18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
cry baby
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
je suis presque a la moitié,le film sort mercredi,faut je le finisse avant!!
marie48
Un groupe de jeunes garçons de la bonne société anglaise se trouve livré à lui-même sur une île déserte après un accident d’avion. Luttes entre groupes rivaux, jeux brutaux, relations dominants-dominés : cette mise en situation d’une micro société est le prétexte d’une fable sans illusion sur la cruauté humaine, qui commence dès l’enfance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Pifette
«Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... »
L'histoire : Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fonds de rumeur de toiles perdus ou volés, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
J'ai découvert Michel Bussi avec cet excellent roman policier à énigmes ! Le mystère des personnages nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! et quel dénouement ! on est bien loin d'imaginer la fin... J'ai adoré ce livre !!!
Du coup, j'ai lu dernièrement n'oublier jamais, du même auteur; un pur régal aussi ! l'auteur joue encore une fois avec le suspens jusqu'au bout de l'histoire. Ici, une histoire machiavélique, un bon thriller comme j'aime ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée. »
L'histoire : Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue. A son cou, l’écharpe rouge.
Je viens de finir "Le coma des mortels" de Maxime Chattam. Que ceux qui aiment Chattam pour ses romans noirs ou pour ses excursions dans le fantastique ( voir sa série Autre-Monde ) et qui n'auraient pas encore lu "Le coma des mortels" vont surement être un peu, beaucoup, surpris par celui-ci. Cynique et grinçant au possible, décomplexé et parfois dérangeant, ce roman est une oeuvre bien à part dans l'univers de Chattam. Oublié tout ce que vous avez lu de lui avant et pour mieux l'apprécier n'y attendez rien de connu de la plume habituelle de cette auteur, la ballade ne sera que meilleur. Perso, mais cela n'engage que moi, ces derniers temps j'étais très déçu de la tournure des romans de Chattam, un peu traumatisé ( positivement bien sur) par sa trilogie " L'Ame du mal ", " In Teneris " et enfin " Maléfices ", il n'y avait bien que "les Arcanes de Chaos" ou encore "la Théorie Gaïa" pour me consoler de la disparition du couple Joshua Brolin et Annabel O'Donnel. Là j'avoue que ce roman, " Le Coma Des Mortels", m'a un peu réconcilié avec Chattam, même si ce dernier en fait toujours trop. Parfois drôle, attachant, délirant, débridé, imaginatif etc etc, on passe dans tout les cas un très bon moment de lecture.
Sinon j'ai trouvé hier un roman de Joe Abercrombie : Pays rouge. J'avais envie d'un bon roman où Fantasy et aventure seraient au rendez-vous, j'espère ne pas être déçu.
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
je viens de lire une petite Histoire formidable, que j'aimerais vous partager elle est très instructive,
elle s’intitule :
La corde
Un paysan se rend au marché avec 3 de ses ânes pour vendre sa récolte. La ville est loin, au moins trois jours de marche. Le premier soir, il s'arrête pour bivouaquer à proximité de la maison d'un vieil ermite. Au moment d'attacher son troisième âne, il réalise qu'il lui manque une corde. « Il faut absolument que j'attache mon âne se dit-il, sinon demain, il se sera sauvé dans la montagne ! » Après avoir solidement attaché les 2 autres, Il monte sur son âne et se dirige vers la maison du vieil ermite. Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner. L’ermite ne possède rien car il a depuis longtemps fait vœu de pauvreté et n'a donc pas la moindre corde. IL s'adressa alors au paysan et lui dit : "Retourne à ton campement et comme chaque jour, fais le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de faire comme si tu l'attachais à un arbre." Et n’ayant pas d’autre solution, le paysan fait exactement ce que lui conseille le vieil homme. Le lendemain dès qu’il se réveille, le premier regard du paysan est pour son âne. Il est soulagé de voir qu’il est toujours là! Après avoir chargé les 3 ânes, il décide de se mettre en route, mais là surprise, le troisième âne, celui qui n’avait pas été attaché pendant la nuit refusait de bouger. Le paysan a beau tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fait.. L'âne refuse de bouger d’un pouce. Désespéré, le paysan retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure. « As-tu pensé à enlever la corde? » lui demanda l’ermite ? . « Mais il n'y a pas de corde ! » répondit le paysan. « Pour toi oui, mais pour l'âne... » Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde du cou de l’âne et de l’arbre. L'âne le suit alors sans aucune résistance.
