Démission de Nicolas Hulot : Daniel Cohn-Bendit assure avoir été approché pour lui succéder au ministère de l'Ecologie L'ex-député européen confie au "Journal du dimanche" et à "Ouest-France" qu'il a été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux. Il pourrait rencontrer Emmanuel Macron dimanche.
Daniel Cohn-Bendit pourrait-il remplacer Nicolas Hulot, après sa démission du poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, mardi 28 août ? L'ancien député européen a affirmé dans des entretiens au Journal du dimanche et au quotidien régional Ouest-France vendredi, avoir été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux pour succéder à l'ancien présentateur de télévision. "Castaner m'a appelé", a révélé Daniel Cohn-Bendit au JDD, précisant à Ouest-France que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, l'avait également contacté. "Je lui ai dit [à Christophe Castaner] que je ne croyais pas que c'était une bonne idée. Je ne suis pas du tout fait pour être ministre", a-t-il ajouté.
Benjamin Griveaux, l'avait également contacté. "Je lui ai dit [à Christophe Castaner] que je ne croyais pas que c'était une bonne idée. Je ne suis pas du tout fait pour être ministre", a-t-il ajouté.
Oh! mais Macron aura des arguments très convaincants ... Comme pour Hulot ! ! !
Et puis Dany "aime" bien Macron...
Entre bobo de gauche "on" s'entendra bien sur ""le pourquoi-du-comment"" ... pour qu'il accepte !
un hiver "mai 68" se prépare .. mais dans le cas où le poste ne lui reviendrait pas, il évoque le nom de l’actuel directeur général de WWF, Pascal Canfin, comme candidat crédible ... j'connais pas !!
N'oublions pas que c'est un pédophile Daniel Cohn-Bendit
"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :
"Ce qui est écrit dans "Le grand bazar" n'est "pas une réalité", mais "un condensé de faits observés", avait déclaré Daniel Cohn-Bendit. "J'ai raconté ça par pure provocation, pour épater le bourgeois" (...) et "sachant ce que je sais aujourd'hui des abus sexuels, j'ai des remords d'avoir écrit tout cela".
j'ai voulu remettre en place cette rumeur ! Daniel Cohn-Bendit n'est pas pédophile !! attention aux accusations sans preuve !!
Attend ça c'est se qu'il dit...c'est bien beau de se défaire de ses écrits mais c'est trop facile de dire ça et de dire autre chose après
alors explique moi, car je ne comprends pas pourquoi aucune plainte n’a jamais été posée avant, ne serait-ce que pas les parents des victimes ??? je crois qu'il s'était mis en examen ... faudrait retrouver les documents ... là je ne m'aventure plus dans se sujet car je n'ai pas assez d'information à se sujet !
Allons Cohn Bendit est loin d'être un con. Il savait très bien qu'un aveu de pédophilie l'aurait envoyé en procès. Il faut prendre du recul avec cet histoire.
Par contre je suis morte de rire. Cohn Bendit n'est pas non plus un pantin alors lui ministre ? Et bien voilà qui serait sportif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ouèè ! laissons la place aux jeunes .. mais bon à voir Macron , pas sûr c'est la bonne solution
Ce n'est pas possible que Daniel Cohn-Bendit reprenne le poste laissé par Nicolas Hulot Nicolas Hulot qui j'en étais certaine ne resterait pas longtemps,
Certains acceptent la place, et puis " s'en vont" avec excuses. Ensuite ils perçoivent des indeminités, et un salaire (retraite) à vie.
En relation avec Daniel Cohn-Bendit, si le sujet " lourd de sens " le concernant, n'avait été évoqué, Je ne me serais pas permis d'en parler.
Partie de texte :
Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort
sources
A relire certains passages de wikipedia Que je n'ose pas éditer ici, par crainte de polémiques
sources
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose... ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit a affirmé dimanche qu'il ne remplacerait pas Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique, une décision prise "d'un commun accord" avec le président Emmanuel Macron......actu-orange ICI
L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit a affirmé dimanche qu'il ne remplacerait pas Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique, une décision prise "d'un commun accord" avec le président Emmanuel Macron......actu-orange ICI
C'est mieux comme ça !
Oui c'est mieux comme ça , les gens n'oublis pas qui est se personnage
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Le journaliste Alexis Peyrout est en duplex de l'Élysée, où le président consulte afin de déterminer qui remplacera Nicolas Hulot, l'ancien ministre de l'Écologie.
En duplex du palais de l'Élysée dimanche 2 septembre, le journaliste Alexis Peyrout apporte des informations sur les consultations d'Emmanuel Macron à propos du prochain ministre de l'Écologie. "On vient d'apprendre que Daniel Cohn-Bendit ne sera pas ministre de l'Écologie", annonce le journaliste. Il l'a en effet annoncé au micro de LCI
La décision a été prise dimanche d'un commun accord avec Emmanuel Macron, selon les déclarations de Daniel Cohn-Bendit sur la chaîne LCI.
L'ex-eurodéputé Cohn-Bendit a finalement annoncé dimanche sa décision sur LCI. Il ne va pas entrer au gouvernement pour remplacer Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. « Nous avons pris la décision ensemble, avec Emmanuel Macron. Si tu es ministre, tu perds ta personnalité. [...] C'est là qu'on s'est mis d'accord, que c'est une fausse bonne idée, c'est une idée séduisante au début. »
C'est mieux comme ça !
de toute façon il vise les Européennes il est sympa à voir ... sans aucun doute, pas pour les européennes non plus !!! et comme tu dis plus haut c'est un soixante-huitard qu'il laisse la place aux jeunes