Le président de la République a présenté, jeudi, son plan pauvreté. Franceinfo revient en chiffres sur la situation de ces Français en grande précarité.
Emmanuel Macron a dévoilé, jeudi 13 septembre, sa "stratégie" de lutte contre la pauvreté. Le chef de l'Etat espère ainsi espérant lancer une nouvelle phase du quinquennat davantage axée sur le social et combattre l'image de "président des riches" que lui colle l'opposition. Les mesures étaient attendues en juillet mais le chef de l'Etat avait décidé au dernier moment de les reporter.
Quand on a un travail, j'estime que l'on devrait avoir le droit de vivre décemment!C'est à dire avoir un logement décent, et de quoi se nourrir trois fois par jour..; mais ce n'est pas toujours le cas..
par contre, combien de familles traînent avec 5,6,voire 7 enfants et sont désoeuvrés, ne font rien et vivent de ce que leur verse l'état.; et finalement ils vivent mieux que les personnes qui ont un travail! Voilà où est l'injustice en France! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on a un travail, j'estime que l'on devrait avoir le droit de vivre décemment!C'est à dire avoir un logement décent, et de quoi se nourrir trois fois par jour..; mais ce n'est pas toujours le cas..
par contre, combien de familles traînent avec 5,6,voire 7 enfants et sont désoeuvrés, ne font rien et vivent de ce que leur verse l'état.; et finalement ils vivent mieux que les personnes qui ont un travail! Voilà où est l'injustice en France! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exactement
Le membre suivant remercie pour ce message :
70 ans et just married !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Notre copine : 900 euros net mensuel de pensions de retraite Moi : 850 euros net mensuel de pensions de retraite Ma compagne : 800 euros net mensuel de pensions de retraite