Alors que le gouvernement planche sur un plan contre les violences en milieu scolaire, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, propose dix mesures contre ce qu'elle appelle les violences en milieu scolaire. L'affaire de l'enseignante braquée par un élève à Créteil est "violente et quelque peu terrifiante", a estimé Marine Le Pen, ce jeudi, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale. En pleine polémique sur les violences à l'école, elle a proposé dix mesures pour agir contre ce qu'elle qualifie "d'ensauvagement en milieu scolaire".
Cette agression a eu "un mérite", selon elle. "Elle a révélé une vérité que les lecteurs attentifs des faits divers connaissent mais que le monde de l'Éducation veut occulter par les mensonges d'État: la culpabilisation de la communauté éducative, l'abandon des enseignants, la culture de l'excuse".
Vu que ça concerne la sécurité, thème cher à son coeur, il aurait été étonnant qu'elle ne s'empare pas du sujet. Pour le reste, c'est du réchauffé puisque apparemment tout ça faisait déjà partie de son programme présidentiel. Comment un essayer de se remettre en selle politiquement parlant et 2 de rameuter parmi ses électeurs les enseignants, entre autres. Elle peut toujours courir....