Un amendement LREM, adopté par la commission développement durable de l'Assemblée nationale, propose d'obliger les restaurateurs à proposer un "doggy bag" à leurs clients pour emporter leurs éventuels restes, rapporte Le Parisien ce mercredi 4 avril. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"ÇA NE SE FAIT PAS", "J'AI HONTE DE LE DEMANDER"
"Le doggy bag est une tradition américaine qui correspond à la taille des portions là-bas", précise au quotidien le sociologue de l'alimentation Claude Fischler. La pratique est également généralisée dans de nombreux pays asiatiques. Mais le principe se heurte à de nombreux freins culturels en France.
cela se fait déjà pour le vin..mais pour la nourriture, je crois bien que j'aurais honte!
Il y a encore des restaurants où c'est refusé. Un voisin était au restaurant avec sa petite fille qui n'avait pratiquement pas touché à son repas. Il a demandé pour emporter le repas de l'enfant et on le lui a refusé. ça s'passe comme ça chez le bison.
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne vois pas où il faut avoir honte de refuser le gaspillage et de demander à emporter ce qui n'a pas été mangé. Lorsqu'on va au restaurant et qu'un menu complet est proposé, on n'arrive pas toujours à tout manger donc pourquoi ne pas l'emporter. Mais je suis d'accord avec Iroise, c'est insupportable de voir des gens qui emplissent des assiettes à ras bord pour en laisser la majeure partie. Je n'aime pas tellement le principe des buffets à volonté car les gens ne savent pas se rationner et je trouve ça incommodant de les voir se précipiter comme s'ils étaient affamés. J'ai toujours appris à finir mes assiettes et ça reste un principe.
Tres bonne idée Camelia, et il n'y a pas a avoir honte, c'est de la nourriture, et en plus tu la payes...alors plutôt que ça parte a la poubelle, autant la récupérer...
je le fais déjà ! déjà pour le vin, à deux dur dur de boire un litre de vin, donc je ramène le reste surtout que c'est du bon vin assez cher, ensuite l'autre jour au coucous à Tarnos (L Argana , je fais de la pub, c'est trop bon chez eux ) , j'ai demander à ramener le reste et en plus il ma mit le pain à l'anis que j'adore moi je n'ai aucune honte , j'ai payé donc je ramène
vous mangez le midi au resto et vous prenez les restes dans votre sac
vous continuez votre visite toute l'après midi sous le soleil
dans quel ^tat seront les restes le soir ?
bon appétit
alors déjà il ne faut pas de jujotte pour le faire en visite dans une ville .... aussi stupide que si je demande de mettre ma glace à emporter .... .... c'est interessant quand on est sur place ....
En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..
Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin que c'est normal d e le ramener!
En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..
Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin que c'est normal d e le ramener!
en général je fini mon assiette mais là le coucous était tellement copieux qu'on ne pouvais pas tout finir mais j'avoue que c'est la bouteille de vin que je ramène
ah non ! jamais je ne donnerais pas à un SDF ! je lui achetais un sandwich à la limite si il a faim ! un pauvre mérite plus de respect !!!
Camélia, tu n'auras pas à leurre demander puisqu'ils vont te le proposer moi je trouve cela bien pour mon chien ou les pauvres dans la rue.
Béa , tu compares ton chien et des personnes pauvres , c'est limite là !
Pour le vin , çà se fait , aux prix d'une bonne bouteille , il n'y a pas de raison Pour la nourriture j'aurais trop honte , et si je vais au restaurant , c'est que j'ai fait un choix et que je connais la qualité du repas , donc , mon assiette ne repartira pas pleine et ne finira pas dans un sac !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par kaline le Sam 7 Avr - 7:14, édité 1 fois
Camélia, tu n'auras pas à leurre demander puisqu'ils vont te le proposer moi je trouve cela bien pour mon chien ou les pauvres dans la rue.
Camélia , tu compares ton chien et des personnes pauvres , c'est limite là !
Pour le vin , çà se fait , aux prix d'une bonne bouteille , il n'y a pas de raison Pour la nourriture j'aurais trop honte , et si je vais au restaurant , c'est que j'ai fait un choix et que je connais la qualité du repas , donc , mon assiette ne repartira pas pleine et ne finira pas dans un sac !
Camélia na jamais dit ça Kaline...et un chien a tout à fait le droit de manger aussi qu'une personne dans la rue
Tues tout excusée, Kaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quant aux SDF, c'est tout à fait vrai que pour certains, la rue n'a pas été un choix et ils ne sombrent pas tous dans l'alcool.. heureusement d'ailleurs! Il y a beaucoup de gens qui ont fini à la rue à cause d'un divorce, d'une perte d'emploi.. et ils galèrent sans pour autant se saouler..