Ne nous moquons pas de cet âne. L'âne voit son maître, jours après jours faire le geste de l'attacher avec une vraie corde. Maintenant, lorsque son maître fait le geste, il croit être attaché. Nous sommes souvent comme cet âne, ce qui a donné naissance à une croyance peut bien disparaître, la croyance, elle, demeure,...
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
cry baby
L'une, issue de l'aristocratie, et l'autre, passagère de troisième classe, n'ont rien en commun, si ce n'est d'avoir participé à l'unique traversée du Titanic. Rescapées du naufrage, Céleste et May – qui a réussi à sauver son enfant – nouent une indéfectible amitié. Le drame les a changées : alors que Céleste s'affranchit peu à peu d'un milieu étouffant, May se renferme sur elle-même, hantée par un terrible secret...
Je lis Road Angesl (les anges de la route), livre offert par mon fils à Noël. C'est le road trip d'un homme qui a tout laissé tomber pour faire le tour du monde avec sa Harley
Et la petite dédicace de mon fils à cette occasion :"Pour te donner envie de poursuivre ton rêve à moto à travers les USA, ce carnet de voyage devrait te mettre des étoiles pleins les yeux"
S'il savait comme cela m'a fait plaisir. Et le livre est vraiment passionnant et donne vraiment envie de suivre cet homme... sur sa Harley
Comment survivre quand ceux qu'on aime plus que tout nous ont quittés à jamais ? Laura se jette à corps perdu dans tout ce qui peut l'empêcher de penser : déménagement, rénovations, alcool, ménage, et course à pied qu'elle pratique au-delà de ses limites pour oublier la douleur logée au fond de son cœur depuis cinq ans. Éric, lui, dès qu'un souvenir souffrant émerge, tente de se jeter dans le vide, du haut de son immeuble. Mais au moment de sauter, il hésite, laisse passer la crise, le moment, l'élan... et il fait marche arrière. Quant à Joe, il veut fuir un passé qui le rattrape sans cesse pour lui recracher au visage ce à quoi il a tenté de se soustraire. Les destinées de Laura, Éric et Joe se croisent par hasard. La douleur s'apaise-t-elle quand elle est conjuguée au pluriel ? Certains guériront, d'autres pas. Mais à tous l'espoir sera permis. Avec une sensibilité frémissante, peignant aussi bien l'ombre que la lumière, Catherine Lafrance donne vie à trois personnages qui ont déjà trop souffert. Dans cette vallée qui longe une rivière qui se jette dans un lac qui borde une ville, on les suit tour à tour, roulant, marchant, courant, trébuchant avec eux. Et quand les rêves et les désirs s'enflamment, on se prend à espérer que la vie leur sourira à nouveau.
«INNOCENTS, COUPABLES, VICTIMES, AGRESSEURS : UN SEUL CORPS. TOUS EN ELLE. CAMPÉE SUR SES DEUX JAMBES, ELLE ÉCRIT COMME ELLE EST : ELLE COGNE, ET ÇA FAIT UN BIEN FOU. [...] CE QUI EST EXTRAORDINAIRE, CE N'EST PAS L'INCESTE, LA PRISE DE RISQUE, LES ASSASSINS, LES GRANDES VILLES LA NUIT QUAND ON EST UNE PETITE LASCIVE D'À PEINE 15 ANS, L'ARGENT VOLÉ ET LES DROGUES DURES, LA VITESSE ET LES BAISES ANIMALES. C'EST CE QU'ELLE EN A FAIT. PARADOXIA.» Virginie Despentes
L'esprit de révolte et l'influence de cette artiste radicale, à la fois chanteuse et musicienne, actrice, photographe, instigatrice de la no wave new-yorkaise, en font une figure unique en Amérique. Elle a participé à l'émergence de la scène spoken word américaine aux côtés d'Henry Rollins ou de Hubert Selby Jr. et est entrée en littérature en 1998 avec Paradoxia, son autobiographie, chef-d'oeuvre d'une icône underground postpunk. Elle vit désormais à Barcelone et se produit dans toute l'Europe avec son groupe Big Sexy Noise.
