..... il faut aussi renvoyer les Ministre de l'E.N... lorsque la même chose arrive et est arrivé avec divers prof" .. titulaires .... qui n'étaient aussi que déplacés ...
Mais je le redis, des prêtres confondus de pédophilie ... il y en a en détention... S'il y en a d'autres a mettre, il faut les y mettre ...
Il est urgent de " faire le ménage " dans toutes les institutions où il y a des enfants..Beaucoup de victimes ont honte et n'osent pas porter plainte, les pédophiles ne s'en prennent qu'aux faibles..Toutes les personnes qui étaient au courant et n'ont rien dit ni rien fait, sont " complices " de ces atrocités et doivent être jugées...Le scandale est mondial et ce n'est que le début...
♫ Et ça continue encore et encore♫ C'est que le début d'accord♫ ♪ , d'accord... ♪
et alors si c'est répréansible par la loi on juge comme n'importe quel citoyen et on condamne si il y a lieu .mais pour le reste c'est a l'église de décider si il révoque ou pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
et alors si c'est répréansible par la loi on juge comme n'importe quel citoyen et on condamne si il y a lieu .mais pour le reste c'est a l'église de décider si il révoque ou pas
Si tu veux continuer à échaner avec moi, change de ton, je ne fais qu'émettre des hypothèses...Nous sommes là pour échanger courtoisement....Respect entre nous...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si tu veux continuer à échaner avec moi, change de ton, je ne fais qu'émettre des hypothèses...Nous sommes là pour échanger courtoisement....Respect entre nous...
Barbarin a rencontré le " prêtre " incriminé, il SAVAIT et l'a laissé rester auprès des enfants , cela a été dit et Barbarin a reconnu avoir été au courant ...D'ailleurs, il n'est pas sorti d'affaire, la vérité va éclater , ce n'est que le début...
OUI.... comme je l'ai mentionné ... en 2005 a sa prise de fonction au diocèse ... .... et il est dit dans l'article du JDD .... que la Justice a tout loisirs de venir là ou elle souhaite tout lui est ouvert...
J'ai connu des "trucs" comme ça ... Dans le diocèse du Calvados un prêtre a été confondu de viol... arrêté et mis en détention... Celà n'empêchait pas les intégristes plus agressifs les uns que les autres de faire le tour de porte d'église a la sortie des offices du dimanche pour réclamer la démission de l'évêque ... alors que la justice était déjà passée ... Je crois qu'il y a du règlement de compte, pour Barbarin, a quel niveau je ne sais pas ... Là dessous ...
Il le dit le prêtre, c'est une initiative personnel et les ultra toujours prompts a se payer ceux qui ne partagent plus leurs "idées" ... D'ailleurs il y a eu scission chez les intégristes aussi... voilà quelques temps ...
c'est comme partout l'église n'est pas épargné il y as aussi des luttes d'influence et de pouvoir attendons de voir ce que la justice vas dire .et aprés ont verras ce que feras l'église
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Désolée Pestoune je ne veux pas te blesser mais comme le disait Pirandello " A chacun sa Vérité "
L'église est un lieu sacralisé et toutes les cérémonies qui en découlent sont sacrées, sacrement du baptéme de la communion, du mariage les enterrement sont sacrés, le prêtre doit donner l'extrême onction, et procéder à la cérémonie de l'enterrement .lorsque l'on pénétre dans une église la porte est le lieu de passage du profane au sacré ou le prêtre en tant que représentant de Dieu est seul habilité à procéder aux cérémonies, suite à son ordination
Fautes de prêtres on a recours aux profanes, c'est une déviance, même si le profane y met toute sa croyance il n'a pas qualité pour le faire
Le jour de leur ordination les prêtres font vœux de chasteté l'église doit y veiller, si cela s'avére être la pédophilie il doit être exclus automatiquement. Comment prêcher la pureté ,faire des sermons qui consistent à dire " Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais"
Jésus a chassé les marchands du Temple pour moins que ça
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c'est une discussion qui va au-delà de mes croyances ... musaraigne je respect ce que tu écris mais pour moi ça n'a aucun sens ... un prêtre qui fait tout ce que tu écris et fait vœux de chasteté restent un homme avant tout ! donc il a ses faiblesses perverses aussi !
Désolée Pestoune je ne veux pas te blesser mais comme le disait Pirandello " A chacun sa Vérité "
les enterrement sont sacrés, le prêtre doit donner l'extrême onction, et procéder à la cérémonie de l'enterrement .lorsque l'on pénétre dans une église la porte est le lieu de passage du profane au sacré ou le prêtre en tant que représentant de Dieu est seul habilité à procéder aux cérémonies, suite à son ordination
Fautes de prêtres on a recours aux profanes, c'est une déviance, même si le profane y met toute sa croyance il n'a pas qualité pour le faire
Mais pas du tout, les enterrements n'ont jamais été un sacrement. L'extrême onction n'est pas une obligation, il se trouve des cas où elle n'est pas donnée. D'ailleurs on parle aujourd'hui du viatique ou du sacrement des malades. L'extrême onction n'existe plus. Les enterrements ne sont pas sacrés. C'est une hérésie ce que tu dis là. Les sacrements sont au nombre de 7. On dit qu'ils sont un don de Dieu, c'est en ça qu'ils sont sacrés. Voici les sacrements : Le baptême, la confirmation, l’eucharistie, le pardon, l'onction des malades, le mariage et l'ordination. Les obsèques n'en ont jamais fait parti.
