y a des sous 20 000 000 000 € pour la fibre optique
Lors de son déplacement en Auvergne hier, le président de la république a annoncé le budget alloué au très haut débit pour tous : 20 milliards d’euros en 3 parts égales :
1/3 par l’argent privé des opérateurs pour les parties rentables en zone dites denses, un tiers en zone moins dense co-financé par les opérateurs a partir des infrastructures déployées par les collectivités et un tiers financé par l’état et les collectivités locales.
Les financement publics proviendront de la hausse du plafond du livret A qui avait permis la levée de 20 milliards d’euros pour des investissements d’avenir.
François Hollande a par ailleurs indiqué qu’il n’y aurait pas de prélèvements fiscaux supplémentaires sur les opérateurs sans que ca ne soit directement lié à l’investissement télécom.
"Le très haut débit renforce la compétitivité de nos entreprises et la qualité de nos services publics. Le très haut débit apportera plus de fluidité, plus de simplicité dans les échanges entre entreprises, avec les clients, avec les administrations aussi" réaffirmait le Président de la République. L’objectif serait toujours de 50 % du territoire fibré en 2017 et 100% d’ici 10 ans.
Ah .... je suis fidèle a Orange depuis toujours ... et c'est très bien fait ... aucuns fils qui traînent, le summum de l'installation... pas facile vu la complexité de l'immeuble de fin 70 .... Ma box n'est pas dans un placard ... mais sous la télévision ... meuble prévu pour !!! ET...... gratuitement !
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah .... je suis fidèle a Orange depuis toujours ... et c'est très bien fait ... aucuns fils qui traînent, le summum de l'installation... pas facile vu la complexité de l'immeuble de fin 70 .... Ma box n'est pas dans un placard ... mais sous la télévision ... meuble prévu pour !!! ET...... gratuitement !
Gustine, tu sais moi aussi j'étais Orange depuis au moins 15 années et j'en suis partie à contre coeur, mais ils m'avaient poussée à bout !
Comme je l'explique plus haut, non seulement ils avaient pris du retard dans les travaux en installant la fibre dans notre immeuble tout neuf, mais lorsqu'une date avait fixée pour que tout soit près, j'avais passé au moins une dizaine de coups de fil au service commercial à l'aide mon portable sur lequel en plus, j'avais "un forfait" à ne pas dépasser ! pour qu'ils m'envoient un technicien et ça avait trainé en longueur, ils trouvaient plein d'excuses et moi je n'en pouvait plus de rester sans internet et surtout sans ligne de téléphone fixe !!!
Je leur avais alors envoyé un courrier en recommandé avec A.R. pour expliquer tout ça, et leur dire que "certains personnels de leur service commercial étaient des incompétents et que je demandais un dédommagement par rapport aux mensualités qu'ils m'avaient prélevées alors que je ne bénéficiais pas de leurs services" et niet .. je n'ai jamais reçu la moindre réponse...
Voilà donc pourquoi ils m'avaient poussée à aller voir ailleurs !!!
J'ai eu un moment nunéricâble .... avec de gros problèmes le jour ou leur décodeur, je n'avais que la télévision dessus, est tombé en rideau ... lettres A.R... appels sans possibilités de joindre quelqu'un .... Mon ras-le-bol n'a pas duré longtemps, j'ai fait opposition aux prélèvements ... Je m'suis fait traîter de tous les noms ... et après je vous assure que ... ça va très-très vite ... Un technicien est venu ( 50€ ) .... constat, le décodeur était H.S... Il change le truc, je n'ai pas re-donner l'ordre de prélèvement, j'envoyais un chèque/mois ... Celà a duré trois mois, de nouveau panne ... j'ai tout démonté moi-même et reporté a la boutique qui venait d'ouvrir ... leur signalant leur INCOMPÉTENCE ... Ce fut donc au revoir et merci !!!
en fibre : 4 mn...... écris tu, ah oui en effet il y a une sacré différence avec le reste.
Personnellement je ne télécharge jamais de films donc ça n'est pas utile pour moi ça.
Concernant la box dans le placard, j'ai mis un message sur le forum de Free. 3 personnes m'ont répondu jusqu'à présent et les avis sont partagés, donc à suivre...
Merci papacoz Personnellement je ne télécharge jamais de films donc ça n'est pas utile pour moi ça.
C'est la raison, comme pour moi, qu'il n'y a pas de changement par rapport a l'A.D.S.L... Nous ne sommes pas des entreprises avec de gros dossiers a envoyer ... Par contre pour la télévision c'est mieux que la T.N.T... j'apprécie ! .... je peux me dépanner seule ... lorsque ça disjoncte !
Est-ce suffisant selon toi ? Personnellement j'ai l'impression que "ça rame" assez souvent.
Par ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai posé la question sur le forum de free et j'ai eu vraiment des réponses variées : certains "oui" pour mettre la box dans le placard, et pour d'autres c'est "non", alors comment savoir qui a raison dans tout ça ?
Le sigle ADSL de l'anglais asymmetric digital subscriber line, qui se traduit fonctionnellement par « [liaison] numérique [à débit] asymétrique [sur] ligne d'abonné »1. La terminologie française officielle recommande l'expression « liaison numérique asymétrique »2, mais le sigle « ADSL » reste le plus largement utilisé dans le langage courant...... wikipédia ICI
Je ne connais rien au langage "numérique et autres" .... cependant j'en étais contente aussi... La "fibre" ... pas de changement !
Merci Papacoz. Je ne m'en plains pas. Nous sommes une dizaine dans toute la commune à avoir une bonne connexion. Le reste de la commune, c'est catastrophique. En fait notre raccordement se fait sur la commune voisine mais le sous répartiteur qui n'est pas situé au centre du village mais dans notre secteur voit ses données faussées par rapport à la réalité. La centaine de maison du village a une connexion pourrie, la borne viseo du relai de service public ne peut pas fonctionner, même la télé d'orange ne fonctionne pas. Mais la commune n'est quand même pas éligible pour la fibre optique qui pourtant passe dans les sous-sols de la commune :(
houkouk
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais pour que ma ligne soit éligible à la fibre optique, il faut déjà que la commune le soit. Et ça n'est pas le cas chez moi. La fibre optique ne fait que passer pour alimenter les communes voisines mais elle n'alimente pas ma commune bien que tout soit prêt aux sous répartiteurs. Nous sommes déclarés non éligibles et nous venons avec le maire et le conseil municipal d'interpeler M. Macron par courrier à ce propos. Haute-Saône numérique nous a clairement écrit que nous n'étions pas éligible et que nous n'étions pas prêt de l'être ce qui va à l'encontre des dire du président
Non Papacoz. Je suis dans la même situation que Pestoune ! Pour avoir la fibre optique, il faut déjà que la commune vote pour mettre en place la fibre. Concernant la mienne, un appel d'offre a été envoyé à plusieurs fournisseurs d'accès Internet et nous, les habitants, avons juste été informés que le choix du fournisseur avait été arrêté début septembre 2017. Ce dernier vient juste de commencer une étude de terrain dans les différents quartiers de notre commune. Les travaux vont commencer dès le 1er trimestre 2018 et ce seront les entreprises qui vont bénéficier de la fibre optique en premier. Les particuliers suivront et la fibre optique sera installée pour eux progressivement par quartier vers la fin 2018/début 2019.
Voili, voiloù !
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui mais avant d'être installé dans les logements, il faut qu'ils soient branchés aux sous-répartiteurs communaux. Ensuite seulement viennent les branchements vers les domiciles.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes