Selon une étude italienne, les hommes exposés aux substances chimiques utilisées pour fabriquer le Téflon ont un pénis plus court et plus mince. Les PFC sont en effet connus comme des perturbateurs endocriniens.
Les poêles antiadhésives sont peut-être pratiques pour cuisiner, mais elles pourraient être nuisibles à la fertilité et aux organes sexuels masculins, révèle une étude de l’université de Padoue (Italie), publiée le 6 novembre 2018 dans la revue américaine The Journal Of Clinical Endocrinology & Metabolism. Les poêles en Téflon sont en effet fabriquées avec des composés perfluorés (PFC), qui ont la propriété de repousser l’eau, les matières grasses et la poussière. Or, de nombreuses études ont mis en évidence les effets toxiques de ces substances sur le système reproducteur masculin. Le mécanisme n’est pas encore clairement établi, mais on pense qu’il se lie aux récepteurs de la testostérone, ce qui bloque leur activation.
Une réduction de 12 % de la taille du pénis
La suite ici
C'est quand même grave comme information. ça prouve une fois encore que toute la chimie que l'on absorbe quotidiennement à notre insu souvent, perturbe complètement le corps au point d'obtenir des mutations rapides.
Pour dédramatiser un peu, quand j'ai lu le titre de l'article, je cherchais le rapport entre poêle à frire et pénis. Conclusion perso : en tapant dessus à grand coup de poêle
bon je sors
Le membre suivant remercie pour ce message :