La politique de l’Etat concernant le sort des djihadistes détenus en Syrie a été résumée par Emmanuel Macron en novembre : le « cas par cas ».
J'aurais du mal à croire à la déradicalisation des djihadistes français partis en Irak et en Syrie ! Et vous ? D’accord ? Pas d’accord ? On attend votre avis !
Affirmer que les psychiatres sont des dingues alors qu'ils soignent les fous et les déséquilibrés c'est comme affirmer que le rôle des pompiers est d'allumer les incendies : C'est absurde.
C'est certain d'autant que pour les deux équipes cités ayant pris des radicalisé-es non passé-es à l'acte, c'est 100% de résultat pour l'instant :!: Ce qui finit par me laisser penser que ces réponses absurdes sont guidées par une peut primaire...
Moi qui suit un homme rationnel ces peurs totalement primaires et irrationnelles auraient plutôt tendance à m'inquiéter sur la santé mentale de notre société et de ceux qui en sont membres.
Euh, par "radicalisé" j'entendais les français-es partis faire la guerre en Syrie et en Irak, autant que je sache je ne pense pas qu'ils soient partis là bas pour chercher des truffes (fait trop chaud), y ont ils été pour tester à coups de kalash la démocratie de ces pays ..? En tous les cas ils reviennent et on voudrait être aux petits soins avec eux et minimiser leurs actes en incriminant notre société français trop sévère avec des apprentis tueurs, c'est le monde à l'envers...
On est pas chez les bisounours, c'est une guerre religieuse qu'ils mènent, eux ! Si tu crois qu'ils en ont quelque chose à cirer des règles... La radicalisation est un problème planétaire, les lois d'une nation ne s'appliquent pas. Pis là, ce n'est pas une question de règles, vous êtes en train de prétendre qu'ils sont guérissables, et une telle énormité mérite un bon nombre des qualificatifs que tu cites.
Il y a chez les radicalisé-es tout comme chez celles et ceux qui ont du sang sur les mains tous les profils et aller voir un psychiatre ne signifie pas nécessairement qu'on soit malade d'autant plus que la santé mentale est une notion relative biaisée par la culture... L'enjeu est qu'une personne ne soit au final plus dangereuse ni pour la société (ni pour elle même) ou de lui proposer une solution (partir à l'étranger...).
Attendez faut être clair : on parle des radicalisés se trouvant en prison..? oui ou non ? car ceux qui sont en prisons sont ceux qui reviennent des pays en guerre contre daesh, les autres sont des apprentis tueurs qui veulent imiter leurs "héros"...Qu'il voit un psychiatre ou pas c'est son problème, j'espère juste qu'il ne passera pas à l'acte et vu la faiblesse mis en face je crains que rien ne l'empêche...
En tous les cas ils reviennent et on voudrait être aux petits soins avec eux et minimiser leurs actes en incriminant notre société français trop sévère avec des apprentis tueurs, c'est le monde à l'envers...
On ne veut absolument pas minimiser leurs actes. C'est un fantasme de votre part qui ne repose sur aucune réalité ou sur le présupposé suivant : démocratie = faiblesse= laxisme.
Mais user de mesures anti démocratiques pour lutter contre les ennemies de la démocratie nous poussent inévitablement vers une société totalitaire.
Mais il est vrai que beaucoup de nos concitoyens sont près à sacrifier leur société démocratie afin qu'on les préservent de leurs peurs irrationnelles, fantasmées qui ne représentent in fine que la victoire des terroristes.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Attendez faut être clair : on parle des radicalisés se trouvant en prison..? oui ou non ? car ceux qui sont en prisons sont ceux qui reviennent des pays en guerre contre daesh, les autres sont des apprentis tueurs qui veulent imiter leurs "héros"...Qu'il voit un psychiatre ou pas c'est son problème, j'espère juste qu'il ne passera pas à l'acte et vu la faiblesse mis en face je crains que rien ne l'empêche...
De tout à la fois d'autant que je vois les " catégories " différemment : radicalisés sans passage à l'acte, radicalisés sans passage à l'acte en prison (ou ayant fait de la prison), meurtriers idéologiques (en prison ou pas). Il ne s'agit pas d'espérer ou de croire mais de mettre les moyens pour assurer la sécurité de tout-es : et traiter de la même façon les 3 catégories énoncées ci-dessus amènera à l'échec...
Ne vous inquiétez pas. Les Etats-Unis d'Amérique venant de perdre la guerre en Afghanistan un grand nombre de ces dingues vont se diriger vers leur nouvelle "patrie" à partir de laquelle ils pourront déstabiliser tous les pays de la région.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
A la suite de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est apparu le fait suivant : 75% des enfants soldats pris en charge par les équipes médico-psy kurdes préféraient mourrir que de s'intégrer à une société démocratique. Par contre les intervenants n'avaient aucun détail sur la " qualité " de prise en charge de ces enfants mais le chiffre est inquiétant (il faudrait le comparer aux chiffres africains)...