Un sacrement c'est le signe codifié d'un geste ou d'une parole importante du christ. Il n'y a pas eu de sa part de sacralité de l'enterrement parce que d'abord à cette époque on n'enterrait pas. Et en plus pour lui la mort étant un passage, c'est la résurrection qui est au-delà de tout. La mise en terre de la dépouille n'est qu'un fait ordinaire. Donc rien n'empêche un laïc missionné de le faire.
Et même dans les sacrements le baptême peut être donnés par les laïcs s'il y a urgence. La sage-femme peut baptisée un enfant en danger comme toute personne aidant à mettre un bébé au monde.
Musaraigne, un prêtre ne fait pas voeu de chasteté mais voeu de célibat. Il n'y a que les moines qui font voeu de chasteté.
Je vous demande pardon de m'étendre sur le sujet, vous savez que je ne fais pas de prosélytisme. Je respecte trop chacun de vous. Mais je ne peux décemment pas non plus laisser dire n'importe quoi d'autant que ça concerne un engagement que j'ai pris. D'abord cherche la définition du mot profane Musaraigne. Nous ne sommes pas des profanes mais des laÏcs engagés. Et lire que notre mission est une déviance, alors ça non.
Je ne sais pas si tu es une fidèle de Mgr Lefèvbre mais tu as un discours très proche. Ce sont des discours comme ça qui font fuir les gens.
Quant au pape, pour en revenir au sujet, comment peux tu affirmer qu'il ne fait rien. Cette étape en Irlande est décisive pour lui. Cet homme se trouve dépassé par tout ça. Rien n'est aussi simple qu'il y parait. Il y a eu faute, oui, il le reconnait. La majeure partie des actes commis en Irlande comme dans d'autre pays, datent d'un passé assez lointain pour voir ces pervers morts ou en fin de vie.
Alors avant de dire qu'il ne fait rien, attendons de voir.
musaraigne
Pestoune je suis redésolée si le passage à l'église n'a aucune valeur, pourquoi y passer après notre mort, je suis encore plus désolée mais dire que je suis une fan de monseigneur Lefevbre c'est trop , car lui c'est un intégriste tu ne ne dois pas bien lire mes interventions quand je dis vouloir me faire enterrer civilement et que je parle directement à Dieu, si c'est la doctrine de Lefevbre je l'ignorais
Ou y a t il scandale de s'adresser directement au grand architecte de l'univers?, si je me souviens bien dans l'ancien testament ils ne font que ça. Abraham, Moïse etc.………...
Ah j'oubliais Wikipédia :
La notion de profane se définit par opposition à celle de sacré : est profane tout ce qui n'est pas sacré. Elle est définie dans un groupe humain fondé sur une initiation ou une révélation : par exemple la religion où le sacré désigne tout ce qui a trait au divin, déterminant alors le reste de son monde comme profane
L'église doit faire le ménage car la ça ne va plus
TOUT ce dont il est question, comme en ce moment en Irlande, ce sont des faits très anciens ... Comme en Amérique du sud ... Celui que j'ai relaté dans le diocèse de Bayeux, c'est il y a + de 30 ans ...
DONC, pourquoi taper sur les évêques et le Pape qui pour la plus part n'était pas en fonction... En débattre, en parler oui, mais pourquoi vouloir destituer les évêques qui n'y sont pour rien !
L'on m'a fait remarquer que les prêtres n'avaient pas fait vœux de chasteté , alors je pose la question puisque les relations sexuelles ne sont pas interdites rien ne les empêche d'avoir lesdites relations sexuelles avec des adultes , homme ou femme, la pédophilie est un crime d'autant plus affreux car il concerne des enfants sans défense. Que ferions nous si un pédophile s'attaquait à l'un de nos enfants? Quel parcours de vie aurions nous pu avoir si à 10 ans nous avions dû jour après jour subir les perversités d'un adulte religieux qui plus est?
