Après l’Assemblée, le Sénat s’attaque lui aussi à la fessée
"L'autorité parentale s'exerce sans violence physique ou psychologique", affirme le texte adopté en première lecture au Sénat mercredi. ... [LIRE LA SUITE]
Donner une fessée à son enfant pourrait prochainement être interdit par la loi en France. Si des projets de loi ont déjà été présentés aux députés...
La Dépêche Aujourd'hui à 10h58 - ladepechel
Être sage ou "se ramasser une fessée" ? Voilà une question qui ne se posera peut-être bientôt plus : la proposition contre les violences éducatives ordinaires, portée par Maud Petit (MoDem), sera dès ce jeudi en audition, en commission des lois. 23 pays d’Europe, 54 dans le monde, ont déjà interdits cette pratique, qui a de grandes chances d’être aussi adoptée en France. La règle est de nature exclusivement civile, et aucune sanction pénale ne pourra être retenue contre les parents qui continueront à donner la fessée à leur enfant. Les députés se prononceront le 29 novembre. Alors, faut-il interdire la fessée ? À vous de juger.
C'est vrai qu'il n'y a, en ce moment, rien de plus important que de débattre dans nos assemblées ..... sur la fessée ... L'enfant de deux ans allant porter plainte contre papa-maman pour une claque sur la fesse reçue le matin ..... je demande a voir !
Et une fessée n'a rien a voir avec les sévices infligés aux enfants dans certaines familles ... Allant jusqu'au ""geste fatal"" ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
faut pas l'interdire la fessée j'aime bien moi quant elle me met la fessée (vais me faire incendier moi ). non mais blague à part je n'ai jamais levé la main sur mes enfants et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
mise à jour L’Assemblée vote largement l’interdiction de la fessée
L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi, une proposition de loi à la portée largement symbolique visant à interdire les “violences éducatives ordinaires”, sur laquelle les opposants se sont faits discrets. Le texte du MoDem, co-signé par des élus d’autres groupes, a été adopté en première lecture par 51 voix contre 1 et trois abstentions. Il a relancé une controverse toujours vive sur le sujet sensible des châtiments corporels en France, où le proverbe “qui aime bien châtie bien” a toujours ses partisans.
Meme interdite la fessee aura toujours lieu dans certaines familles..... Pourvu qu'il n'y ait pas de violences....surtout... Mes enfants sont parents a leur tour...mes petits enfants sont très grands....me reste à attendre mes arrières petits enfants....pour leur demander s'ils recoivent des fessees ... Moi je suis sure de ne pas leur en donner .....ce ne sera jamais mon probleme....lol.
Après l’Assemblée, le Sénat s’attaque lui aussi à la fessée
"L'autorité parentale s'exerce sans violence physique ou psychologique", affirme le texte adopté en première lecture au Sénat mercredi. ... [LIRE LA SUITE]
Meme interdite la fessee continuera de se pratiquer ....!!!
Je donnai une tape sur les fesses....à mes enfants...j'avais deux garçons très durs...mais pas de fessees qui consiste à taper à répétition...à soulager sa mauvaise humeur... Pour les petits enfants ...même pas de tape.....je leur disais qu'ils ne reviendraient pas s'ils étaient mechants avec moi....et puis ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants pas aux grands parents...