Je rigole de vos messages... Merci pour vos appréciations Lalain et Camelia.. J'ai fait de l'équitation pendant 20ans dans un club a angers qui s'appelait l'éperon.. Ainsi que toute la famille.. mari et enfants.. Nous sommes venus en campagne pour satisfaire notre passion....à moindre coùt...vous comprenez qu'on ne mange jamais de cheval...!!! À ce midi....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
alors ce midi je grogne :x leuco aussi ... on était là, bien tranquillement à déguster le rôti de bœuf fondant ... excellent... quand arrive un frelon asiatique :x la bataille commence avec le torchon de table ... bien facilement 2 minutes à batailler et "Ô" un bon coup de torchon l'a assommé ou valdingué chez le voisin ... Pfffffffff ça nous a gâché notre tranquillité bon on a pris le dans le salon
58 Kg, Provençale!! c'est rien du tout.. tu es petite??
IPa, je n'aime ni la saucisse, ni le boulgour.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre, çà n'enlève rien à la présentation toujours très belle de l'assiette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez moi: -salade de tomates -Reste de crozets au beaufort avec une tranche de jambon -Chouquettes et yaourt nature en pot
Eh bien dis moi Camelia.... Je récapitule... Tu n'aimes pas ....le boulgour...la saucisse ...le bœuf...l'agneau..les épinards. ....les haricots verts.......mdr......
autant te demander quand on t'invite ce que tu veux....du poulet ...du veau..?
alors ce midi je grogne :x leuco aussi ... on était là, bien tranquillement à déguster le rôti de bœuf fondant ... excellent... quand arrive un frelon asiatique :x la bataille commence avec le torchon de table ... bien facilement 2 minutes à batailler et "Ô" un bon coup de torchon l'a assommé ou valdingué chez le voisin ... Pfffffffff ça nous a gâché notre tranquillité bon on a pris le dans le salon
Eh bien dis moi Camelia.... Je récapitule... Tu n'aimes pas ....le boulgour...la saucisse ...le bœuf...l'agneau..les épinards. ....les haricots verts.......mdr......
Poulet, veau, oui j'aime bien.. mais il faut que le veau soit tendre (filet de préférence) et le poulet élevé aux grains, en liberté, pattes noires de préférence.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
58 Kg, Provençale!! c'est rien du tout.. tu es petite??
IPa, je n'aime ni la saucisse, ni le boulgour.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre, çà n'enlève rien à la présentation toujours très belle de l'assiette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez moi: -salade de tomates -Reste de crozets au beaufort avec une tranche de jambon -Chouquettes et yaourt nature en pot
Oui camelia, 1m55
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bella01
Poulet, veau, oui j'aime bien.. mais il faut que le veau soit tendre (filet de préférence) et le poulet élevé aux grains, en liberté, pattes noires de préférence.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camelia..."le poulet élevé aux grains, en liberté, pattes noires de préférence" et la couleur de ses yeux ? c'est important ça !
Provençale, tu es petite comme IPa!! Des petites poupées!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh la belle tarte de Bella!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore !!!
je n'aime pas les omelettes ni les oeufs brouillés.. Je n'aime pas les flageollets.. Gigot-flageollets (voilà mon pire repas)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'aime pas les calamars, les rognons, tous les abats.. ni les pamplemousses.. je n'aime que les bons , très bons vins.. pas les piquettes! je n'aime pas le pâté.
C'est un vrai cauchemar cette nana...?? PAS chez Lydie pour la paella.... ( calamars..) Gigot et flageolets... va nulle part à Pâques.. Et chez moi à moins de choisir à l'avance ce que tu veux ... T'es ma bourrique préférée..!!!!
C'est un vrai cauchemar cette nana...?? PAS chez Lydie pour la paella.... ( calamars..) Gigot et flageolets... va nulle part à Pâques.. Et chez moi à moins de choisir à l'avance ce que tu veux ... T'es ma bourrique préférée..!!!!
Pour les calamars, je les mettrai de côté Pâques, ce n'est pas que le gigot-flageollets, quand même!! Poisson, fruits de mer, çà m'ira parfaitement, IPa.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui fais un copier-coller.. vaut mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme bien souvent le mardi il y aura des moules ce midi, des moules qui viennent de chez un mytiliculteur de la région. Nous mangerons également un melon que j'ai acheté ce matin au marché, la marchande de fruit me l'a choisi comme d'habitude et je ne suis jamais déçu. Ce soir nous mangerons des artichauts qui viennent également de la région, des "cardinal" c'est une variété que nous aimons bien.
Puisque je vous parle des produits locaux, hier soir nous avons mangé des crêpes de blé noir que nous avons réchauffées garnies de gruyère, de jambon et œuf au choix et même des trois pour les plus gourmands.
.
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Mathurin est un pur breton qui mange de bons produits de son coin.. Il a raison.. Bons repas chez toi aussi.. Pas de trucs qui sort d'une gargouille....lol..
Quand Mathurin parle de galettes et crêpes, j'ai l'eau à la bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en fais tous les 15 jours à peu près mais rien ne vaut celles des bonnes crêperies.. les moules ,j'adore aussi avec des frites!
au dêjeuner: -Restes (mais de beaux restes) de mon poulet basquaise, servi avec des tagliatelles de différentes couleurs! -Gâteaux de chez le pâtissier -fruits
Hier soir je pensais à ma grand mère chez qui j'allais passer les vacances. Je la trouvais vieille ma grand mère, c'est normal il y avait deux génération entre nous. Et pourtant elle n'était pas très âgée, née en 1900 elle avait pas 60 ans à l'époque. J'ai retrouvé des photos récemment, des photos d'elle lorsqu'elle avait moins de cinquante ans et bien elle faisait vieille également. Elle portait une tenue bretonne avec une robe traditionnelle et une coiffe de la région de Quimper, et bien sûr pas de maquillage. La mode de l'époque n'avantageait pas les femmes. Enfin j'aimais beaucoup ma grand mère qui ne parlait pas beaucoup le français.
Tous les vendredis, jour sans viande, Mamm goz nous faisait des crêpes. Je la revois devant sa cheminée, pliée en deux face à ses deux billig posées sur deux trépieds, je la revois passant un chiffon gras sur une billig puis déposant une louchée de pâte à crêpe qu'elle étalait avec un rozell qui était un petit instrument en bois qu'on peu traduire par râteau ou racloir, puis à l'aide de d'une spatule en bois qu'on appelle spanell elle prenait la crêpe cuite que d'un coté et la déposait sur la deuxième billig. Après avoir mis un petit morceau de beurre au milieu elle pliait la crêpe en quatre et la mettait dans un assiette. On faisait honneur aux crêpes de la Mamm Goz. Elle avait du rendement et tout en nous faisant nos crêpes qu'on mangeait aussitôt elle mettait de coté des crêpes qu'elle ne pliait pas mais qu'on mangeait les jours suivants au petit déjeuner ou à quatre heures. Les crêpes nous les mangions natures, en général on commençait par quelques crêpes de blé noir puis quelques crêpes de froment et sur la dernière, juste sur la dernière on étalait un peu de confiture en guise de dessert.
Je n'ai jamais retrouvé le goût des crêpes de Mamm Goz.
.
marie48