Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
**************************************
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
j'ai vu ça ! un grand scandale à l'Élisée ... les collaborateurs de Macron se croient tout permis , Benalla !! Il va être rétrogradé... je dis que ce n'est pas suffisant :x il mérite la prison ! de plus il devait rester dans son bureau et il a été vu près des "Bleus" dans l'organisation ....
Il a été rétrogradé, mis a pied deux semaines et ..... de retour a l'Elysée a un autre poste ... De qui se moque-t-on ? Ce type n'a rien a faire dans les Palais de la République !
Depuis son retour à l'Elysée, le 19 mai, Alexandre Benalla est toujours chargé de mission, mais désormais responsable de la sécurité d'événements ayant lieu "à l'intérieur" de l'Elysée.
Contacté par franceinfo, le parquet de Paris annonce qu'une enquête préliminaire a été ouverte jeudi, pour "violences par personne chargée d'une mission de service public", "usurpation de fonctions" et "usurpation de signes réservés à l'autorité publique". L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), précise le parquet à franceinfo.
(((Toujours d'après Le Monde, il se met ensuite brièvement au service d’Arnaud Montebourg avant d’être renvoyé au bout d’une semaine pour "faute professionnelle". "Il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite", explique l’ex-ministre du redressement productif au quotidien. )))ICI
Et bien OUI .... Il avait a sa disposition TOUT le matériel de policier, qui le lui a donné et pourquoi en faire ?.
1 - Il se déguise en policier, ce qui est un délit. 2 - Il frappe un manifestant, ce qui est un délit Et l'on veut nous faire croire qu'une sanction interne est suffisante? C'est à la justice de traiter cet individu
Usurpation de fonctions: Article 433-12 du CP : 3ans, 45 000 € Pour Macron: Non dénonciation de délit de la part d'un fonctionnaire dépositaire de l'autorité publique Article 40 Du CPP. Considéré comme complice par abstention, puni des mêmes peines.
Macron ne bénéficie pas de l immunité du Chef de l Etat. Pas pour les délits commis dans l'exercice de ses fonctions. Pas d'immunité pour ça.
La faute est caractérisée, le licenciement inévitable. On s’interroge sur les conditions de recrutement au plus au sommet de l’Etat ou l’exemplarité est une exigence. Président de la République, Président du Conseil de la Magistrature, (Premier magistrat de france) et il s'assoit sur ses obligations. Je me demande si on ne pourrait pas aller jusqu'à la forfaiture, Il y a à l'évidence une méconnaissance chez Macron des règles qu'impliquent sa fonction.
ou est là justice la dedans !!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il y a à l'évidence une méconnaissance chez Macron des règles qu'impliquent sa fonction. ou est là justice la dedans !!!
Et bien moi je me suis posée la question depuis longtemps ... Pour F.Hollande il était dit que le ""costume"" de Président était trop grand pour Lui ....
Pour Macron ..... aussi ! Il n'est pas a la hauteur de La tâche ....
((("Pour savoir dans quelles conditions ceci s'est passé, j'ai demandé à l'Inspection générale de la police nationale de préciser quelles sont les règles pour l'accueil et l'encadrement de ces observateurs et s'il en existe, de vérifier dans ce cas précis qu'elles ont été mises en oeuvre", a déclaré le ministre lors des questions au gouvernement au Sénat. Le rapport de l'IGPN sera rendu public, a-t-il précisé......actu-orange ICI)))
Puisque je pense que le Ministre Collomb savait, il pouvait faire celà après les faits, au moment ou il a été mis a pied, et non deux mois et demi après ... Ça dysfonctionne a tous les étages ... Tout le monde savait = dissimulation....
c'est quoi ce gouvernement !!! macron dehors ,sortez moi ce clown ,la honte de la France [/center]
Notre président mérite un peut plus de respect même si tu ne l'aime pas c'est quand même le Président
Oui tout à fait!!
Tu es victime de l'hystérisation de la presse… Macron n'y est pour rien, en effet.. Il faut arrêter de lui taper dessus.. Tout est bon pour que les opposants se précipitent dans la brèche mais de là à avoir des positions extrêmes, il y a une marge…
et comme le dit justement Lalain,qu'on emprisonne ce Benalla.. un point c'est tout!
