A mon sens ça pourrait très bien se reproduire. Maintenant ce qu'il faudrait se demander c'est quel intérêt de ces crises?
La finance n'ayant pas d'existence concrète, réelle, on en fait ce qu'on veut. A partir de là, quel intérêt de créer ces "crises"?
En 2008, ça a été de faire des plans hyper restrictifs, prendre encore plus d'argent auprès des peuples, leur en donner moins, supprimer des aides et un peu de liberté entre autre.
Maintenant ça serait pour quoi? Vu qu'ils ont déjà bien amasser et détruit pas mal de libertés d'expressions, de circulations, que visent-ils?
Il y aurait sûrement une tentative de ponctionner dans les économies des gens. Imposer que l'argent "dormant" sur des livrets ou autre soit utilisé. Mais ça me paraît superficiel, il y a sûrement une volonté plus cachée.
Peut-être forcer les gens à l'émeute? Créer une guerre qui a déjà été initiée de toute façon? Ou terminer de mettre officiellement les lobbys au pouvoir? En France par exemple, la sécurité sociale est sur le point d'être laminée, peut-être qu'ils veulent aller plus rapidement et plus mondialement?
Enfin bref, je pense que l'important n'est pas de savoir si oui ou non une crise financière est possible, ça c'est évident que ça l'est, mais de constater qu'elles sont crées volontairement et de voir pourquoi. C'est ainsi qu'on pourrait agir en profondeur mais faudrait qu'on le fasse tous ensemble évidemment...
Le membre suivant remercie pour ce message :