Au sein des Républicains, on regrette que Laurent Wauquiez ne profite pas plus de la baisse dans les sondages d'Emmanuel Macron. Pendant que le président de la République dégringole dans les sondages, le chef de file des Républicains Laurent Wauquiez, stagne et ne décolle pas, au grand dam de certains cadres du parti révèle Le Figaro. Rien ne va plus. Taclé par Alain Juppé, le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes est même devancé par Marion Maréchal-Le Pen chez les sympathisants Républicains, selon un sondage Ipsos pour Le Point paru mercredi.
Pour certains membres du parti, la chute brutale d’Emmanuel Macron dans les sondages a surpris. Tellement surpris que Laurent Wauquiez n’était pas prêt: "Emmanuel Macron dévisse trop vite, trop fort. On n’a pas eu le temps de se préparer", justifie un élu LR au Figaro tandis qu’un autre regrette qu'il n’en profite pas plus.
Pour ce parti il faut qu'ils se posent la question: est-ce notre chef de mouvent ? Quand au dévissage de Macron, il n'est pas indispensable que ce soit le chef le plus apte a Gouverner la France; Il peut y avoir des personnalités qui seraient mieux placées que lui.... Mais il est comme Macron.... LE Chef et personne n'a son mot a dire, surtout contre ses idées ...
Partout dans le monde et en particulier en Europe,,c'est l’Extrême droite qui rafle les sièges ... La France finira bien par y tomber aussi !