"Gilets jaunes" : François Hollande tacle le gouvernement et réclame plus de "justice fiscale"
L'ancien président a remis en cause ce lundi la façon dont le gouvernement gère la contestation des Gilets jaunes. François Hollande, qui a assuré...
Comment peut-on utiliser des mots comme ça ? Ça déconsidère même celui qui l’emploie, ce mot-là, pas ceux qu’il vise", a déclaré François Hollande sur France Inter. Selon lui, les Gilets jaunes sont le signe d’une "aspiration populaire à être regardés, (…) entendus, (…) compris"
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les réponses politiques au mouvement des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Comment peut-on utiliser des mots comme 'peste brune' ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— France Inter (@franceinter) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sud Ouest Aujourd'hui à 13h11 - ]
François Hollande a suggéré que l’exécutif se réaligne sur la trajectoire carbone fixée sous son propre quinquennat(...)"réallocation" (...) la transition énergétique (chèque énergie, isolation des logements).D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
ça lui va bien à ce lourdeau c'est li qui a foutu la merde , c'est lui qui a lancé Macron c'est à cause de lui qu'on est dans la merde et sans scrupule à l'aise et il ose ce la ramener!
François Hollande a suggéré que l’exécutif se réaligne sur la trajectoire carbone fixée sous son propre quinquennat(...)"réallocation" (...) la transition énergétique (chèque énergie, isolation des logements).D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Comme si lui avait fait que de bonnes choses .... Comme s'il n'avait pris que de bonnes décisions ?.... Mais qu'il arrête donc un peu celui-là !
hé oui Gustine qu'il arrête on va le revoir en 2022
C'est triste ... de s'accrocher comme ça, après s'être fait sortir, qu'il le veuille ou non... Même s'il est parti de lui-même, c'est bien pour éviter une humiliation certaine ... Donc ... basta !
C'est pathétique !!! Il avait 5 ans pour faire quelque chose et il a fait quoi de bien pour la France ???? Je cherche...... Je rejoins vos avis : il devrait se taire et éviter de la ramener comme ça sur tout et n'importe quel sujet ! Avec son bilan, à sa place, je me ferais tout petit....
Lydie a écrit:
on va le revoir en 2022 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais pouvoir rappeler à M. Hollande que les taxes se sont multipliées sous son quinquennat (bizarrement dans le silence le plus complet des citoyens, pas de gilets jaunes à ce moment)
Commençons par la TVA le taux normal étant passé de 19,6% à 20%, et le taux réduit de 7% à 10%. C'est lui aussi la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, la hausse des droits de succession. Puis les taxes sur la bière, le tabac, l'instauration d'une taxe de 0,15% (0,3% en 2014) sur les pensions de retraite et puis en tout 250 nouvelles taxes que le monde avait publié sur une double page à l'époque.
Alors ce monsieur ferait bien de la fermer grave et de se faire oublier.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bah tout ceux qui réclament la démission de Macron vont bien vouloir le mettre à sa place. Il y a pas beaucoup de successeurs. Le monde politique ne voit émerger personne de capable. Et même pas une personnalité charismatique. C'est le vide sidéral, et ça présage encore bien des années de nullités à supporter. L'avenir n'est pas glorieux
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bah tout ceux qui réclament la démission de Macron vont bien vouloir le mettre à sa place. Il y a pas beaucoup de successeurs. Le monde politique ne voit émerger personne de capable. Et même pas une personnalité charismatique. C'est le vide sidéral, et ça présage encore bien des années de nullités à supporter. L'avenir n'est pas glorieux
Voilà qui risque de mettre de l'huile sur le feu de la contestation .... et a la macronie ....
""François Hollande a de son côté rencontré ce jeudi 29 novembre à Antraigues-sur-Volane (Ardèche) une poignée de ces manifestants qui protestent contre la hausse des taxes sur le carburant et plus globalement la baisse du pouvoir d'achat.
Dans une courte vidéo de la rencontre mise en ligne par France Bleu Drôme Ardèche, l'ancien président a défendu son bilan devant une poignée d'entre eux.....actu-orange ICI ""
Mais va-t-il un jour arrêter de nous seriner son bilan ? Bilan tout aussi mauvais que celui qui nous est proposé en ce moment par son successeur !
il parle de quoi ? De justice fiscale, lui qui a mis en place 250 taxes sous son quinquennat. Mais donnez-lui de l'huile de foie de morue pour renforcer sa mémoire
"J'entends comme vous les voix qui s'élèvent", a déclaré Emmanuel Macron devant la communauté française de la capitale argentine, relate Paris Match. "J'entends aussi souvent les voix qui parfois n'avaient pas même réussi à bouger les choses, et qui sont sans doute plus à la racine de cette situation que nous vivons que le gouvernement qui n'est aux affaires que depuis 18 mois. Que voulez-vous ? Le cynisme fait partie de la vie politique."
"Je ne me défausse sur personne".....actu-orange ICI
C'est ..... je te tiens tu me teins .... Hollande répond a Macron :
Ils doivent réfléchir aux conséquences de cette politique
"Ce qui s'est fait depuis dix-huit mois ne relève pas de ma responsabilité. C'est un gouvernement, un président, qui ont choisi et c'est leur droit de supprimer l'Impôt sur la fortune et d'augmenter des impôts sur tous les Français. Aujourd'hui ils doivent réfléchir aux conséquences de cette politique", a répliqué ce vendredi 30 novembre François Hollande après avoir rencontré une délégation de "gilets jaunes" à Montauban (Tarn-et-Garonne)......actu-orange ICI
Comme d'hab quoi. Et le pire, c'est qu'aux prochaines élections, ça sera des semblables à ceux-là qui seront élus, peut-être eux-mêmes, comme si en fait les gens n'avaient pas de mémoire...
La seule parole à retenir et qui, pour une fois, est une vérité absolue sortant de la bouche d'un politicien : "Que voulez-vous ? Le cynisme fait partie de la vie politique."
Voilà tout est dit. Tant que les électeurs ne comprendront pas que cynisme et hypocrisie sont les 2 mamelles de la politique, on ne pourra pas avancer et se répétera constamment le même schéma.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le pire est que Hollande avait comme conseiller, pendant sa campagne puis a l'Elysée un certain .... Emmanuel Macron .... qui lui soufflait déjà les réformes qu'il a appliquées LUI ... comme le gel des pension pour ne parler que des retraites ... Il n'a pas lieu d’être aussi fier, au point de la défendre .... de son dit-bilan !