C’est un échange glaçant que l’hebdomadaire réputé de droite Valeurs Actuelles, a eu avec le désormais ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb il y a quelques mois. L’ancien maire de Lyon évoque l’insécurité, l’immigration et le communautarisme.actu17.fr
« D’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible » a écrit:
« Vous parliez du vivre-ensemble, tout à l’heure. Que se passe-t-il ? ». « Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent… » répond le ministre. « Que craignez-vous ? Une partition ? Une sécession ? ». « Oui, je pense à cela, c’est ce qui me préoccupe. »
« Je pense qu’il reste peu de temps » a écrit:
Le ministre de l’Intérieur se montre également inquiétant sur l’avenir proche. « Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? » poursuit le journaliste. « Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… ».
La France a peur : "Délinquance des mineurs", "récidivistes", "criminels sexuels", "zones de non-droit", "violences urbaines", "émeutes"... L'insécurité urbaine vous fait-il peur ?
Région Centre-Val-de-Loire soit presque 2,7 millions d'habitant-es... D'un point de vue macroéconomique on s'en sort un peu mieux que les autres régions et mon département est d'ailleurs l'un des six qui va tester la réforme de l'aide sociale... La colère monte :?: A voir, d'ici à ce que les " gens " se bougent...
Beaucoup de Français quitte la France pour la Hongrie à cause de l'insécurité et des valeurs bafouées:
"Beaucoup de Français quitte la France pour la Hongrie".
En réalité ils sont très peut nombreux, probablement quelques centaines. tout au plus ...A fuire les étrangers pour se retrouver aux-mêmes des étrangers dans un pays pour le moins en pleine dérive droitière. J'ai un peut de mal à comprendre cette logique. On est en plein phantasme..... Surtout quand on sait que ce sont justement les Français qui, par le traité du Tianon, ont tracés les frontières d'une Hongrie quelque peut réduite (c'est le moins qu'on puisse dire).
La terre promise la Hongrie ? Et pouquoi pas dans ces conditions la Russie, la Syrie ou la Corée du nord ? Je vous l'affirme chères ami(e)s on est en plein délire.
Quant à ceux qui veulent s'attaquer à de paisibles musulmans ce ne sont rien d'autres que des terroristes qui cherchent, par leurs idées démentielles, à instaurer la guerre civile dans notre pays.
Je trouve absolument scandaleux qu'un ancien ministre de l'intérieur alimente ainsi par ses phantasmes la peur des Français. Et si ce qu'il affirme est vrai pourquoi n'a t'il pas agit quant il était aux affaire ?
En tant que Lyonnais Gérard Collomb m'a profondément déçut et qu'il ne compte pas sur mon vote pour être réélu une nouvelle fois, une fois de trop, maire de Lyon.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Les Français oublient de bien regarder comment on vit ailleurs. Oh pas les images d'Epinal que nous offrent les boites à tourisme. Non la vraie vie des locaux. Ils se rendront très vite compte que malgré tout, il fait bon vivre en douce France.
Et pour moi, ceux qui quittent le pays, ne devraient plus bénéficier de la sécurité sociale. Ils y réfléchiraient à deux fois. Ailleurs tous les soins se payent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les Français oublient de bien regarder comment on vit ailleurs. Oh pas les images d'Epinal que nous offrent les boites à tourisme. Non la vraie vie des locaux. Ils se rendront très vite compte que malgré tout, il fait bon vivre en douce France.
Et pour moi, ceux qui quittent le pays, ne devraient plus bénéficier de la sécurité sociale. Ils y réfléchiraient à deux fois. Ailleurs tous les soins se payent.
on ne peut pas retirer la sécu a quelqu'un si il reste en europe
et la hongrie comme le Portugal et les canaris c'est l'europe
La Hongrie est assurément un beau pays où le coût de la vie est beaucoup plus faible qu'en France. Il y a beaucoup d'avantages à y vivre c'est certain. Après quand on se donne la peine de voir le reportage, très instructif, on se rend bien compte que l'appel à la haine n'est jamais très loin.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
c'est pour ça que j'ai rajouté plus qui aime l'extrémisme... en fait non, je viens de voir que j'ai écrit populisme. désolée je voulais bien dire l'extrémisme et je rajoute l'autoritarisme. Il n'y a qu'une démocratie de façade mais bizarrement la population s'en contente. Il faut dire que sous le joug communiste, le pays était exsangue. Et puis Orban et sa clique savent les rassurer .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
on ne peut pas retirer la sécu a quelqu'un si il reste en europe
et la hongrie comme le Portugal et les canaris c'est l'europe
Les Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire ne remboursent plus au delà de 90 jours consécutifs en dehors du territoire national... C'est sûr que je n'irais pas habiter ni en Europe de l'Est ni en Angleterre...
Il est claire que cette fin d'année les attaques ce font plus souvent sur les Pompiers et la police par des de plus en plus jeunes ? je voudrais bien savoir cette année le nombre de victimes recensées chez ces fonctionnaires!
la carte européenne d'assurance maladie marche dans tous les pays d'europe
Plus de remboursements de soins à l'étranger au delà de 90 jours ne signifie pas la fermeture des droits (d'autant plus avec la PUMA) qui intervient au bout d'un an hors de France. Ce hors sujet a le mérite de ramener dans le débat l'insécurité sociale :!: