Ce lundi, le président de la République va largement consulter avant une prise de parole très attendue à 20 heures. Les corps intermédiaires le matin, puis "la Nation" toute entière : après un quatrième épisode de fronde des gilets jaunes, Emmanuel Macron s’adresse lundi aux Français dans l’espoir de faire, enfin, déboucher la crise sur une phase de dialogue.,...
Sud Ouest Aujourd'hui à 08h29 -
Croyez-vous que E. Macron réussira à camer les gilets jaunes ? Vos commentaires ...
Les seuls vrais laissés pour compte ce sont les retraités à bas revenus. Comme une copine qui a bossé depuis l'âge de 14 ans, 40 hrs/semaines derrière une encolleuse qui lui a ruiné la santé et qui se retrouve avec 700€ pour vivre. Elle n'a pas de mari, vit en rase campagne et avec sa retraite c'est calcul rigoureux pour tenir jusqu'à la fin du mois. C'est ces gens là qui avait besoin que la retraite soit indexée sur le coût de la vie
Je comprends tout à fait Pestoune et il y a des millions de Français dans le cas de ta copine.
Je n'ai pas écouté de discours de Mr MACRON, je le verrai plus tard ce soir, si je ne m'endors pas.
Il fait un geste (suffisant ou pas c'est une autre question) envers les retraités modestes avec l'annulation de la hausse de la CSG ; il annonce une hausse de 100 euros du SMIC (avec un petit tacle au passage à M. Penicaud qui avait annoncé le contraire...) ; retour des heures sup défiscalisées et la prime de Noël des entreprises. Il y a des reculs, c'est net. Est-ce que ça suffira ? Bonne question.... Quand au financement de toutes ces mesures, on va bien voir....
Oui Lilly Mr Macron semble faire un geste, c'est ce que me dit mon mari, qui est en désacord avec lui.
Mais enfin, il y a un problème, on se demande qui va financer, pourquoi ne pas commencer par récupérer les milliards d'euros de fraudes aux différentes caisses ( CAF et autres ) et pourquoi le trésor public n'est pas plus ferme envers les artistes et autres personnes du spectacle qui ne payent pas leurs impôts.
C'est profondémment injuste, incohérent, il faut aller chercher l'argent là où il se trouve.
Si vous ou moi ne règlions pas nos divers impôts et taxes, croyez vous sincèrement que le fisc nous oublierait ? Oh non très vite une mise en demeure nous serait adréssée et gare à la suite.
Tout le monde doit être logé à la même enseigne, sinon, ce n'est pas une démocratie.
Larmoyant, faisant semblant d'éprouver de l'empathie (les pauvres retraités, la pauvre femme) sans mesures véritablement concrètes (100 € brut pour le SMIC "en 2019", prime de Noël "pour les entreprises qui le peuvent"). Il a surtout cherché à faire tomber les tensions qu'il a lui-même provoqué mais nous avons bien compris qu'il ne change pas de cap et sans nous dire où il va trouver les financements (coût 10 milliards d'euros). Je suis certain que son mépris reste total.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il a pu m'arriver de vous donner le sentiment que ce n'était pas mon souci, que j'avais d'autres priorités. Je sais aussi qu'il m'est arrivé de blesser certains d'entre vous par mes propos
du jamais vu ... un mea culpa inédit chez nos présidents ! d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre ... presque du "sonne faux" ...
il reconnait parce que ce sont les gilets jaunes qui l'ont mis au pied du mur .. sinon hein ? un beau faux cul :x et vous avez vu ? un prompteur devant lui .. aucune expression d'empathie dans son regard .. ça m'a fait froid dans le dos .... du théâtre .. jouée par une personne aux abois pour moi rien à attendre de positif de ce sinistre roitelet :x ses mesures ne sont pas suffisantes .. manque beaucoup de réponses encore ....
