Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
Alexandre Benalla, terreur des policiers qui travaillaient avec lui ?
"Si les policiers d’élite du GSPR ou les gendarmes du GIGN me craignent ou me craignaient, je suis assez inquiet pour la sécurité du président de la République."
Alexandre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], terreur des policiers qui travaillaient avec lui ? >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Le Point (@LePoint) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un manque flagrant de respect envers les policiers qui sont obligés d'obéir à des ordres Benalla avait tous les " pouvoirs " mais il est très vite " redescendu " de son piédestal pour des raisons de violences gratuites de manque d'éducation se croyant TOUT PERMIS....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Mis en difficulté sur ce point par la commission d'enquête sénatoriale, l'ex-collaborateur de l'Élysée a affirmé que le port d'arme dont il disposait "n'était pas lié à la sécurité du président de la République mais à (s)a sécurité personnelle", une version accueillie avec scepticisme par les parlementaires..... actu-orange ICI
Une réponse au message si dessus .... ""il craint pour SA sécurité"" ... plus que pour celle du président (???)... Bien oui celle du Président est assurée par les services officiels .... qui n'apprécient pas CE service "officieux"! craignait-il donc LE service officiel ?
Langue de bois...Il fait tout pour minimiser ses responsabilités et nous prend pour des c..s...
liliane50
Je trouve qu'il s'est très bien défendu....ne disant que ce qu'il voulait dire...d'une intelligence certaine.... Certains sénateurs n'étaient pas à la hauteur... Je ne le défends pas ...je constate.... A voir la suite...
Une intelligence qui le tire vers le bas car son comportement ses méthodes viennent contredire cette " intelligence " supposée s'il se défend si bien, c'est aussi et surtout qu'il a beaucoup à se faire pardonner, arriver à ce niveau pour qu'un scandale d'Etat éclate....Pauvre France...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Alexandre Benalla aux juges : « Si c’était à refaire, je le referais de la même façon » Une forfanterie qui résumerait presque à elle seule la tonalité de cet interrogatoire de plus de neuf heures, dont Le Monde a pu prendre connaissance. Le jeune homme de 27 ans a réaffirmé, tout du long, son innocence dans ce dossier, saupoudrant les longues – et parfois confuses – justifications de ses actes de quelques bravades envers les magistrats......lemonde ICI
Je n'ai trouvé nulle part ce que j'ai entendu sur mes ondes préf" .... et qui me laisse perplexe ! De qui se moque-t-on dans cette "affaire" ?
Alexandre Benalla aux juges : « Si c’était à refaire, je le referais de la même façon » Une forfanterie qui résumerait presque à elle seule la tonalité de cet interrogatoire de plus de neuf heures, dont Le Monde a pu prendre connaissance. Le jeune homme de 27 ans a réaffirmé, tout du long, son innocence dans ce dossier, saupoudrant les longues – et parfois confuses – justifications de ses actes de quelques bravades envers les magistrats......lemonde ICI
Je n'ai trouvé nulle part ce que j'ai entendu sur mes ondes préf" .... et qui me laisse perplexe ! De qui se moque-t-on dans cette "affaire" ?
Du " contribuable " comme toujours.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Alexandre Benalla a raconté aux juges le 5 octobre que des SMS s'effaçaient tout seul de son portable alors qu'il était en pleine garde à vue, a révélé Le Monde mercredi soir...... "La date apparaissant sur le téléphone a même changé, il était noté 1970", a ainsi raconté le jeune homme aux juges. Les magistrats ont demandé les codes d'accès de certaines fonctions d'administration du portable et le suspect de 27 ans leur a répondu : "S'il y a des codes qui ne fonctionnent plus, il faut s'adresser à l'Élysée, ils ont dû changer les codes à distance"....... actu-orange ICI
lire aussi ..... marianne ICI
Etrange, vous avez dit .... étrange ! ! ! Saurons-nous un jour TOUT sur cette affaire qui se veut banale dans les faits s'il ne s'agissait pas de .... d'un bras(???) du Président !
Alexandre Benalla en est convaincu, « aujourd’hui, la seule chose qui fait que je suis mis en examen et là aujourd’hui c’est parce que j’étais collaborateur du président de la République »
Ben voyons !.... ET le fait d'avoir frappé un manifestant alors, ça ne compte pas ? Ah mais oui, c'est vrai....
Citation :
Alexandre Benalla se serait bien vu décerner une « médaille » pour son interpellation musclée place de la Contrescarpe le 1er mai.
En chocolat peut-être.... et encore !!! Non mais sans blague !!! Il veut se faire passe pour un héros ???? Grandiose !!
Quand aux SMS qui s'effacent tout seul, il y a forcément quelqu'un qui a commandé leur disparition à distance.... Quand à savoir qui.....
