En Islande, pour sensibiliser les automobilistes à une conduite plus responsable, des passages piétons en 3D ont été installés dans la ville d’Ísafjörður.
Quand le street art vient au service de la sécurité routière, ça peut donner des idées toutes simples et parfois brillantes pour faire ralentir les conducteurs sur la route. En Islande, dans la ville d’Ísafjörður, un passage piéton très particulier vient juste d’être installé. Ce dernier crée une véritable illusion d’optique qui joue avec la perspective pour vous donner l’impression… qu’il est en trois dimensions !
Ils entrent dans une nouvelle dimension. Cinq passages pour piétons avec effet 3D sont expérimentés à Paris à partir du samedi 14 juillet pour une durée de deux ans, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel. "L'objectif du dispositif expérimenté est d'améliorer la sécurité des piétons qui traversent une chaussée en augmentant la perception du passage pour piétons du point de vue des usagers circulant sur la chaussée", explique l'arrêté signé par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et la ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne.