Besoin de soutien ! Rdv devant la comédie française ! Des papiers pour tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette action était à l'initiative du collectif d'aide aux migrants "La Chapelle debout" et du collectif "Sans-papiers 75". Le but était d'interpeller l'administrateur général de la Comédie-Française, Éric Ruf, pour qu'il puisse leur obtenir un rendez-vous avec le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, afin de discuter de leur régularisation. source
Comprenez-vous que l'on puisse prendre en otage un administrateur de la Comédie-Française pour servir de tremplin pour rencontrer un membre du gouvernement ?
Je pense qu'ils n'ont pas frappé à la bonne porte car je ne vois pas trop comment le directeur de la Comédie-Française pourrait leur obtenir un rdv acec Castaner.
Tout ce que je sais, c'est que le désespoir mène à tous les excès. Ces gens là doivent être entendu. Il est pour moi anormal qu'ils travaillent, payent des impôts pour beaucoup d'entre eux et ne peuvent bénéficier du minimum vital.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Leurs demandes sont légitimes, mais ils n'ont effectivement pas frappé à la bonne porte. Et en ce moment pour trouver la bonne porte, c'est quelque chose.
Je suis pour la régularisation ce ces personnes qui vivent une situation très difficile, mais la France n'a plus les moyens d'accueillir de nouveaux migrants. Mr MACRON ne s'occupe déjà pas des Français.
Occupons nous correctement et décemment des migrants et sans papiers présents sur le territoire, ce sera déjà une bonne chose de faîte.