18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
Une biographie de Victor Lanoux " Laissez flotter les rubans " un acteur que j'ai adoré, et qui était venu passer sa retraite pas loin de chez moi, je ne l'ai su qu'âpres sa mort, il était facilement accessible, si j'avais su qu'il habitait si près, j'aurai aimé le saluer, et échanger quelques mots avec lui...
À l'automne 2007, à Lyon, Victor Lanoux, souffrant d'un problème cardiaque, se voit contraint d'arrêter un tournage. Sept heures sur la table d'opération et, au réveil, l'acteur se retrouve paraplégique. Avec une volonté hors du commun, il décide de se battre. C'est d'abord son orteil droit qui bouge. La lutte se poursuit à Garches, jour après jour, pendant des mois .....
Résumé : La France est noyée sous une tempête diluvienne qui lui donne des airs, en ce dernier jour de 1999, de fin du monde. Alexandre, reclus dans sa ferme du Lot où il a grandi avec ses trois sœurs, semble redouter davantage l’arrivée des gendarmes. Seul dans la nuit noire, il va revivre la fin d’un autre monde, les derniers jours de cette vie paysanne et en retrait qui lui paraissait immuable enfant. Entre l’homme et la nature, la relation n’a cessé de se tendre.
Vers 1980, Simon arrive à Venise. Personnage étrange, il marche pour l'éternité, sans jamais trouver le repos de la mort, condamné par Jésus à qui il a refusé un verre d'eau lors du chemin de croix vers le Golgotha. Sous le nom d'Ahasvérus, il fut cordonnier à Jérusalem vers l'an 0, puis sous des identités diverses, il devint proche du procurateur Ponce Pilate, de Néron, d'Alaric roi wisigoth, amant de Popée, de Pauline Borghèse, de la mythique comtesse Thamar, compagnon de route de Frédéric II, des croisés,etc …
Pas de lecture pour moi en ce moment mais écriture et relecture de mon récit ce qui me prend pas mal de temps, sauf en ce moment où je me vois dans l'obligation de le laisser complètement en plan....
Je vois que je suis pas seul à lire des livres techniques. Je vais prochainement me plonger dans pdf sur le système de sécurité des chemin de fer allemand
En ce moment, je termine le livre de Kate Mosse "La fille du taxidermiste" et après j'enchaine avec son dernier livre "La cité de feu". Je vous conseille cette auteur car elle écrit bien.
Bonne lecture
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
j'alterne "plaidoyer pour le bonheur", de Mathieu Ricard, et "les temoins de la mariée" de Didier von Caulawert, l'un très séreux et qui fait réfléchir, le second beaucoup d'humour, mais qui fait réfléchir aussi
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Résumé « Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Odile Demange et Isabelle Taudière.
un roman en forme de chronique familiale aigre-douce, qui évoque avec humour et mélancolie les liens qui unissent une fratrie composée de trois frères et soeurs, Serge, Jean et Nana Popper. Serge est également une réflexion sur la famille au sens plus large, ici la famille juive, puisque c'est à celle-là qu'appartiennent les Popper, avec un regard décalé sur la mémoire.
Faudra que je prenne des cours chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de les débusquer .; car je suis du genre naïve qui se laisserait facilement avoir!
Faudra que je prenne des cours chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de les débusquer .; car je suis du genre naïve qui se laisserait facilement avoir!
Pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tiens en avant première, c'est cadeau
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis très intéressée par cet ouvrage
Pour moi en ce moment c'est "Et je danse aussi", échange de mails entre 2 personnes qui ne se connaissent pas, du pep's, du rire, de l'émotion, vraiment sympa
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis très intéressée par cet ouvrage
Pour moi en ce moment c'est "Et je danse aussi", échange de mails entre 2 personnes qui ne se connaissent pas, du pep's, du rire, de l'émotion, vraiment sympa
Cela te permet de mieux comprendre le fonctionnement actuel de notre façon de communiquer ? Ou c'est plutôt pour un simple plaisir de se détendre ce livre...?
Histoire vraie. Quelqu'un qui avait vraiment aimé, et qui n'est pourtant pas vraiment fan d'alpinisme, m'a convaincu de le lire, alors je m'y suis mis
Pour l'instant c'est bien emmené; il y a un bon style journalistique qui ne nous emmène pas sur le terrain du patos, et qui ne nous soule pas avec l'aspect dramatique, ou l'exploit sportif.
Au final, on se laisse facilement emporter par l'avalanche le récit
Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d'aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l'autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu'une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l'assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain d'aventure "Outside", Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l'effroyable tragédie.