Dans une entreprise, on vire les gens», admettait une députée LREM, qui espérait que le départ d’Alexandre Benalla tombe d’ici à la fin de la journée. «Il faut le virer vite», lâche une autre sans ralentir le pas. «Une mise à pied de quinze jours, c’est insuffisant. Dans un monde idéal, les services de l’Elysée auraient dû prévenir la justice, mais cela aurait nui à l’institution, juste pour les actes répréhensibles d’une seule personne», essaie de justifier un autre. M’jid El Guerrab, accusé d’avoir agressé à coups de casque un cadre du PS l’été dernier, tout en estimant que «cela n’a rien à voir avec [son] affaire», dresse un parallèle : «J’ai démissionné de moi-même du groupe LREM pour ne pas être le marteau avec lequel l’opposition tape sur le Président.»
Ce n'est pas de l'hytérisation des journalistes que de penser, que si ce Mr proche collaborateur du Président est resté a l'Elysée, le Pdt doit le savoir ... Voir l'avoir décidé ou donné son aval ! Un p'tit cow-boy qui exaspérait tout le monde assure un connaisseur ... " Il n'y a pas de fumée sans feu" ....
"ON" vire de gens pour beaucoup moins que celà ....
1er mai, à la place de la Contrescarpe. Dommage qu'on ne parle pas aussi de cette jeune femme qui s'est fait violenter, elle aussi, par Alexandre Benalla avant que ce dernier s'en prenne à son ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce tweet va avec la vidéo ci-dessus ... et donc "l'affaire" concerne l'ami de cette dame ...
09:18 Affaire Benalla : pendant la présidentielle, le ministère de l'Intérieur avait refusé un port d'armes à ce «Rambo» Info Libé. A l'époque, Alexandre Benalla faisait partie du service de sécurité du candidat Macron. Saisi d'une demande de port d'armes au printemps 2017, le cabinet de Matthias Fekl a répondu par la négative après s'être renseigné sur Alexandre Benalla, notamment auprès des officiers de sécurité du service de protection des hautes personnalités (SPHP) qui protégeaient Emmanuel Macron depuis la fin 2016. Le trentenaire aurait fait valoir son statut de gendarme réserviste pour appuyer sa demande. Mais «les retours sur lui étaient édifiants, les policiers du SPHP le décrivaient en Rambo», explique un haut fonctionnaire de Beauvau de l'époque à Libération..... libération ICI
merci Gustine , mais c'est un sale bonhomme :x et depuis longtemps ? comment le les gouvernement (s ) a pu être aussi laxiste envers lui ?? ce n'est pas normal ! :x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alexandre Benalla est entendu depuis ce matin, 10 heures, au siège de la police judiciaire à Paris, selon les informations de France 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je ne vais pas dire vraiment ce que je pense, au risque de me faire moi aussi "lyncher" ... J'ai vu de nombreuses vidéo et image ...
OUI je crois que c'est un ""drôle"" d'individu !
Qu'il ai fait partie de ces société de "protection" de certains candidats ,c'est bien connu que ce ne sont pas des "perles", mais qu'il soit l'adjoint au chef de cabinet du Président..... ça fait beaucoup, "on" est pas très regardant dans la macronie ...
La présidence de la République a "pris la décision d'engager la procédure de licenciement" d'Alexandre Benalla, pour des "faits nouveaux" ...... "Il a été porté à la connaissance de la présidence de la République(???) des faits nouveaux, qui sont constitutifs d'une faute commise, et qui font l'objet d'une procédure judiciaire", a indiqué l'Elysée, qui précise que M. Benalla "aurait été destinataire d'un document de la préfecture de police qu'il n'était pas autorisé à détenir", a-t-on précisé......lire la suite ici
Nous en apprenons beaucoup sur les "amitiés" de notre Président... Il y en aurai (eu) d'autres de la même tempe dans son entourage ...
.... Alerté, le ministère de l'Intérieur fait parvenir l'information à l'Élysée le jour même et des sanctions sont prises le 3 mai. Alexandre Benalla a été mis à pied du 4 au 19 mai avec suspension de salaire. Gérard Collomb, qui ne connaissait pas le chargé de mission, estime alors que l'affaire est réglée....ça pose question
Et le Ministre de l'intérieur ne connait pas les "chargés" de protection du Président?... C'est quoi cette mascarade ? C'est la moindre des choses que le Ministre de l'intérieur chargé de la protection de tous ..... Sache ! C'est quoi ces ministres et ministères ou il semble y avoir beaucoup de négligence dans le commandement...
- Une vidéo de surveillance a été soustraite des "investigations" de cette soirée du 1er mai ...... et envoyée a ce Benalla ... sans doute compromettante ... - Que faisait ce Mr Benalla au débriefing de la soirée du 1 er mai dans les locaux de la Préfecture de Police ?