Donnant l'exemple des retraites qui vont être augmentées en deçà de l'inflation, Gilles Platret, porte-parole des Républicains, affirme sur franceinfo que "des tas de segments de la société sont dans le viseur du gouvernement" et que le rôle de l'opposition est de "protéger ceux qui en ont besoin".
Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé dimanche 26 août dans le Journal du Dimanche les grandes lignes du budget 2019. La croissance sera moins importante que prévue. Le chef du gouvernement envisage plusieurs pistes pour faire des économies, comme la suppression de 4 500 fonctionnaires de la fonction publique d'État en 2019 et 10 000 en 2020. Parmi les autres mesures envisagées, la suppression des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, ou encore la hausse des allocations logement, familiales et retraites de 0,3%, en-dessous de l'inflation. "Ce sont des mesures qui attaquent le pouvoir d’achat, et Édouard Philippe ne s’en cache même plus", a estimé sur franceinfo Gilles Platret, porte-parole des Républicains.
Parmi les autres mesures envisagées, la suppression des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, ou encore la hausse des allocations logement, familiales et retraites de 0,3%, en-dessous de l'inflation.
C'est déjà pour une suppression de charges sociales que l'on nous a infligé 1,7% de + sur nos pensions .... Y aurait-il encore un "truc" qui va nous tomber dessus ...