Un amendement LREM, adopté par la commission développement durable de l'Assemblée nationale, propose d'obliger les restaurateurs à proposer un "doggy bag" à leurs clients pour emporter leurs éventuels restes, rapporte Le Parisien ce mercredi 4 avril. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"ÇA NE SE FAIT PAS", "J'AI HONTE DE LE DEMANDER"
"Le doggy bag est une tradition américaine qui correspond à la taille des portions là-bas", précise au quotidien le sociologue de l'alimentation Claude Fischler. La pratique est également généralisée dans de nombreux pays asiatiques. Mais le principe se heurte à de nombreux freins culturels en France.
cela se fait déjà pour le vin..mais pour la nourriture, je crois bien que j'aurais honte!
Tues tout excusée, Kaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quant aux SDF, c'est tout à fait vrai que pour certains, la rue n'a pas été un choix et ils ne sombrent pas tous dans l'alcool.. heureusement d'ailleurs! Il y a beaucoup de gens qui ont fini à la rue à cause d'un divorce, d'une perte d'emploi.. et ils galèrent sans pour autant se saouler..
Je ne vois pas où il faut avoir honte de refuser le gaspillage et de demander à emporter ce qui n'a pas été mangé. Lorsqu'on va au restaurant et qu'un menu complet est proposé, on n'arrive pas toujours à tout manger donc pourquoi ne pas l'emporter. Mais je suis d'accord avec Iroise, c'est insupportable de voir des gens qui emplissent des assiettes à ras bord pour en laisser la majeure partie. Je n'aime pas tellement le principe des buffets à volonté car les gens ne savent pas se rationner et je trouve ça incommodant de les voir se précipiter comme s'ils étaient affamés. J'ai toujours appris à finir mes assiettes et ça reste un principe.
Entièrement d'accord avec toi Pestoune, halte au gaspillage c'est pratique d'emporter nos restes , moins de déchets...