Grand débat national : le salaire mirobolant de Chantal Jouanno fait polémique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Grand débat national : Chantal Jouanno promet des salles "jamais fermées"
Alors que Chantal Jouanno a dévoilé ce dimanche 6 janvier dans le JDD disposer d'une enveloppe de 4 millions d'euros pour organiser le "grand débat national" autour de la crise des "gilets jaunes", elle a été plus discrète sur sa rémunération. Comme le rappelle La lettre A, en tant que présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno va toucher 176.518 euros bruts annuels en 2019 selon les prévisions du "jaune budgétaire" consacré aux autorités administratives indépendantes (page 114). Un salaire décorrélé de l'organisation du grand débat national, mais qui risque de faire polémique.
Chantal Jouanno semble toutefois regretter que le gouvernement ait décidé de "reprendre le pilotage" du débat qui lui avait été confié. Elle prend ainsi acte du fait que la CNDP "n'y aura plus sa place". Deux ministres ont été choisis pour reprendre le flambeau, Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu.
Jouanno indique qu'un rapport de "fin de mission" a été envoyé au gouvernement alors que le grand débat national doit officiellement débuter partout en France mardi 15 janvier.....actu-orange ICI
Avec deux ministres ce n'est pas vraiment indépendant du Pouvoir.... quelque soient leurs compétences ...