Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
[quote="Lydie"]waouh !! en fait il est grillé cet homme ! d'ailleurs pour retrouver un job il sera mal placé !! trop d'infractions et surtout non puni par sa hiérarchie c'est quand même grave ! [/quote
Il a des relations qui le " recaseront "... ]
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Macron charge Benalla, mis en examen pour violences
Emmanuel Macron est sorti de son silence dimanche pour fustiger Alexandre Benalla, son ex-homme de confiance mis en examen pour des violences en marge du 1er-Mai à Paris, et annoncer une réorganisation des services de l'Elysée au nom de "l'impunité".
Critiqué par l'opposition pour sa discrétion inhabituelle depuis le début de l'affaire, mercredi, le chef de l'Etat prendra la parole quand il le jugera utile, "estimant qu'il y a une forme de décence à ne pas prendre la parole au moment où sont lancées des enquêtes", selon une source proche.
Il va être puni, mais dans qq années on va le retrouver dans une belle place, il va être aide
Sans doute, grassement rétribué pour son silence; A moins qu'il ne "bascule" dans ... autre chose, par vengeance. Il ne va certainement pas changer de caractère...
liliane50
Macron charge Benalla, mis en examen pour violences
Emmanuel Macron est sorti de son silence dimanche pour fustiger Alexandre Benalla, son ex-homme de confiance mis en examen pour des violences en marge du 1er-Mai à Paris, et annoncer une réorganisation des services de l'Elysée au nom de "l'impunité".
Critiqué par l'opposition pour sa discrétion inhabituelle depuis le début de l'affaire, mercredi, le chef de l'Etat prendra la parole quand il le jugera utile, "estimant qu'il y a une forme de décence à ne pas prendre la parole au moment où sont lancées des enquêtes", selon une source proche.
Il va être puni, mais dans qq années on va le retrouver dans une belle place, il va être aide
Sans doute, grassement rétribué pour son silence; A moins qu'il ne "bascule" dans ... autre chose, par vengeance. Il ne va certainement pas changer de caractère...
Entièrement d'accord, il a des relations très " haut placées " ....
liliane50
Macron devrait se méfier ..... de ce qu'il dit ! Sait-il tout-tout sur Benalla ?
[/color]
Aurait-il fait confiance à quelqu'un qui ne le méritait pas ?.Je pense que " qui se ressemblent, s'assemblent "...La responsabilité de Macron est engagée..Cela va devenir l'affaire "Macron " même aux yeux du monde entier, nous sommes déjà la risée du monde entier, alors un peu plus, un peu moins...
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il n’est pas question d’entendre le président de la République. Le chef de l’État ne peut pas être entendu constitutionnellement et institutionnellement devant le Parlement. J’ai consulté plusieurs constitutionnalistes. Le principe majeur de nos institutions, c’est la séparation des pouvoirs. La jurisprudence de la 5e République est extrêmement claire. Ce qui me guide en tant que présidente de la commission des lois, c’est le respect de nos institutions, de nos règles. Je pense qu’il en va de notre crédibilité.
ébé voilà !! Macron tranquille .. il peut aller nager dans sa piscine :x l'affaire Benalla montre bien l'incompétence de nos politiques ! c'est une honte !! :x
Une autre réaction, la pauvreté des ces "députés" LaREM.... qui ne semblent pas avoir pris toute la dimension, de leur statut .... et de la gravité de ""l'Affaire"" en cours ... C'est triste !
Castaner au sujet de la présence de Benalla dans le bus des bleus revevant de Moscou : "J'ai entendu dire qu'il était en charge de la logistique des bagages", a-t-il déclaré....actu-orange ICI Parce q'u'il n'y avait personne dans la logistique de l'équipe de France pour ce job"?.... Là aussi on se fout de qui ?
Je me demande pendant encore combien de temps LaREM..... va essayer de "blouser" les français ? J'entendais ce matin Aurore Bergé ..... dire .... Mais nous sommes élus pour réformer la France et les oppositions en ce moment nous empêchent de ...... travailler ?
C'est de la même veine que Castaner et .... Collomb !
Une autre réaction, la pauvreté des ces "députés" LaREM.... qui ne semblent pas avoir pris toute la dimension, de leur statut .... et de la gravité de ""l'Affaire"" en cours ... C'est triste !
Ce ne sont que des tentatives de camouflages et rien d'autre. Ils connaissent tous TRES BIEN le fond de l'affaire...
Quand je pense qu'on passe au crible le C.V. d'une future caissière ou d'un balayeur de rue...
Ils ont entrepris de nous conduire par la main (comme en maternelle) et veulent qu'on leur emboîte le pas sur leur chemin de discordance... Malheur à ceux qui vont refuser de suivre dans un futur proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ils ne manquent pas d'air à nous trimballer comme une bande d'idiots .....qui seraient dupes de leurs manigances.... J'ai honte pour eux et leur façon de faire... Un simple citoyen serait dejà en cabane... Ça nous dirigent .....nous donnent des ordres....se servent de notre fric durement gagné.....j'ai envie d'une bonne révolution....manque la guillotine...!!!! J'vais faire un tour....pas bon pour mon petit coeur....