Les révoltes de mai 68 ne touchaient pas que les étudiants et les femmes !! en effet, une partie de la société souvent oubliée .... en 2018 les retraités,les travailleurs,les agriculteurs,les cheminots,les chômeurs, tous concernés par les mesures mise en place par le nouveau gouvernement la raison de la colère (rien à voir avec le roman de John Steinbeck ) !
Pensez-vous que nous allons connaître un nouveau mai 68,comme il y a 50 ans?
Non je ne crois pas car les mentalités ont changé, les français sont moins idéalistes et phagocytés par les technologies modernes qui les entravent de plus en plus, l'égoïsme est plus fort tout pour ma g... et rien pour les autres, le peuple a été divisé en factions : les jeunes contre les vieux, les femmes contre les hommes et vice versa, le privé contre le public, les français de souche contre les migrants, les pauvres contre les riches et vice versa, les médias contre la gauche et la droite, les marcheurs soumis à leur Dieu, les religions exacerbées, la dictature invisible est partout, que voulez vous faire avec ce salmigondis..?
Je suis du même avis que Sbrec. Les Français n'ont plus la gnac de mai 68. La société aujourd'hui est fondée sur l'indifférence, le chacun pour soi. On s'accroche à ses petits avantages personnels. On est trop attaché au matériel. Au sein même d'un clan, il y a de fortes dissensions, un besoin de pouvoir personnel qui fait qu'on ne sait plus se lier sous une même bannière pour un combat commun. Il n'y a plus d'idéologie commune. Tout est devenu personnel : projet personnel, carrière personnelle.... et une bonne couche d'egocentrisme par dessus. Non il n'y aura plus jamais de mai 68, le Français est devenu un gentil mouton et le restera. Râleur certes mais mouton quand même
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
méfiez-vous .. je disais comme vous j'ai voté Oui ! il y a de fortes probabilités d'une révolution contre le gouvernement actuel dans peu de temps ... et pas seulement des jeunes, mais de la population toute entière, toutes tranches d'âge confondues .... les jeunes sont beaucoup critiqué dans le sens qu'ils ne sont plus capables de monter au front, trop préoccupés par les SMS, les téléphones portables, les smartphones, les jeux vidéos, le web et leur petit confort, etc... mais il se pourrait bien qu'ils se réveillent !! et puis, il n'y a pas que les jeunes, cette fois ce sont les travailleurs eux même qui sont exaspérés, et si ce n'est pas un mai 68, ce sera une révolution qui renversera tout ce système ....
Les situations semblent être les mêmes , mais les mentalités ne le sont pas Les Français se sont endormis , des moutons , c'est ce que je pense également Pestoune
Je fais partie de cette génération parisienne , en 68 j'avais 24 ans , veuve , un travail , un enfant , je n'ai pas aimé ce qui s'est passé , on ne peut pas non plus au nom d'un idéalisme briser des vies , et subir des actes de violence de quelques surexcités qui ont - comme toujours - profité d'évènements politisés bien orchestrés Et çà n'a pas changé grand-chose , la violence n'amène à rien , on manipule les foules , c'est si facile
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
non c'est plus facile pour les Français de lorgner et de jalouser les statuts de tel ou tel profession plutôt que de descendre dans la rue défendre les acquits de leur anciens
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Français sont divisés, endettés, Anesthésiés, apeurés par l'idée du chômage, tout est fait pour que plus personne ne bouge, même les syndicats se tirent dans les pattes...Alors un nouveau "Mai 68" je n'y crois pas..
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ... Chacun de vous a eu des paroles très justes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai voté pour "aucune des réponses ci-dessus" la France n'est pas prête pour un autre Mai 68...