Barbarin était en fonction et n 'a pas réagi devant ces pratiques monstrueuses, ce n'est pas un complot contre l'église mais une réalité
Ceci dit je jette l'éponge, une discussion d'échanges oui, un dialogue de sourds , non
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Pestoune je suis redésolée si le passage à l'église n'a aucune valeur, pourquoi y passer après notre mort, je suis encore plus désolée mais dire que je suis une fan de monseigneur Lefevbre c'est trop , car lui c'est un i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne n'a dit que le passage à l'Eglise lors de la mort n'a aucune valeur. C'est toi qui l'interprète de cette façon. Le passage à l'église a une double fonction. La première nous accompagnons en communauté le défunt dans ce que nous considérons comme étant son dernier voyage sur cette terre avant son passage. Nous prions pour lui, pour le pardon de ses fautes, pour que Dieu lui accorde la grâce de l'accueillir. La seconde, nous accompagnons la famille. Quand je dis nous, je parle aussi bien du célébrant que de la communauté car il s'agit de l'affaire de tous. La communauté entière se tient auprès de la famille, la soutient dans sa peine par sa présence et par ses prières. Nous avons besoin d'un rituel dans le deuil et ce passage à l'Eglise pour les chrétiens en fait parti. Au seuil de la mort, nous sommes unis dans le chagrin, dans la prière, dans l'empathie.
musaraigne a écrit:
L'on m'a fait remarquer que les prêtres n'avaient pas fait vœux de chasteté , alors je pose la question puisque les relations sexuelles ne sont pas interdites rien ne les empêche d'avoir lesdites relations sexuelles avec des adultes , homme ou femme, la pédophilie est un crime d'autant plus affreux car il concerne des enfants sans défense. Que ferions nous si un pédophile s'attaquait à l'un de nos enfants? Quel parcours de vie aurions nous pu avoir si à 10 ans nous avions dû jour après jour subir les perversités d'un adulte religieux qui plus est?
Barbarin était en fonction et n 'a pas réagi devant ces pratiques monstrueuses, ce n'est pas un complot contre l'église mais une réalité
Ceci dit je jette l'éponge, une discussion d'échanges oui, un dialogue de sourds , non
Ta réflexion est ambigüe elle laisse sous entendre que tous les prêtres font le choix de s'attaquer aux enfants bien qu'ils pourraient se tourner vers les adultes. Ce qui est faux. Je le redis, un pédophile choisit volontairement une profession où il pourra trouver ses proies : les enfants.
Tous les pédophiles sont des criminels, personne ne met ça en doute Musaraigne. Qu'ils soient religieux ou non. Pour un enfant être victime d'un prédateur est une horreur, quel qu'il soit. Curé, instit, lambda ou parent, le résultat est du pareil au même. Il y aura des blessures qui ne guériront pas. Nous sommes unanimement d'accord sur ce point.
Je rejoins largement Gustine dans son analyse concernant Barbarin. Je ne répète pas.
Ne jetons pas la pierre à tous les prêtres. Gardons nous de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a eu le même genre de comportement dans l'éducation nationale lorsque plusieurs enseignants ont été dévoilés coupable de pédophilie. L'ensemble de la profession a été entachée.
Pour ce qui est de ma réflexion concernant monseigneur Lefevbre, elle a été maladroite et je m'en excuse. Cette façon de défendre la sacralité là où il n'y avait pas lieu, m'y faisait fortement penser.
Pour toi, quand on abonde pas dans ton sens, cela devient un dialogue de sourd.
musaraigne
bon allez on arrête qui dit vrai ou pas vrai .. chacun sa vérité .. le débat c'est ça ... tu dis noir je dis blanc à moi de prouver que blanc est mieux que noir .....
Pour ce qui concerne le cardinal Barbarin (archevêque de Lyon) je suis POUR sa destitution car il savait et n'a rien dit. C'est de la complicité dans son cas.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dernière édition par poussinfanget le Dim 26 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
question "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? question a la con la France ne peut pas renvoyé ce qu'elle n'a pas nommé point barre
LÀ est un autre débat, qui a autorité pour les démettre de leurs charges épiscopale ?
La France c'est qui?... les catholiques de France?... Le peuple ?... la c'est une autre dimension... La République ?... Elle n'a pas a se mêler des affaires des religions ...
Le "chef" de l'église catholique étant le Pape ... Il est le seul a pouvoir prendre une décision, et pour quel motif? puisqu'il n'ont pas été en capacité de sévir contre ces prêtres au moment des faits .
rien ne les empêche d'avoir lesdites relations sexuelles avec des adultes , homme ou femme, la pédophilie est un crime d'autant plus affreux car il concerne des enfants sans défense. Que ferions nous si un pédophile s'attaquait à l'un de nos enfants?
Mais justement c'est de pédophilie qu'il est question et pas de sexualité ... Entre adultes consentants ...
rien ne les empêche d'avoir lesdites relations sexuelles avec des adultes , homme ou femme, la pédophilie est un crime d'autant plus affreux car il concerne des enfants sans défense. Que ferions nous si un pédophile s'attaquait à l'un de nos enfants?
Mais justement c'est de pédophilie qu'il est question et pas de sexualité ... Entre adultes consentants ...
Entièrement d'accord avec toi...
liliane50