Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
Le Préfet de police nous dit que ...... ce sont les conséquences de copinage malsain .... Ah ben ça je suis bien d'accord avec lui...
Sans aucun doute... Les relations "mondaines" ça fonctionne toujours ! Pas besoin de recrutement "épluché" en amont dans ces cas là... Avec le triste résultat en aval que l'on connaît !
Un pessimiste est un optimiste ... lucide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce que çà peut faire couler d'encre cette histoire Benalla! Du pain bénit pour les médias...
la saga de l'été et voir de la rentrée .. c'est une affaire grave en fait ! laisser un homme faire ce qu'il veut sous la tutelle d'hommes politiques qui se mettent au silence ... Hmmm ce n'est pas clair !
Quelque chose m'a choquée dès le début de la comparution de G.Collomb devant la Commission d'enquête ... La présidente lui a demander de dire "la vérité toute la vérité, levez la main droite et dites ... "
Il a prêté serment, levé la main droite ..... ASSIS !
Problème de bagagiste il semblerait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Laurence Sailliet (@lsailliet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benalla dans le bus des Bleus: "J'ai entendu dire qu'il était en charge de la logistique des bagages" c'était son rôle aussi ? Un homme multi-fonction !!
Alexandre Benalla était "un interlocuteur connu", a assumé Michel Delpuech, alors que Gérard Collomb avait assuré ne pas connaître la fonction du chargé de mission....
Celà confirme que G.Collomb a menti ... et pourquoi ?
Dans une semaine ce sera les vacances du mois d'août les français aurons d'autre centre d'intérêt en septembre l'exitation de cette affaire auras retombé et on parlera d'autre choses
Quelque chose m'a choquée dès le début de la comparution de G.Collomb devant la Commission d'enquête ... La présidente lui a demander de dire "la vérité toute la vérité, levez la main droite et dites ... "
Il a prêté serment, levé la main droite ..... ASSIS !
Normalement "on" prête serment debout...
Il tient par dessus tout à garder son poste...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qu'est-ce que çà peut faire couler d'encre cette histoire Benalla! Du pain bénit pour les médias...
la saga de l'été et voir de la rentrée .. c'est une affaire grave en fait ! laisser un homme faire ce qu'il veut sous la tutelle d'hommes politiques qui se mettent au silence ... Hmmm ce n'est pas clair !
Feengy'es
Lui avoir do,, les pleins pouvoirs, les autres n'avaient plus qu'à obéir...Qui a engagé Benalla ?...
liliane50
color=#000066]Le Préfet de police nous dit que ...... ce sont les conséquences de copinage malsain ....Ah ben ça je suis bien d'accord avec lui...[/color]
enter]Sans aucun doute... Les relations "mondaines" ça fonctionne toujours ! Pas besoin de recrutement "épluché" en amont dans ces cas là... Avec le triste résultat en aval que l'on connaît ![/center]
Entièrement d'accord avec toi..La question est : Qui a engagé Benalla et lui a donné les pleins pouvoirs ?...Colomb ne pense qu' sauver son poste...
liliane50
Ils ne manquent pas d'air à nous trimballer comme une bande d'idiots .....qui seraient dupes de leurs manigances.... J'ai honte pour eux et leur façon de faire... Un simple citoyen serait dejà en cabane... Ça nous dirigent .....nous donnent des ordres....se servent de notre fric durement gagné.....j'ai envie d'une bonne révolution....manque la guillotine...!!!! J'vais faire un tour....pas bon pour mon petit coeur....
Ils tentent de sauver leurs postes, le reste ils s'en fichent par contre, le spectacle qu'ils donnent ne joue pas du tout en leur faveur : flagrants délits de mensonges, comportements de délinquants...
liliane50
Une autre réaction, la pauvreté des ces "députés" LaREM.... qui ne semblent pas avoir pris toute la dimension, de leur statut .... et de la gravité de ""l'Affaire"" en cours ... C'est triste !
Ce ne sont que des tentatives de camouflages et rien d'autre. Ils connaissent tous TRES BIEN le fond de l'affaire...Quand je pense qu'on passe au crible le C.V. d'une future caissière ou d'un balayeur de rue.. Ils ont entrepris de nous conduire par la main (comme en maternelle) et veulent qu'on leur emboîte le pas sur leur chemin de discordance... Malheur à ceux qui vont refuser de suivre dans un futur proche [url=https://servimg.com/view/11087765/2022][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Excellent commentaire, bravo, bien dit...
liliane50
Une autre réaction, la pauvreté des ces "députés" LaREM.... qui ne semblent pas avoir pris toute la dimension, de leur statut .... et de la gravité de ""l'Affaire"" en cours ... C'est triste !
Preuves à l'appui par la vidéo, ils ne reconnaissent rien, ce sont les autres qui se trompent ou ont des hallucinations...Voilà par qui nous sommes gouvernés...Des " guignols "...
liliane50
Qu'est-ce que çà peut faire couler d'encre cette histoire Benalla!Du pain bénit pour les médias...
noc'est une histoire de barbouzes même niveau que ou le sac il ne faut pas se méprendre ésident qui se fait une garde personnellequi n'est pas composé de policiers, gendarmes, militaire est une milice comme au temps de vichy cette histoire n'est pas à prendre à la légère
Entièrement d'accord Papacoz, police parallèle ou milice...DICTATURE....
liliane50
Alexandre Benalla était "un interlocuteur connu", a assumé Michel Delpuech, alors que Gérard Collomb avait assuré ne pas connaître la fonction du chargé de mission....
Celà confirme que G.Collomb a menti ... et pourquoi ?
N'étant au sourant de rien, il fait tout pour sauver son poste...Peu importe les moyens employés...
liliane50