Béatricejp
Londres, 1922. Frances vit encore avec sa mère. Endettées, elles prennent des locataires, mais l'arrivée de Lilian et Leonard Barber va bousculer leur existence. La " vieille " fille et la jeune épouse nouent une relation inattendue, découvrant des plaisirs qu'elles croyaient interdits. Bientôt elles rêvent de fuir ensemble. Avant que Lil tombe enceinte, et qu'on assassine Leonard...
Tissant fresque sociale et sentimentale, l'auteure de Caresser le velours offre un mélodrame sensuel et envoûtant, et un remarquable portrait de femmes.
wikipédia : Ce texte consiste en un court réquisitoire contre l'absolutisme qui étonne par son érudition et par sa profondeur, alors qu'il a été rédigé par un jeune homme. Ce texte pose la question de la légitimité de toute autorité sur une population et essaie d'analyser les raisons de la soumission de celle-ci (rapport « domination-servitude »).
L’originalité de la thèse soutenue par La Boétie, est de nous démontrer que, contrairement à ce que beaucoup s’imaginent quand ils pensent que la servitude est forcée, elle est en vérité toute volontaire. Combien, sous les apparences trompeuses, croient que cette obéissance est obligatoirement imposée. Pourtant comment concevoir autrement qu’un petit nombre contraint l’ensemble des autres citoyens à obéir aussi servilement ? En fait, tout pouvoir, même quand il s’impose d’abord par la force des armes, ne peut dominer et exploiter durablement une société sans la collaboration, active ou résignée, d’une partie notable de ses membres. Pour La Boétie, « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres »
poussinfanget
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
LE ROMAN ÉVÈNEMENT DE 2017 Un jour, un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit inachevé intitulé Le Jeu des illusions. Son auteur y raconte ses années d’étudiant à l’université de Princeton, son histoire d’amour avec une brillante
Que s'est-passé pour que Violet Hurst, seize ans, se retrouve placée en hôpital psychiatrique ? Que l'adolescente bouddhiste attaque Will, son petit frère autiste, à coups de ciseaux ? Est-il possible que la jeune fille se soit de nouveau laissé aller à l'un de ses coups de colère que déplore sa mère Jospehine ?
Violet, elle, ne comprend pas.Pour Josephine, c'est sûr, la jeune fille est un danger pour les siens et doit être mise à l'écart. Hors de question pour la bonne mère de famille de laisser l'équilibre familial se détériorer. Et le contrôle, Josephine en connaît un rayon…C'est d'ailleurs ce que Violet va bientôt découvrir.
Résumé : Le livre commence en juin 1940 à Londres où un jeune capitaine de trente ans crée une unité parachutiste dont il est le chef... et le seul soldat. L'épopée se termine en avril 1945 en Hollande, quand deux régiments de parachutistes français sautent en avant des lignes alliées pour préparer la mise à mort de l'Allemagne. Entre-temps, le lecteur découvrira les incroyables péripéties de la grande saga des parachutistes du général de Gaulle : en Crète, en Normandie, en Bretagne, etc. Deux opérations influenceront notamment sur le cours de la guerre : le commando de Crète sauvera l'île de Malte et les parachutages en Bretagne empêcheront 150 000 Allemands de déferler sur les plages normandes du débarquement. "Ces hommes sont dangereux, a écrit Hitler. Ils doivent être exterminés sans pitié." Qui ose vaincra est un livre impétueux, brutal, envoûtant comme la guerre.
