Fin septembre, l'OMS a publié un rapport sur la consommation d'alcool chez les jeunes en Europe. S'ils sont, globalement, moins nombreux à boire, les niveaux de consommation restent dangereusement élevés. Paul, qui a commencé à boire vers l'âge de 16 ans, raconte à franceinfo sa descente aux enfers.
Ce n’est pas une maladie de vieux dans la rue." Quand il parle de son récent passé d’alcoolique, Paul* a la voix calme et posée. A 28 ans, il est sobre depuis deux ans après avoir lutté de nombreuses années contre son addiction, qui a débuté à l'adolescence. L’alcool, disponible et facile d'accès, est l’une des drogues les plus utilisées chez les jeunes constate l'OMS dans son rapport sur le sujet, publié le 26 septembre.
Ce que je trouve intéressant dans ce témoignage, c'est que ce jeune homme n'est pas issu d'une famille de parents laxiste donc on n'est pas dans le schéma d'un gamin livré à lui-même et en perte de repère. Mais il décrit bien sa descente aux enfers à partir du moment où il plonge dans l'alcool si facile à se procurer. La note d'espoir, c'est qu'il a réussi à s'en sortir.
Et dire que l'alcool, cette drogue dure, est en vente libre.
faut-il punir ceux qui boivent raisonnablement de l'alcool et qui aiment la vie en faisant de temps en temps un bon repas avec un bon vin avec moderation ? et font vivre des millions de salariés !!! non l'alcool bu avec modération n'est pas une drogue il est le résultat d'un savoir vivre depuis l'antiquité Il y en a assez de ceux qui veulent mettre la France au régime parce que des pochetrons ne savent pas vivre normalement
Faux l'alcool est un poison quand on dépasse la dose régulièrement c'est comme les abus cités plus haut ça se paie Autre fois on en donnait dans les hôpitaux j'ai connu cela La France est le pays du savoir vivre et du vin