Ce n'est pas la première fois que le comité des droits de l'homme de l'ONU s'immisce dans un débat brûlant. Cet été, il a épinglé la France pour discrimination religieuse après le licenciement - validée par la Cour de cassation - d'une employée voilée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion".
L'Express Aujourd'hui à 12h10 -
Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
et quand on vois la liste des pays qui la compose on ce dit question droit de l'homme ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de vouloir juger les autres
En effet, certains noms dans cette liste laissent songeur en matière de respect des droits de l'homme...
Pour moi, la religion doit rester dans la sphère du privé exclusivement et ne pas s'afficher. Donc pas de signes religieux ostentatoires mais la garantie que chacun puisse pratiquer sa religion librement.
Si l'ONU le dit attendons de voir la suite en attendant l'ONU prend position..
Position ? L'ONU se discrédite complètement !! qu'elle occupe des vrais problèmes comme l'accueil des clandestins par exemple, problème d'où elle est complètement absente !!
Position ? L'ONU se discrédite complètement !! qu'elle occupe des vrais problèmes comme l'accueil des clandestins par exemple, problème d'où elle est complètement absente !!
Une chose après l'autre , qu'est ce qui peut empêcher qu'elle prenne position sur ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une chose après l'autre , qu'est ce qui peut empêcher qu'elle prenne position sur ce sujet ?
j'en sais rien et je n'ai pas de réponse à ta question .. je soumets ma pensée voir j'expose mon idée !
j'en sais rien et je n'ai pas de réponse à ta question .. je soumets ma pensée voir j'expose mon idée !
L'ONU veut simplement éviter des dérives ...Un peu comme l'interdiction de la tolérance zéro qui est une intolérance totale décidée par des individus dont nous savons maintenant que ce sont des mafieux ( Sarko et ses copains )
C'est aussi ça qui fait dégueuler les prisons ( Voir le plan et travaux du Crédoc )
Tout est lié , c'est ça la grande difficulté.
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
L'onu épingle beaucoup, cause beaucoup mais ne fait pas grand chose. Plutôt que d'épingler les interdictions en France, elle ferait mieux de s'activer pleinement dans les pays où les droits de l'homme et de la femme sont bafoués ouvertement, tous les jours, constamment. Elle ferait mieux aussi de s'interroger pourquoi, en France, autant de récidivistes sont relâchés sans trop de pénalités...
On peut quand même s'interroger sur l'utilité d'une telle entité...
Lilly89
L'onu épingle beaucoup, cause beaucoup mais ne fait pas grand chose. Plutôt que d'épingler les interdictions en France, elle ferait mieux de s'activer pleinement dans les pays où les droits de l'homme et de la femme sont bafoués ouvertement, tous les jours, constamment.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos Seyar. :++11:
La Burqa n'enlève pas la compétence ! Sous la Burqa il y a peut-être un bac + 12, une docteur, une biologiste. Derrière un costume cravate il peut y avoir un DSK, un Kerviel...
La Burqa n'enlève pas la compétence ! Sous la Burqa il y a peut-être un bac + 12, une docteur, une biologiste. Derrière un costume cravate il peut y avoir un DSK, un Kerviel...
Derrière une cravate tu ne peut pas mettre de ceinture d'explosif ni d'arme...derrière une burqa oui
Exil
Derrière une cravate tu ne peut pas mettre de ceinture d'explosif ni d'arme...derrière une burqa oui
En 2011, ce Norvégien pure souche, insoupçonnable, a massacré 77 personnes sur une île norvégienne. Personne ne l'a vu venir. Pourquoi ? Parce qu'il était habillé normalement. S'il avait porté une Djellaba, on aurait pu l'intercepté avant ! D'où l'intérêt pour une femme de porter une Burqa à titre préventif ! Mieux vaut prévenir que guérir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ONU va épingler l'interdiction de la burqa en France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
e n'est pas la première fois que le comité des droits de l'homme de l'ONU s'immisce dans un débat brûlant. Cet été, il a épinglé la France pour discrimination religieuse après le licenciement - validée par la Cour de cassation - d'une employée voilée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion". /size][size=12]L'Express Aujourd'hui à 12h10 - Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
Et la laïcité ? On nous supprime nos croix, nos crèches, on brûle nos églises et la burqa serait autorisée (pour dissimuler des terroristes) et le voile chaque rentrée comme le porc à la cantine scolaire "qui n'avance pas, recule ". .
Exil
L'ONU va épingler l'interdiction de la burqa en France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
e n'est pas la première fois que le comité des droits de l'homme de l'ONU s'immisce dans un débat brûlant. Cet été, il a épinglé la France pour discrimination religieuse après le licenciement - validée par la Cour de cassation - d'une employée voilée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle estimait que l'interdiction faite à la salariée "de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l'exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion". /size]L'Express Aujourd'hui à 12h10 - Selon La Croix, le Comité des droits de l'homme de l'ONU devrait juger la loi de 2010 contraire à la liberté religieuse ! D'accord . Pas d'accord ? Vos réactions .....
Et la laïcité ? On nous supprime nos croix, nos crèches, on brûle nos églises et la burqa serait autorisée (pour dissimuler des terroristes) et le voile chaque rentrée comme le porc à la cantine scolaire "qui n'avance pas, recule ". .
Celui-là n'était pas dissimulé, n'avait pas de Burqa, et était 100% pur Norvégien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne mélange rien du tout. C'est vous qui mélangez. Alors par peur des terroristes plus de carnaval, plus de halloween, plus de déguisement, plus de père Noël. Tout est susceptible de dissimuler un terroriste...
Ah oui, rappelez-moi quel est le signe distinctif d'un terroriste l'obligeant à se cacher sous une burqa ? Jusqu'à présent ils ont commis leur crime à visage découvert au coeur de la foule sans que personne ne les suspecte. Ils n'ont pas eu besoin de burqa pour ça.
On ne mélange rien du tout. C'est vous qui mélangez. Alors par peur des terroristes plus de carnaval, plus de halloween, plus de déguisement, plus de père Noël. Tout est susceptible de dissimuler un terroriste...
Ah oui, rappelez-moi quel est le signe distinctif d'un terroriste l'obligeant à se cacher sous une burqa ? Jusqu'à présent ils ont commis leur crime à visage découvert au coeur de la foule sans que personne ne les suspecte. Ils n'ont pas eu besoin de burqa pour ça.
Si tu l'dit
Exil