On avait connu dans les année 80 les dérives du vocabulaire pédagogique. Chacun se souvient du ballon qui dans les salles de sport devient un référentiel bondissant!
Les élèves n'étaient plus des élèves mais des apprenants, ce vocabulaire revient mais s'enrichit prodigieusement avec l'Informatique.
Ainsi les précieux ridicules demandent aux étudiants de faire preuve d'ubiquité technologique. Ils ne sont plus dans des salles mais dans des espaces physiques d'apprentissage. Les enseignants devront recenser les possibilités pour établir une carte interactive, des initiatives. l'équipe enseignante joue un rôle de catalyseur en s'appuyant sur les initiatives pédagogiques.
Les enseignants devront être des développeurs de potentiels pour être les premiers leviers du changement.
On pourra créer dans les locaux trois tiers-lieux évolutifs pour accueillir des rencontres originales!
Evidemment , ce discours pourrait être traduit en termes beaucoup plus simples, mais alors celui-ci deviendrait banal et simplissime
Une des sources: un article de Presse Océan(14/02/18) sur l'évolution de l'enseignement des nouvelles technologies..(sujet traité par mon mari)...
Comment donner l'illusion de l'intelligence par l'emploi de la périphrase. Quand en rhétorique on en arrive à employer le politiquement correct c'est pour cacher des carences.