Le long périple des migrants en mer sauvés par l’Aquarius que l’Italie a refusé d’accueillir et qui ont fini par débarquer à Valence en Espagne est le dernier avatar d’une crise qui enflamme l’Europe. Alors que les ministres de l’Intérieur d’extrême droite italien et autrichien – Matteo Salvini et Herbert Kickl – ont annoncé vouloir former avec leur homologue conservateur allemand Horst Seehofer un axe contre l’immigration illégale, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont dû faire front commun pour exhorter leurs partenaires à trouver une solution européenne.
Dans une déclaration commune, la chancelière allemande et le président français, qui se sont rencontrés le 19 juin au château de Meseberg près de Berlin pour préparer le sommet européen du 28 juin, ont fait part de leur intention de soutenir de manière accrue les pays d’origine et de transit afin d’« éviter les départs vers l’Europe et de lutter contre les migrations irrégulières ». Autrement dit, empêcher au maximum les candidats à l’exil à prendre la mer pour gagner l’Europe, en l’occurrence les empêcher de quitter les rives libyennes. Cela pourrait notamment passer par des « plates-formes de désembarquement régionales en étroite coopération avec le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ». Des plates-formes dont on ignore à ce jour l’emplacement géographique
La suite ici
Quelques chiffres et précisions pour y voir plus clair. Nous sommes bien loin des écrits et affirmations de certains y compris officiels.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
l’automne 2015 où plus de 150 000 migrants étaient accueillis tous les mois, essentiellement dans les ports grecs, espagnols et italiens ,les flux actuels restent importants
150 000 migrants x 12 = 1 millions 800 cent milles migrants c'est énorme ,en une année
merci à Pestoune pour ces chiffres
Arrivée de migrants par bateau en Italie en 2018 tout les mois ,des migrants arrivent en Italie 3 janvier =4189 3 frev=1058 3 mars =1049 3 avril =3171 3 mai = 3895 3 juin = 2678 qui nous fait un total en 6 mois =16040 migrants , mais ils vont mettre ou tout ce monde là en Italie !!! c'est une invasions
Mais c'est incroyable ça de venir décortiquer un article et de l'interpréter à sa façon. Et si tu pouvais éviter les embrassades, j'aime pas ça.
Entre 2015 et 2017, sur les cinq premiers mois de l’année, l’Italie avait accueilli en moyenne entre 9 000 et 12 000 migrants arrivant par bateau de l’autre côté de la Méditerranée. En 2018, cette moyenne est tombée à 3 000. L’Italie n’a pas reçu plus de 6 000 migrants en un mois depuis septembre 2017.
es flux actuels restent importants, mais ils sont loin d’atteindre les niveaux des années précédentes, et en particulier ceux de l’automne 2015 où plus de 150 000 migrants étaient accueillis tous les mois, essentiellement dans les ports grecs, espagnols et italiens.
C'est qui ce type qui sous entend que je suis une idiote dans un autre sujet et qui interprète les chiffres à sa sauce sur celui-ci. Un troll du front national ?