Ce lundi, le président de la République va largement consulter avant une prise de parole très attendue à 20 heures. Les corps intermédiaires le matin, puis "la Nation" toute entière : après un quatrième épisode de fronde des gilets jaunes, Emmanuel Macron s’adresse lundi aux Français dans l’espoir de faire, enfin, déboucher la crise sur une phase de dialogue.,...
Sud Ouest Aujourd'hui à 08h29 -
Croyez-vous que E. Macron réussira à camer les gilets jaunes ? Vos commentaires ...
Il arrive un peut tard ça me rappel le film: "demain sera trop Tard " que peut -il annoncé : la démission du Gouvernement? un référendum comme le général De Gaulle ou sa démission ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Je n'en sais rien. Tout dépend du bon sens des gens.
Réclamez la démission de Macron est un non-sens. A l'heure actuelle personne n'est apte à prendre le relais. Mélanchon ? c'est un tribun narcissique et egocentrique, un futur dictateur. Lepen ? contre l'augmentation du SMIC, pour la repression et j'en passe, une future dictateure tout autant. Ces deux là vont mener le pays à sa ruine. A droite ? rien, à gauche ? rien.
Réclamez que toutes les doléances soient respectées ? Un non-sens aussi. Il y a des choses infaisables notamment l'abandon de toutes les taxes comme j'ai entendu de nombreux gilets jaunes dire. Avec quoi le pays vivra t'il si plus d'argent rentre ? Avec l'ISF ? faut pas rêver. L'ISF c'est la fuite des capitaux assurée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Réclamez la démission de Macron est un non-sens. A l'heure actuelle personne n'est apte à prendre le relais. Mélanchon ? c'est un tribun narcissique et egocentrique, un futur dictateur. Lepen ? contre l'augmentation du SMIC, pour la repression et j'en passe, une future dictateure tout autant. Ces deux là vont mener le pays à sa ruine. A droite ? rien, à gauche ? rien.
Réclamez que toutes les doléances soient respectées ? Un non-sens aussi. Il y a des choses infaisables notamment l'abandon de toutes les taxes comme j'ai entendu de nombreux gilets jaunes dire. Avec quoi le pays vivra t'il si plus d'argent rentre ? Avec l'ISF ? faut pas rêver. L'ISF c'est la fuite des capitaux assurée.
Le renvoi du Général de Villiers fut la première grosse gaffe, faute politique de Macron.... rapidement après son installation... Elles se sont suc cédées ensuite ....
Le général de Villiers ? vous rigolez ? parce que moi ça me fait éclater de rire. C'est ridicule. Un type qui a été pleurer sa misère à la presse après son éviction ? Non mais allo quoi !
Vous voulez un gouvernement martial ?
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le général de Villiers ? vous rigolez ? parce que moi ça me fait éclater de rire. C'est ridicule. Un type qui a été pleurer sa misère à la presse après son éviction ? Non mais allo quoi !
bon en tout cas je vais l'écouter se soir ... j'vais voir ce qu'il va nous chanter comme berceuse pour nous endormir :x
Une chose est sure, l'I.S.F. et la C.S.G.... sont liées donc il ne touche ni a l'une ni a l'autre ... Le cadeau a ses copains il l'a pris chez les retraités ...
Tant pis pour nous .... fallait pas voter pour lui ....
Vous voulez un gouvernement martial ?
De gaulle était militaire et a redressé la France
N'est pas De Gaulles qui veut ou qui s'en proclame
sauveur
Banni
La France va mal c'est pire que la chienlit, nous sommes au bord de la guerre civil et pour rétablir l'ordre l'armée sera certainement solliciter si ça continue de plus belle et si Macron continue ses prétentions .
Je n'aurai pas mieux dit les choses Pestoune. Moi non plus je ne sais s'il pourra redresser la France. Est-ce que c'est encore temps ? Trop tard ? On le saura très vite. Je pense que tout va dépendre de ce qu'il va annoncer ce soir.
Pestoune a écrit:
N'est pas De Gaulles qui veut ou qui s'en proclame
:++11: :++11: :++11: :++11: Ce n'est pas d'un militaire dont on a forcément besoin pour gouverner le pays actuellement. Simplement d'un président et d'un gouvernement compétent.
Lavande a écrit:
Macron, c'est fini ! l'orgueilleux, le chouchou des médias, n'est plus qu'un président mal aimé et désavoué du peuple.
Il est clair côté popularité, confiance du peuple envers lui, actuellement il a tout perdu.
Il ne revient pas sur l'I.S.F. Il n'indexe pas les retraites. Il propose une prime de Noël aux entreprises qu'ils le peuvent. Il propose une augmentation du SMIC de 100 € non payée par les entreprises (donc par l'Etat). Rien pour les handicapés.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Et tu croyais quoi the cat, que les mesures demandées seraient gratuites ? Bien sûr que ça aura un coût. Pendant 40 ans depuis la Mittérandie, les Français se sont comportés comme des moutons. Ils sont tout accepté. La CSG, la multiplication des taxes, la centralisation, tout ça vient d'avant Macron. Et personne n'a rien dit. Aujourd'hui on rend responsable de tout ce président là et on lui demande des miracles alors que le pays est sur-endetter. A un moment il faut accepter les choses et essayer de travailler en commun. Les maires seront mis à contribution pour faire remonter les choses. C'est une bonne chose et je suis prête à donner mon temps à la mairie en ce sens. On ne peut pas tout obtenir. N'oublions pas qu'il y a un budget avec du crédit et du débit. Toi banquier ça doit te parler.
Ils ne se sont pas sentis entendus ? Mais encore faut-il qu'ils soient coordonnés dans leurs demandes. Tout le monde y va de ses petits désidératas, pas de représentants officiels du mouvement.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il fait un geste (suffisant ou pas c'est une autre question) envers les retraités modestes avec l'annulation de la hausse de la CSG ; il annonce une hausse de 100 euros du SMIC (avec un petit tacle au passage à M. Penicaud qui avait annoncé le contraire...) ; retour des heures sup défiscalisées et la prime de Noël des entreprises. Il y a des reculs, c'est net. Est-ce que ça suffira ? Bonne question.... Quand au financement de toutes ces mesures, on va bien voir....
On ne peut pas tout obtenir. N'oublions pas qu'il y a un budget avec du crédit et du débit. Toi banquier ça doit te parler.
Jusqu'a preuve du contraire, personne n'avait demandé la suppression de la taxe d'habitation! Pourquoi l'a-t-il supprimée?... Maintenant il cherche du fric pour la compenser ... pas très malin tout ça ! Tout français sait que les collectivités territoriales vivent de cette taxe ... sauf Lui on dirait !
C'était une taxe injuste ?..... mais toutes les taxes et autres impôts sont injustes ...
Les seuls vrais laissés pour compte ce sont les retraités à bas revenus. Comme une copine qui a bossé depuis l'âge de 14 ans, 40 hrs/semaines derrière une encolleuse qui lui a ruiné la santé et qui se retrouve avec 700€ pour vivre. Elle n'a pas de mari, vit en rase campagne et avec sa retraite c'est calcul rigoureux pour tenir jusqu'à la fin du mois. C'est ces gens là qui avait besoin que la retraite soit indexée sur le coût de la vie