Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir de mourir en Suisse, par euthanasie, pour 15 000 euros. Atteints d'une maladie grave, dégénérative, certaines personnes souhaitent " mourir dans la dignité " chez les Hélvètes, là où a loi l'autorise. Suicide assisté, euthanasie, droit de mourir dans la dignité, prix excessif, qu'en pensez-vous ?
C'est très touchant Ipa. Il m'a fallu une psychothérapie pour remonter la pente. Rares sont les gens, même plein de bonne volonté, qui peuvent vous remonter le moral. J'ai entendu des amis me dire : heureusement qu'elle est parti, maintenant elle ne souffre plus, ou : pauvre garçon, qu'allez-vous devenir à présent ! Ce n'est pas le genre de phrases que je souhaitais entendre ! J'ai remonté la pente tout doucement, mais la douleur est toujours présente. Courage IPa, c'est très difficile, mais courage ! Mon coeur est avec vous, je connais cette douleur et cette souffrance...
Ce topic est merveilleux. La souffrance des uns et des autres rapprochent. Vos témoignages ont un prix inestimable. Merci à chacun d'avoir partagé vos douleurs les plus intimes. Que nous trouvions dans ces témoignages chacun la force d'aller de l'avant. Et surtout qu'ils renforcent cette drôle d'amitié que nous nous découvrons. Courage à chacun.
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
pas toujours Lavande. Des personnes alitées et dépendantes ne peuvent pas faire cette démarche.
En plus le problème c'est le mot suicide dans suicide assisté. Il ne s'agit pas d'un suicide mais d'une demande de mettre fin à une vie de souffrance alors qu'il n'y a aucune issue favorable possible. Ces personnes veulent une fin de vie honorable, si possible en étant accompagnées. Et pas mourir seule d'une manière glauque.
Il s'agit d'une démarche humaine et humaniste à mon sens.
pas toujours Lavande. Des personnes alitées et dépendantes ne peuvent pas faire cette démarche.
En plus le problème c'est le mot suicide dans suicide assisté. Il ne s'agit pas d'un suicide mais d'une demande de mettre fin à une vie de souffrance alors qu'il n'y a aucune issue favorable possible. Ces personnes veulent une fin de vie honorable, si possible en étant accompagnées. Et pas mourir seule d'une manière glauque.
Il s'agit d'une démarche humaine et humaniste à mon sens.
L'euthanasie est un vaste sujet, il peut y avoir abus.
Il ne s'agit pas non plus d'euthanasie. Là il s'agit d'un acte conscient, Lavande. La personne en fait la demande elle-même en toute liberté et en toute conscience.
Il peut y avoir des abus partout, hélas. C'est pour cela que la pratique est bien cadrée. En tout cas en Suisse, je ne connais pas la Belgique. Il y a tout un staff qui prend la décision devant un dossier médical complet suivi d'un entretien avec la personne demandeuse.
Exil
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lorsque mon heure viendra j'aimerais être entouré des miens, de leur amour et de leur affection... Merci à vous chers amis de ce merveilleux forum de permettre un échange aussi sincère avec tant de bienveillance et d'empathie.
Il faut tout de même préciser que ce n'est pas l'euthanasie qui est pratiquée mais une aide au suicide qui est apportée. Certains abusent de la détresse des autres. C'est tout ce que j'en pense.
Exil
Il faut tout de même préciser que ce n'est pas l'euthanasie qui est pratiquée mais une aide au suicide qui est apportée. Certains abusent de la détresse des autres. C'est tout ce que j'en pense.