L'ancien candidat à la présidentielle et son épouse ont dépassé le délai leur permettant de déposer un recours. Ils avaient jusqu’au 15 septembre 2017 pour le faire. François et Pénélope Fillon n’ont pas déposé de recours pour contester leur mise en examen, selon nos informations.
Pourtant, leurs avocats avaient dénoncé en février dernier une enquête "illégale en violation de plusieurs principes", et notamment celui de la séparation des pouvoirs. Me Antonin Lévy avait même déclaré sur BFMTV avoir "plus que l'intention" de faire des recours. Contactés par nos soins, les avocats du couple n’ont pas souhaité commenter cette information.
Après les révélations du Canard Enchaîné en début d’année dernière, François Fillon a été mis en examen le 24 mars 2017 pour "détournement de fonds publics", "complicité" de ce délit et "recel et complicité d’abus de biens sociaux".
Après toutes les embrouilles autour de la campagne pour la candidature présidentielle, le couple Fillon, en ne déposant pas de recours, sera au moins fixé sur le sort que la Justice va leur réserver...