Démission de Nicolas Hulot : Daniel Cohn-Bendit assure avoir été approché pour lui succéder au ministère de l'Ecologie L'ex-député européen confie au "Journal du dimanche" et à "Ouest-France" qu'il a été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux. Il pourrait rencontrer Emmanuel Macron dimanche.
Daniel Cohn-Bendit pourrait-il remplacer Nicolas Hulot, après sa démission du poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, mardi 28 août ? L'ancien député européen a affirmé dans des entretiens au Journal du dimanche et au quotidien régional Ouest-France vendredi, avoir été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux pour succéder à l'ancien présentateur de télévision. "Castaner m'a appelé", a révélé Daniel Cohn-Bendit au JDD, précisant à Ouest-France que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, l'avait également contacté. "Je lui ai dit [à Christophe Castaner] que je ne croyais pas que c'était une bonne idée. Je ne suis pas du tout fait pour être ministre", a-t-il ajouté.
." La méthode Macron doit changer". Quand Jean Pisani-Ferry, l'architecte du programme présidentiel du candidat Macron, exprime ses réserves sur la politique d'un président "trop jupitérien" @leJDDRevault d'Allonnes added,
Cyril PetitVerified account @CyrilPetit L'économiste de Macron, Jean Pisani-Ferry, confie ses doutes au JDD : "La méthode Macron doit changer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] …