Alexandre Benalla, interrogé le 5 octobre à Paris par les juges, a décidé de régler quelques comptes. Le JDD révèle certains propos de l'ancien chargé de mission face aux juges. Selon l'ancien garde du corps, si l'affaire a éclaté c'est parce qu'il y a eu une fuite organisée volontairement....actu-orange ICI
Même s'il est bien l'auteur des faits ! M'sieur Benalla balance ... Son égo est aussi surdimensionné que celui de son ancien patron !
Benalla souhaite également revenir sur la chronologie des événements dont il se juge victime: "Si cette affaire était sortie à ce moment-là [plutôt que six semaines plus tard], il n'y aurait jamais eu d'affaire Benalla" ironise l'ex-chargé de mission de l'Élysée avant de rajouter "à ce moment-là, j'aurais eu une médaille".
Cette affaire devient carrément pathétique ! Maintenant, c'est règlement de compte à OK corral et Benalla fait tout pour charger les autres.... mais surtout pas lui ! Qui a la base est quand même responsable de ses actes...
Gustine a écrit:
Son égo est aussi surdimensionné que celui de son ancien patron !
C'est clair !!! Et monsieur n'est pas du content de s'être fait pincer dans cette histoire....
Une vaste bouffonnerie, pauvre Monsieur BENALLA, je suis si triste on nous prend vraiment pour des imbéciles, mais le pire c'est que comme le dit Gustine, cette affaire est loin d'être terminée et il va nous en sortir des jolis noms, croyez moi.....
Il va y avoir des parties de ping pong ( aux abris les Messieurs qui vont être impliqués )
cette affaire est loin d'être terminée et il va nous en sortir des jolis noms, croyez moi..... Il va y avoir des parties de ping pong ( aux abris les Messieurs qui vont être impliqués )
Et oui, il va tout faire pour en sortir ...... avec une médaille ! Mais surtout pas se laisser "accuser", d'une quelconque responsabilité dans cet imbroglio poilitico-médiatico-judiciaire .... Ce n'est pas le genre du type !
Si Daniel Cohn-Bendit, rentre dans la danse, nous n'avons pas fini…..
NON-NON il n'entre pas dans le débat, mais si vous lisez l'article vous comprendrez beaucoup de choses ... Il avait été pressenti pour un maroquin et "aurait" refusé ... Et a l'occasion il a rencontré Birgitt qui lui a fait des confidences .... un peu surprenantes a cet ""étage"" de l'Etat !
Mise à jour - AFP, publié le dimanche 16 décembre 2018 à 20h41
Benalla de nouveau mis en examen pour des violences le 1er mai à Paris
(...) Ces faits, révélés après la mise en examen initiale de M. Benalla, constituent le premier acte de cette journée du 1er mai qui a précipité au coeur de l'été la chute de l'ex-chargé de mission, un élément central du dispositif sécuritaire autour d'Emmanuel Macron. Plusieurs vidéos le montrent avec son acolyte Vincent Crase, employé du parti présidentiel LREM, au côté de policiers dans les allées du jardin. Dans l'une d'elles, on les voit emmener un homme qui vient d'être interpellé alors que des CRS sont autour d'eux. (...) Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On savait pour les violences place de la Contrescarpe, maintenant le Jardin des plantes... Et ensuite quoi ? Benalla qui joue les cow-boys en plein Paris.... pffffff....
Ca peut paraître loufoque mais c'est la réalité": devant les juges, Alexandre Benalla a affirmé que l'arme apparaissant sur un selfie pris lors de la campagne présidentielle d'En Marche! était probablement un pistolet à eau, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier.actu-orange ICI
Comme si c'était le style du personnage ..... un pistolet a eau ! ! ! Combien de temps il va nous prendre pour des noc!
Ca peut paraître loufoque mais c'est la réalité": devant les juges, Alexandre Benalla a affirmé que l'arme apparaissant sur un selfie pris lors de la campagne présidentielle d'En Marche! était probablement un pistolet à eau, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier.actu-orange ICI
Comme si c'était le style du personnage ..... un pistolet a eau ! ! ! Combien de temps il va nous prendre pour des noc!
On peu se le demander
liliane50
mais quecequ'ils peuvent être cons dans l'entourage à macron[/center]
OU ..... essayer de nous prendre pour des cons !
Ce sont des BOBO-GAUCHO-ANAR-SECTAIRES....Ils ont tous le même " profil" et se croient bien " supérieurs " à nous le petit peuple, mais, nous n'avons pas dit notre dernier mot...
Très belles fêtes à vous toutes et tous, tout plein de belles et bonnes choses pour vous.... :bst:
mais quecequ'ils peuvent être cons dans l'entourage à macron[/center]
OU ..... essayer de nous prendre pour des cons !
Ce sont des BOBO-GAUCHO-ANAR-SECTAIRES....Ils ont tous le même " profil" et se croient bien " supérieurs " à nous le petit peuple, mais, nous n'avons pas dit notre dernier mot...
Très belles fêtes à vous toutes et tous, tout plein de belles et bonnes choses pour vous.... :bst:
Je pense qu'ils nous prennent pour des c - - s cela ne fait aucun doute.