[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moderniser les forces de l'ordre, c'est l'objectif du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui annonce le déploiement de 10.000 caméras piétons et 100.000 tablettes et smartphones pour policiers et gendarmes.
Le nombre de caméras-piétons, un dispositif envisagé comme une solution pour rapprocher police et population, sera porté à 10.000 chez les forces de l'ordre d'ici à 2019, a annoncé ce jeudi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Des policiers et gendarmes plus connectés
"Nous (les) multiplierons par quatre d'ici à 2019, pour en porter le nombre à 10.000", a affirmé dans une interview au Point.fr Gérard Collomb, qui annoncera jeudi après-midi la réforme de la police de sécurité du quotidien.
Le dispositif de "caméra-piéton" - accrochée sur le torse du policier ou du gendarme en patrouille - a déjà été lancé à titre expérimental en avril 2013 dans plusieurs départements et dans 47 zones de sécurité prioritaire (ZSP) par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. En octobre 2015, celui-ci, devenu Premier ministre, avait annoncé la généralisation en cinq ans de ce dispositif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :