Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
suite à l'affaire Benalla: Mélenchon demande des explications Mélenchon appelle les groupes de l'Assemblée à signer la mention de censure il faut 58 signature pour que soit voter si la motion de censure est adoptée , le Premier ministre présente la démission de son gouvernement au président de la République
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
suite à l'affaire Benalla: Mélenchon demande des explications Mélenchon appelle les groupes de l'Assemblée à signer la mention de censure il faut 58 signature pour que soit voter si la motion de censure est adoptée , le Premier ministre présente la démission de son gouvernement au président de la République
58 signatures pour que cela soit soumis au vote...
Titulaire d'un master en droit, Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense. Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme "observateur" sur la manifestation. Selon sa version, c'est son "référent" policier, un major de la DOPC .....lire la suite ici
Il n'y a pas que les opposition de droite et de gauche qui grondent.... Dans les rangs de LREM... aussi certaines voix s'élèvent pour s'insurger contre le traitement des cette affaire par les intéressés ...
La députée LREM Sonia Krimi se dit «abasourdie»
AFFAIRE BENALLA « On avait été élus pour la transparence. Ca ressemble au vieux monde », a lâché l'élue LREM... 20minutes ici
Affaire Benalla : les 5 suspects présentés à un juge d'instruction ce dimanche
Alexandre Benalla, Vincent Crase et trois policiers, dont les gardes à vue ont été levées, seront présentés ce dimanche 22 juillet à un juge d'instruction. Le séisme de l'affaire Benalla n'a pas fini de provoquer des répliques, jusqu'au sommet de l'Etat : le ministre de l'Intérieur sera auditionné lundi 23 juillet à l'Assemblée, tandis que l'ex-collaborateur de l'Elysée, un employé de LREM et trois haut gradés de la police doivent être présentés dimanche à un juge d'instruction. Les gardes à vue des cinq suspects, dont celle d'Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, ont été levées samedi 21 juillet au soir dans l'enquête sur les violences commises le 1er mai à Paris. Ils seront présentés ce dimanche 22 juillet à un juge d'instruction.
salut a tous manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestantsi la garde rapproché de jupiter s'y met aussi ù vat on La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.https://www.20minutes.fr/societe/2310115-20180718-violences-1er-mai-collaborateur-emmanuel-macron-filme-train-frapper-manifestant
Ils ont tenté d'étouffer " l'affaire " ...Soutien sans faille à Jupiter et/ou police parallèle, ou milice ...Ils feront tout pour le protéger, par contre les sanctions iront vers les policiers qui n'ont fait qu'obéir aux ordres qu'on leur a donné... DICTATURE....SECTARISME...Je sais, on ne doit pas écrire en majuscules, mais à force, je vais commencer à me mettre en colère...lol...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
En outre, la femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla, lors des manifestations du 1er mai, ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs.....actu-orange ICI
Ils ont peut-être des suppléments d'info a apporter a l'enquête ...
En outre, la femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla, lors des manifestations du 1er mai, ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs.....actu-orange ICIIls ont peut-être des suppléments d'info a apporter a l'enquête ...
Après un dépôt de plainte, normal que les témoins et victimes soient entendus, surtout si les personnes violentées ( il a osé frapper une femme ) ont eu un arrêt de travail consécutif à leurs blessures...
Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée : les députés LR s'indignent Christian Jacob, qui n’a pas caché sa colère. « Le ministre de l’Intérieur ment devant le Sénat. Le porte-parole du président de la République ment devant la presse, sciemment, sur ordre. (…) Et là, on apprend que ce barbouze, parce que c’est bien de ça dont il s’agit, qui ne figure pas au Journal Officiel, vient ici, avec un badge (qui lui permet) de rentrer dans l’hémicycle! Au nom de quoi! Quel est le rapport entre la sécurité du président de la République et être ici dans l’hémicycle? »
liliane50
Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée : les députés LR s'indignent Christian Jacob, qui n’a pas caché sa colère. « Le ministre de l’Intérieur ment devant le Sénat. Le porte-parole du président de la République ment devant la presse, sciemment, sur ordre. (…) Et là, on apprend que ce barbouze, parce que c’est bien de ça dont il s’agit, qui ne figure pas au Journal Officiel, vient ici, avec un badge (qui lui permet) de rentrer dans l’hémicycle! Au nom de quoi! Quel est le rapport entre la sécurité du président de la République et être ici dans l’hémicycle? »
Jupiter est le seul responsable scandale d'Etat....Ils pensaient pouvoir " magouiller " en douce, manque de pot....
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
..... Un commandant de gendarmerie s'est donc enquis de l'identité d'Alexandre Benalla en lui demandant simplement, selon les informations de M6 : «Qui êtes-vous ?» Ce à quoi l'intéressé aurait répondu : «Vous me manquez de respect» et de montrer son macaron portant le sigle de l'Elysée.
Alexandre Benalla aurait alors affirmé être en droit de diriger les opérations. Le commandant de gendarmerie lui aurait alors rappelé que c'était bien aux gendarmes qu'incombait cette charge.
Très intéressant pour savoir qui est Alex Benalla ...il rêvait d'être indispensable ...
((( « Depuis plusieurs mois, Benalla, qui n’est ni gendarme, ni policier, avait la mainmise sur les dispositifs de sécurité, souligne David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires (SCPN). Du capitaine au préfet, tout le monde le connaissait à la PP. Dans cette affaire, les policiers ne doivent pas servir de fusibles. »)))
[mod]je viens de lire les réponses de certain et je voudrais leurs rappeler que petite feuille est un forum de discussion et de dialogue que l'on peut trés bien discuter (et certain le font trés bien) et défendre leur point de vue en les argumentant avec courtoisie et le respect des gents et des institutions . et n'a pas vocation de défouloir d'agressivité et de haine [/mod]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
si j'en crois les infos, l'affaire Benalla n'est pas fini et met en cause pas mal de monde !! comme son mariage qui aurait due être hier annulé sans doute pour étouffer certaines autres rumeurs sur ses orientations .... en fait, i ne s'agit plus de" l'affaire Benalla " mais d'une affaire d'État !! ce premier n'étant que le symptôme d'une dérive laxisme de l' Élisée .... on n'a pas fini d'en parler !
si j'en crois les infos, l'affaire Benalla n'est pas fini et met en cause pas mal de monde !! comme son mariage qui aurait due être hier annulé sans doute pour étouffer certaines autres rumeurs sur ses orientations .... en fait, il ne s'agit plus de" l'affaire Benalla " mais d'une affaire d'État !! ce premier n'étant que le symptôme d'une dérive laxisme de l' Élisée .... on n'a pas fini d'en parler !
Mais j'en suis convaincue aussi.... Il y a ""des silences"" qui en disent..... long ! ! !
J'entendais ce matin sur mes ondes préf'..... qu'il ambitionnait d'avoir la main sur tout ce qui se fait et dit ..... A l'Elysée ! Le pire est qu'il y serait arrivé si .... L'article du Parisien en dit long aussi...
si j'en crois les infos, l'affaire Benalla n'est pas fini et met en cause pas mal de monde !! comme son mariage qui aurait due être hier annulé sans doute pour étouffer certaines autres rumeurs sur ses orientations .... en fait, il ne s'agit plus de" l'affaire Benalla " mais d'une affaire d'État !! ce premier n'étant que le symptôme d'une dérive laxisme de l' Élisée .... on n'a pas fini d'en parler !
Mais j'en suis convaincue aussi.... Il y a ""des silences"" qui en disent..... long ! ! !
J'entendais ce matin sur mes ondes préf'..... qu'il ambitionnait d'avoir la main sur tout ce qui se fait et dit ..... A l'Elysée ! Le pire est qu'il y serait arrivé si .... L'article du Parisien en dit long aussi...
on n'est pas les seules à penser ça tu sais ! autre chose, je pense que Benalla sait beaucoup de choses surement "secrètes" et Macron et les autres doivent bien être embêtés ! enfin c'est ce que je pense !
Le 4 mars 2017, lors d'un meeting d'Emmanuel Macron à Caen (Calvados) Alexandre Benalla s'en était pris cette fois à un journaliste de la chaîne Public Sénat, qu'il avait ceinturé et poussé sur 50 mètres, tout en lui arrachant son accréditation presse. "Un précédent qui aurait dû alerter", affirme la chaîne....ICI
waouh !! en fait il est grillé cet homme ! d'ailleurs pour retrouver un job il sera mal placé !! trop d'infractions et surtout non puni par sa hiérarchie c'est quand même grave !