Ce n'est pas la première fois que le comité des droits de l'homme de l'ONU s'immisce dans un débat brûlant. Cet été, il a épinglé la France pour discrimination religieuse après le licenciement - validée par la Cour de cassation - d'une employée voilée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion".
L'Express Aujourd'hui à 12h10 -
Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
La salariée qui avait mis sa burka pour garder les enfants à la creche faisait peur aux enfants et il est normal qu'elle aie été licenciée!elle n'avait rien à faire dans une creche Laïque je ne comprend pas l'ONU ????
La salariée qui avait mis sa burka pour garder les enfants à la creche faisait peur aux enfants et il est normal qu'elle aie été licenciée!elle n'avait rien à faire dans une creche Laïque je ne comprend pas l'ONU ????
En Suisse le personnel médical, y compris sage-femmes ou médecin, peuvent travailler voilés et même avec les manches longues puisque pour ces femmes, les bras ne doivent pas être découvert.
Ne mélangeons pas tout, il n'y a pas de burqa en France, c'est en Afghanistan qu'on les voit. Très peu de tchador ou de niqab. Ce qu'on trouve en France ce sont des hidjab, des voiles qui couvrent juste les cheveux et descendent un peu autour du cou. Et bien souvent un simple foulard.
Cela dit, je suis partagée. D'une part un simple foulard ou un hidjab ne me gêne en rien. D'autre part de quel droit autoriserions nous une tenue et par une autre. Du coup les interdire toutes parait une bonne alternative.
Mais au nom de la laïcité, on va beaucoup trop loin. Mais surtout cette loi sert de tremplin à l'extrême droite pour faire passer des fakes à tout va, notamment toutes les fausses nouvelles concernant les cantines scolaires .
Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion". Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
Et moi je pense que porter le voile sur son lieu de travail est une forme d’ingérence religieuse dans l'entreprise ... Et contraire a la laïcité ...
Les religieux dans leurs établissement n'enseignent pas dans leur "uniforme" religieux mais en habits civils... ELLE en fait de même !
Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion". Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
Et moi je pense que porter le voile sur son lieu de travail est une forme d’ingérence religieuse dans l'entreprise ... Et contraire a la laïcité ...
Les religieux dans leurs établissement n'enseignent pas dans leur "uniforme" religieux mais en habits civils... ELLE en fait de même !
je suis d'accord Gustine , la France a été le premier pays européen à interdire le voile intégral (burqa, niqab), avec une loi de 2010 qui interdit "la dissimulation du visage dans l'espace public" (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.) pourquoi la remettre en cause ? je ne comprends pas ! la Burqa est strictement interdite en Tunisie, Algérie, Maroc, mais elle serait autorisée en France ?!! La récente affaire Rédoine Faïd éclaire la question d’un jour nouveau...
et il faudrait un peut vous renseigner ce n'est pas une question de laïcité mais de sécurité (suite aux attentat) il est interdit en france de ce masquer le visage
Le membre suivant remercie pour ce message :
sauveur
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
et il faudrait un peut vous renseigner ce n'est pas une question de laïcité mais de sécurité (suite aux attentat) il est interdit en france de ce masquer le visage
Oui il est venu cette cette loi aussi pour les attentats on est bien d'accord et a cause de tout cela la cerise sur le gateau on va devoir payer une pénalité que veut l'ONU que les Français se battent contre les burquinistes ?!
Tchador et Hijab, il y en a de plus en plus et chez des filles jeunes, qui traînent dans les couloirs de amphi et du C.H.U... Ce sont des converties récentes... et qui bien sur ne travaillent pas.... peut-être est-ce aussi le but ?
En revanche je suis d'accord sur le lieu de travail où les écoles qu'ils soit refusé !
Plus jeune au collège j'avais une croix en pendentif. Ma principal m'avait fait enlever mon collier car il était interdit de montrer son appartenance. Dans le fond je suis d'accord mais du coup pour tout le monde pareil !
provençale
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Exactement
sauveur
Banni
En revanche je suis d'accord sur le lieu de travail où les écoles qu'ils soit refusé !
Plus jeune au collège j'avais une croix en pendentif. Ma principal m'avait fait enlever mon collier car il était interdit de montrer son appartenance. Dans le fond je suis d'accord mais du coup pour tout le monde pareil !
Composition du Comité de l'O.N.U. pour les Droits de l'Homme . Dirigé depuis le 1er janvier 2018 Vojislav Šuc Drapeau de la Slovénie Slovénie....wikipédia ICI
Oui il est venu cette cette loi aussi pour les attentats on est bien d'accord et a cause de tout cela la cerise sur le gateau on va devoir payer une pénalité que veut l'ONU que les Français se battent contre les burquinistes ?!
quelle pénalité ! avant d'affirmer il faudrait ce renseigner
Citation :
Un pouvoir quasi-nul
Ces derniers mois, le Comité des droits de l'homme de l'ONU a multiplié les recommandations mais celles-ci ont à chaque fois été ignorées par les pays concernés. Car si l'instance rend des avis, elle n'a aucun pouvoir de contrainte. À la mi-août, les experts ont estimé que le Brésil devait laisser l'ex-président Lula, détenu pour corruption et blanchiment d'argent, se présenter à l'élection présidentielle. Ce dernier n'a pas été autorisé à candidater. Quelques jours plus tôt, le comité affirmait qu'un million de musulmans ouïghours étaient détenus en Chine. Pékin a démenti ces accusations. En République démocratique du Congo, les membres ont conclu que l'opposant Moïse Katumbi devait pouvoir avoir le droit de se présenter aux prochaines élections. Condamné pour spoliation immobilière donc inéligible, il est exilé en Europe.
pour le reste clic ici
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Sa création est décidée après le Sommet mondial des Nations unies de septembre 2005 et la résolution 60/251 de l'Assemblée générale du 15 mars 2006 dont le brouillon est présenté par le diplomate suédois Jan Eliasson, et fait du Conseil un organe subsidiaire de l'Assemblée générale, avec la première élection organisée le 9 mai 2006, une durée du mandat initial des membres déterminée par tirage au sort, tout en respectant une répartition géographique équitable...... wikipédia ICI
La première session ordinaire du Conseil s'ouvre le 19 juin 2006 et une deuxième se tient du 19 septembre au 6 octobre suivant. Les États membres du Conseil décident de se donner une année pour redéfinir leurs règles de fonctionnement, au moyen de groupes de travail spécifiques. Au cours de la deuxième session, ils examinent l'ensemble des rapports qui en mars-avril 2006.
et quand on vois la liste des pays qui la compose on ce dit question droit de l'homme ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de vouloir juger les autres
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"