C'est quand même marrant qu'on ne laisse jamais le bénéfice du doute aux gens. Comment voir de l'empathie dans un regard d'une personne qu'on n'a pas face à soi ? Comment savoir alors que cet homme joue la tranquillité du pays s'il est empathique ou pas ? Est-il sincère ou pas, nul ne peut l'affirmer ? Il est détesté alors forcément vos jugements vont en sa défaveur. Je préfère croire qu'il a vraiment des regrets et de l'empathie pour les gens. La pauvreté, il ne la connait pas. Il la découvre. C'est un autre monde que celui qu'il connait et dans lequel il a vécu. Il a enfin vu le visage des pauvres du pays et il n'a pas pu ne pas entendre leurs cris.
Néanmoins son objectif reste de gouverner ce pays, de le sortir de la crise, de réguler son déficit et ça ne se passera pas sans sacrifices. Aucun autre président ne pourra faire différemment quoi qu'ils en disent sans plonger le pays dans un marasme économique pire.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comment savoir alors que cet homme joue la tranquillité du pays s'il est empathique ou pas ? Est-il sincère ou pas, nul ne peut l'affirmer ? Il est détesté alors forcément vos jugements vont en sa défaveur.
Désolé mais c'est ce que j'ai ressenti ... après aux autres n'avoir une autre opinion ? si je me laisse influencer par "mes sentiments profond d'antipathie" pour cet homme c'est qu'il m'a amenez-en arriver là ... avant qu'il se lance dans sa politique introvertie je lui laissais le "bénéfice du doute" sachant que je n'avais pas voté pour lui !
Je tiens à préciser que je ne défends pas le personnage. Dès le début j'ai su qu'en tant que banquier adepte de la mondialisation, il en sera ainsi. Rien de sa politique n'est une surprise. J'ai néanmoins voté pour lui au second tour car je refusais de donner la moindre chance à la blonde milliardaire et extrémiste. Il n'est pas concevable pour moi de ne pas voter non plus. Je viens d'un pays où les gens n'ont pas eu leur mot à dire pendant longtemps et ont du vivre sous le joug des communistes. Mon coeur va vers les libertaires.
Néanmoins, il y a une situation économique défavorable et le combat des gilets jaunes, je ne l'ai pas vu comme une opportunité pour les petits mais comme un moyen d'obtenir tout et n'importe quoi. Lorsque j'entends les revendications de certains, je ne comprends pas. On a tous un budget à tenir, on sait qu'il faut des rentrées d'argent en équilibre avec les sorties et ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si je réussis à exprimer ce que je ressens, j'ai l'impression d'être brouillon dans mes explications.
J'aurais soutenu les gilets jaunes s'ils s'étaient battus pour revoir notre constitution. Car c'est là que tout pêche. Mais ils se battent pour leurs sous et même pas pour les sous des plus pauvres. Non pour les leurs. Enfin c'est mon ressenti personnel. Je sors d'un milieu où on ne mangeait pas de viande tous les jours. Je vis dans un millieu où les vacances ne sont pas permises, où il faut économiser chaque sou pour avoir quelque chose donc je ne fais pas parti non plus du haut du pavé. Mais je n'envie pas les mieux lotis non plus. Ce sont leurs impôts qui font tourner aussi le pays.
Quant à l'ISF depuis le temps qu'il existe, qu'est ce qu'il a rapporté au fond ? pas grand chose. La priorité est pour moi la lutte contre l'évasion fiscale. Toutes ces sociétés qui ne payent pas l'impôt. Et vous qui commandez sur Amazon, vous faites bosser une société qui ne paye pas. Vous qui allez chez Starbuck, vous manger dans une société qui ne paye pas. Et il y en a des centaines. Même google ne paye pas.
Enfin voilà mon speech obscur qui ne sert à rien, qui ne fait pas avancer le schmilblick, qui me ridiculise sans doute. Mais c'est écrit.
sauveur
Banni
Pour moi le positif : les 100 euros octroyés aux SMIG La défiscalisation des heures supplémentaire le retrait de la hausse de la cgg reportée ? le négatif : la CSG nest pas retiré au moins aux petites retraites et les retraites pas augmentés ISF n'est pas remis aux riches de se pays qui devraient contribuer davantage à l'effort économique de la France Voila pas grand chose ,décevant ......
Enfin voilà mon speech obscur qui ne sert à rien, qui ne fait pas avancer le schmilblick, qui me ridiculise sans doute. Mais c'est écrit.
