Dans le flood du bonsoir /bonjour vous nous montrez vos belles fleurs et donc j'ai pensé à nous faire un poste partager nos belles fleurs, belles plantes d'appartement etc.
je commence ... c'est un jardiné .. plutôt aride car c'est du sable que j'ai au lieu de la "bonne terre" donc soyez indulgent
Le mien commence à fleurir il est au fond du champ avec des montbretias, les arbres à papillons et autres arbustes, genêt, ajonc... ... on y a repiqué le muguet... des primevères... c'est une butte sauvage qu'on n'entretient pas, j'aime bien....
j'ai des lychnis coronarias le long de la murette... je vais en repiquer et prendre aussi des graines pour le fond du pré... vu que devant la maison il n'y aura plus rien cet automne ( nouvelle murette sans bacs à fleurs) et toute la cour goudronnée... plus de bordure pour les fleurs... c'est trop de travail, le dos n'en veut plus...
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah c'est dommage Agathoul...c'est tellement jolies les murettes et romantiques...chez nous il y en a aussi mais il y a dénivellement de terrain et les murettes sont là pour retenir la terre...et on ne contrôle plus comme avant ...c'est la jungle chez nous... Ton Hortensia Camelia est bien beau aussi ...une belle couleur'...la Bretagne c'est vraiment la région de l'hortensia ... Chez nous ils sont en fleurs aussi ...sauf les hortensias d'été blancs dont la fleur est un peu en forme de poire...
Je vous envoie ma jungle....lol...vous pourrez y voir un escalier pour les chats sauvages parmi les hortensias ..afin qu' ils montent sur la terrasse où ils ont leur cabane à l'abri des prédateurs...
Vous y voyez aussi ma consommation personnelle pour bientôt de gourmandise ...un pied de tomate cerise et un pied de fraisier....lol.. Juste en sortant de mon bureau....miam avec le thé...
c'est drôlement bien entretenu, ipa... super propriété ! nous, c'est trop grand, et on vieillit, alors on ne se prend plus la tête et on laisse les zabeilles butiner les fleurs sauvages.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
IPa a un parc... superbe mais il faut pouvoir entretenir tout çà.. mais quel plaisir pour les yeux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie les Clématites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petite histoire : Appliquées sur la peau , les feuilles de certaines Clématites , causent parfois des réactions dermiques ( violentes ) propriétés que mettaient certains mendiants autrefois pour apitoyer les passants . C'est pour cela que la Clématite est parfois appelée ( herbe au gueux ) Elle symbolise l'artifice dans le langage des fleurs
Jolies les clématites mais chez-moi ne se plaisent pas......plusieurs essais négatifs...alors j'ai abandonné ...par contre j'ai du chèvrefeuille qui est venu tout seul sur des grands arbustes...pas vraiment joli mais ça sent très bon...
super les abricots !!! il y en a chez un de mes enfants, et des figuiers aussi... nous on a deux petits pêchers de vigne.. j'en mange un peu en frais mais je confiture surtout avec de la pomme.
Oui, camélia, c'est grand... et les fleurs qu'on a sont disséminées un peu partout.
C'est trop d'entretien maintenant, les dos souffrent. Mais avec les modif de l'automne : murette pleine en pierres et goudronnage partout autour de la maison, on va réduire les heures de travail
IPa.
Merci de votre amitié
tu vends tes fruits, ipa ? nous, les pommes on va les ramasser en face, par seaux de 20 KG.. le propriétaire ne veut pas s'en occuper et ça me permet de faire de la confiture pour toute l'année (et plus, car j'en donne)
Puck
Merci de votre amitié
Miam des abricots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai regardé ces jours. Il y a quelques pommes cette année. Les framboises, j'ai déjà cueillit plusieurs séries et les mures certaines sont déjà en fruits d'autres en fleurs. Je vais ramasser fur à mesure et fait des desserts selon la quantité cueillie. En gén3ral ça reste pas longtemps au frigo c'est trop bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutation depuis la Suisse
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Vous avez tous des grands jardins à ce que je vois.. Miam des abricots chez l'un, des framboises et mûres chez l'autre, des pommes chez une autre, des noisettes, prunes, poires chez IPa.. j'accours.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]