S'il laisse la décision politique au Parlement, le Conseil d'Etat vient d'émettre, mercredi 11 juillet, des propositions sur l'éventuel cadre juridique de la PMA, si elle était finalement ouverte à toutes les femmes.
Du strict point de vue du droit, "rien n'impose au législateur d'ouvrir aux couples de femmes et aux femmes seules" l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA), mais rien n'impose non plus le "statu quo", souligne le Conseil d'Etat. Il s'agira donc d'une proposition politique.source
Il se base pour cela sur le "principe de solidarité" et souligne que "l'enjeu financier est relativement modeste".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... Le comble, cet Loi article 1 .... ne donne pas aux femmes devenues veuves après un projet d'enfant et dont l'embryon est congelé ..... de se faire implanter l'embryon en attente ... C'est vraiment la France a l'envers ...
...... Le comble, cet Loi article 1 .... ne donne pas aux femmes devenues veuves après un projet d'enfant et dont l'embryon est congelé ..... de se faire implanter l'embryon en attente ... C'est vraiment la France a l'envers ...
Toujours en situation de contestation ... cet article n'interdit pas aux femmes veuves de se faire implanter l'embryon en attente... ou j'ai mal lu !
Mon avis est qu'étant donné le nombre d’humains sur terre, et la destruction de la planète par ceux ci, la pma est juste une hérésie.
Désir égoïste. "J'en veux un-j'en veux un !" Et ce que ce désir de parentalité coûtera au petit être à venir et à sa descendance => un avenir bien sombre dans un monde en perdition.
Je pense qu'il y a une grande différence entre un enfant programmé à naître par le désir de parentalité et un enfant qui "décide" de s'incarner sans tenir compte des désirs de ses géniteurs.
Ouais, je suis réac ptet
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Toujours en situation de contestation ... cet article n'interdit pas aux femmes veuves de se faire implanter l'embryon en attente... ou j'ai mal lu !
Pas du tout.... Incohérence contre vertige Les partisans de la PMA post-mortem soulignent l’incohérence d’un texte qui va autoriser la PMA aux femmes seules mais continue de l’interdire aux veuves. « On ne permettra pas à une femme de poursuivre le projet parental avec l’homme qu’elle a aimé, mais on lui permettra de faire une PMA avec un tiers donneur anonyme, je ne le comprends pas » a justement résumé la députée LREM Florence Granjus. Les auteurs des amendements ont d’ailleurs rappelé à cette occasion que le Conseil d’État s’était dit favorable à la PMA post-mortem dans son avis de juin 2018, au nom justement de la cohérence d’ensemble de la loi....journal international de médecine ICI
Pour le moment cette Loi est en discussion ! Rien n'est donc décidé et la Loi n'est pas votée, encore moins applicable.
Concernant les veuves :
"les jeux ne sont pas faits et la discussion à l'Assemblée nationale pourrait aboutir à un compromis : une veuve aurait le droit d'utiliser les gamètes de son conjoint défunt six mois après son décès, le temps du deuil et de la réflexion, et jusqu'à 18 mois après, pour ne pas conserver éternellement les gamètes d'un mort." ..; voilà ce que j'ai pu lire sur le " net"