Pestoune pour te répondre et plus obscur j'ai aussi :
Nous sommes au début d'un crac boursier le CAC 40 a perdu 900 points depuis le mois de mai de 5640 à 4740 points : une perte de 16 %. cliquez sur 1 ans
2,5 milliards € que j'ai lu donc il faudra piocher dans le déficit ! il voulait imposer sa loi et diriger le pays en monarque absolu ... aujourd'hui la France va devoir payer ses erreurs de pilotage !!
Les milliards annuels que cela coûter, vous pensez qu'ils sortiront d'où ? de la banque à Rothschild. Ce qu'il donne d'une main, il le reprend de l'autre.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
2,5 milliards € que j'ai lu donc il faudra piocher dans le déficit ! il voulait imposer sa loi et diriger le pays en monarque absolu ... aujourd'hui la France va devoir payer ses erreurs de pilotage !!
Le financement de toutes ces mesurettes est le nerf du problème.... ET en plus nous sommes dans le collimateur de Bruxelles. Pas bon du tout....
Il y a un truc qui m'échappe. Tout le monde voulait une revalorisation du Smic (mesure justifiée), la suppression de la CSG, la suppression des taxes etc... et vous êtes étonnés que ça va coûter de l'argent ? Excusez-moi, je dois être très con mais je ne vous suis plus. Il y a vraiment un truc que je ne saisis pas.
Lilly89
Etonnée que cela coûte cher non il fallait s'y attendre. Le problème c'est : d'où va sortir tout cet argent ? Moi c'est ça qui me pose problème. On est déjà un pays hyper-endetté donc je n'imagine guère qu'on emprunte encore ; ce serait suicidaire. Donc où trouve t-il cet argent pour éponger le surcoût de ces mesures ? Alors soit il augmente les recettes de l'Etat (mais comment ? Si c'est pour reprendre d'une main ce qu'il donné de l'autre, alors ça ne sert pas à grand chose) et alors il donne un sacré tour de vis aux dépenses de l'Etat et là je vois bien sur qui ça va retomber.... Sûrement pas les grands pontes des ministères.... va falloir chercher plus bas....
Et D pourquoi ne pas faire payer les contribuables ( chanteurs, acteurs, et autres ) qui ne payent pas leurs impôts pour plusieurs d'entre eux.
Vous trouvez que c'est de la solidarité un tel comportement ? Non je ne crois pas.
Il y a des millions d'euros qui ne rentrent pas dans les caisses de l'était ( fraudes auprès de divers organismes ) est-ce du civisme ? non je ne le crois pas.
On ne touche pas à l'ISF, sinon les grandes entreprises installent leur siège social à l'étranger et fuite des capitaux.
Il y a un truc qui m'échappe. Tout le monde voulait une revalorisation du Smic (mesure justifiée), la suppression de la CSG, la suppression des taxes etc... et vous êtes étonnés que ça va coûter de l'argent ? Excusez-moi, je dois être très con mais je ne vous suis plus. Il y a vraiment un truc que je ne saisis pas.
que veut tu
il y a certains qui veulent à tout prix
politiser un mouvement social
je pense qu'il faut arrêter les manifs du samedi
et faire discuter le gouvernement
pour réindexer les retraites sur le coup de la vie
avec le risque pour le gouvernement du retour des manifs du samedi
Il va peut-être aussi falloir faire des économies sur toutes les aides sociales distribuées à tort et à travers.. (familles de 9 à 10 enfants sans boulot et qui se tournent les pouces aux frais de la Société) Plus tous ceux qui ne déclarent pas tous leurs revenus..Plus l'exil fiscal.. peut-être qu'il serait temps de jeter un oeil, et même plus qu'un oeil sur tous ces cas là pour voir où sont les vraies écomomies à faire!
Il va peut-être aussi falloir faire des économies sur toutes les aides sociales distribuées à tort et à travers.. (familles de 9 à 10 enfants sans boulot et qui se tournent les pouces aux frais de la Société) Plus tous ceux qui ne déclarent pas tous leurs revenus..Plus l'exil fiscal.. peut-être qu'il serait temps de jeter un oeil, et même plus qu'un oeil sur tous ces cas là pour voir où sont les vraies écomomies à faire!