Gustine
Merci de votre amitié
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce livre est une affaire d'Etat ... Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême. Voici le récit d'une enquête sans concession, d'une confrontation inédite entre deux journalistes d'investigation et d'un chef d'Etat, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d'agacements réciproques et de fortes tensions. A l'arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de la République n'avait été poussé a se livrer à ce point. Langue de bois proscrite, conseillers restés a la porte, relecture refusée . (format poche)
Mon nom est Hope Arden. Je suis la fille que tout le monde oublie. Tout a commencé quand j'avais seize ans. Mon père qui omet de m'emmener au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu'importe ce que je fais, ce que je dis, les crimes que je commets... vous ne vous souviendrez jamais de moi. Ca rend ma vie compliquée mais ça fait aussi de moi quelqu'un de dangereux.
Il y a 3 millions d’années, en Afrique tropicale, un sévère rafraîchissement ayant en effet asséché la savane, les premiers humains ont dû s’adapter ou disparaître. Il y a dix millénaires, un autre important changement climatique eut lieu : la dernière glaciation s’acheva et les températures se firent plus clémentes. L’homme mit alors fin à sa vie de nomade et se fit agriculteur, puis éleveur. C’est à cette interaction entre le vivant et son milieu qu’Yves Coppens nous convie ici. Car les 7 milliards que nous sommes aujourd’hui appartiennent tous à ce genre humain qui a su s’adapter pour survivre.
poussinfanget
Merci de votre amitié
« Souviens-toi que l’on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. » Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps. Un suspense psychologique
guillaume musso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Béatricejp
Edouardo est un peintre dont la vie a basculé le jour de la mort de sa femme et de sa fille provoquée par un chauffard. Il survit au jour le jour, entre deux rendez-vous chez sa psychiatre, en réalisant des portraits vendus en grandes surfaces.
Mais un jour il reçoit une commande très étrange: une violoniste célèbre lui demande le portrait de l'homme qui a tué son fils. Il ne sait pas qu'en l'acceptant, il va ouvrir la porte à une série d'évènements dramatiques qui ne demandaient qu'une étincelle pour anéantir l'avenir de plusieurs personnes jusqu'alors en sursis.
Ce deuxième roman de l'auteur espagnol Victor del Arbol est d'une noirceur absolue. Il décortique avec précision la psychologie de plusieurs personnages qui ont provoqué ou subi d'énormes traumatismes. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place révélant au lecteur la réalité des faits. La construction complexe de l'intrigue est montée avec virtuosité : les évènements, les protagonistes, tout semble s'enchevêtrer et Victor del Arbol tire les ficelles de façon magistrale. Un roman très sombre sur le thème de la vengeance et du pardon qui ne se lâche que difficilement
« Je vais leur montrer, moi, à tous ces villageois, qui est une baguette et qui est une poutre ! ». C’est ce cri qui a donné envie à Xinran d’écrire cette histoire. Celle, lumineuse, chaleureuse, émouvante, de trois soeurs qui décident de fuir leur campagne et le mépris des autres, pour chercher fortune dans la grande ville. Soeurs Trois, Cinq et Six n’ont guère fait d’études, mais il y a une chose qu’on leur a apprise : leur mère est une ratée car elle n’a pas enfanté de fils, et elles-mêmes ne méritent qu’un numéro pour prénom. Les femmes, leur répète leur père, sont comme des baguettes : utilitaires et jetables. Les hommes, eux, sont les poutres solides qui soutiennent le toit d’une maison. Mais quand les trois soeurs quittent leur foyer pour chercher du travail à Nankin, leurs yeux s’ouvrent sur un monde totalement nouveau : les buildings et les livres, le trafic automobile, la liberté de moeurs et la sophistication des habitants…
Trois, Cinq et Six vont faire la preuve de leur détermination et de leurs talents, et quand l’argent va arriver au village, leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde. C’est du coeur de la Chine que nous parle Xinran. De ces femmes qui luttent pour conquérir une place au soleil. De Nankin, sa ville natale, dont elle nous fait voir les vieilles douves ombragées de saules, savourer les plaisirs culinaires et la langue truculente de ses habitants. Et d’un pays, une Chine que nous découvrons par les yeux vifs et ingénus des trois soeurs, et qui nous étonne et nous passionne car nous ne l’avions jamais vue ainsi.