Grand débat national : le salaire mirobolant de Chantal Jouanno fait polémique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Grand débat national : Chantal Jouanno promet des salles "jamais fermées"
Alors que Chantal Jouanno a dévoilé ce dimanche 6 janvier dans le JDD disposer d'une enveloppe de 4 millions d'euros pour organiser le "grand débat national" autour de la crise des "gilets jaunes", elle a été plus discrète sur sa rémunération. Comme le rappelle La lettre A, en tant que présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno va toucher 176.518 euros bruts annuels en 2019 selon les prévisions du "jaune budgétaire" consacré aux autorités administratives indépendantes (page 114). Un salaire décorrélé de l'organisation du grand débat national, mais qui risque de faire polémique.
Chantal Jouanno ....en tant que présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno va toucher 176.518 euros bruts annuels en 2019 selon les prévisions du [/size]"jaune budgétaire" consacré aux autorités administratives indépendantes (page 114). Un salaire décorrélé de l'organisation du grand débat national, mais qui risque de faire polémique.
Si encore celà s'arrête a la fin de l'année encore, car ces "trucs" mis en place pour XXX temps .... sont toujours en place lorsque le but est atteint ... appelés comités Théodule .... Sachant que cette dame a dejà une fonction et déjà un salaire attenant ... ""Depuis mars 2018, elle est la présidente de la Commission nationale du débat public. "" donc déjà dans une structure de "débats" ou " d'enquêtes" ou ..... tout ce que l'on veut !
Chantal Jouanno va toucher 176.518 euros bruts annuels en 2019 selon les prévisions du "jaune budgétaire"
La vache !!! Vu son salaire (sans compter ce qu'elle peut déjà gagner par ailleurs), elle a intérêt à être efficace dans la mise en place de ce fameux grand débat public la petite dame ! Près de 180 000 euros, j'hallucine.....
Un journaliste a posé a F.de Rugy la question sur la rémunération de cette personne .... "" justement chargée de se pencher sur le mal-être de beaucoup de français qui n'ont souvent rien a mettre dans leurs assiette "" ... Et bien il ne trouve rien a redire .... Nous sommes mal partis avec de tels ministres ...
Sans compter qu'elle doit avoir secrétariat, voiture et chauffeur, etc ...
""" À compter du 22 mars 2018, elle est nommée présidente de la Commission nationale du débat public(CNDP)"""
Qu'elle ne pilote pas ce comité consultatif ne change rien a sa rémunération..... Elle fait partie de Haute Fonction Publique .... et en celà est très bien payée pour d'autres fonctions ...
Oui, elle se retire du débat.. C'est ce qu'elle avait de mieux à faire! Car comment aurait-elle pu ouvrir et incarner un débat d'une telle ampleur dans ce contexte?
1 - ce que j'ai entendu ce matin, très tôt, c'est que sans doute le résultat de ce grand débat ne serai pas pris très au sérieux par le gouv..t ... en gros, elle n'y croyait pas ... 2 - je ne comprends pas ces gens, nos GRANDS ELUS... qui se sont fait porter au pouvoir, avec de très grandes idées pour la France .... et qui viennent maintenant a la quête près de la population ..... pour savoir de QUOI il ils besoin... C'était CA et pas autre chose, par ordonnance "ON" passe tout et n'importe quoi ... Les citoyens sont contraints, a tout, même la diminution de leurs revenus ... 3 - et il a fallu quelques G.J.... pour que la machine infernale se grippe et que tout dérape ...
ET QUE NOS GOUVERNANTS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE .... et sollicite le peuple pour quelques bonnes idées !
Ce débat sera à la fois un immense défouloir pour certains et une mascarade digne d'un Vaudeville pour tous. Et celà d'autant plus que ces sont les maires, méprisés par E. Macron qui sont chargés de l'organiser. Autant vous dire que l'échec est assuré.
Heureusement que le ridicule ne tue pas car à force de vouloir de la com, et uniquement de la com, on devient un bouffon (mais pas drôle en plus).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Les diverses analyses entendues sur divers supports disent .... que c'est du bluf' ... de plus mal organisé dans l'urgence ... Comme ils font tout le reste .... VITE-VITE !..... pour la réélection en 2022 ! Il est vrai que je conçois mal cette équipe prendre en compte les remontées de ces colloques des "gens qui ne sont rien" ou "illettrés" ... Trop hautains et comme leur chef ... méprisants a l'encontre du peuple !
Je vous le redis : Il s'agit uniquement de com...... Qui va se retourner contre ceux qui l'organise en plus !!!!!!!
Comment dire ?..... ILS l'auront voulu et ILS l'auront eu .... Un débat public avec des thèmes a ne pas aborder .... ne peux pas donner ce qu'il devrait donner ...
Je sens que ce débat national va être une occasion en or pour les populistes et les extrèmistes de s'exprimer. Les autres, comme moi, n'y participeront pas.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
MOI non plus je ne m'y rendrait pas .... j'ai pourtant reçu un mail de la Marie (étant au conseil de quartier) me signalant que le registre était ouvert ... je me doute qu'il y aura de tout, et justement ce que le pouvoir ne veut pas .. "ON" répond a la provocation .... par la provocation ....
Grand débat: des ministres invitent Jouanno à démissionner
Benjamin Griveaux et Marlène Schiappa ne digèrent pas son retrait de l'organisation du grand débat national. Après le retrait, la démission ? L'ancienne ministre Chantal Jouanno, qui s'est retirée de l'organisation du grand débat national sans démissionner de la présidence de la Commission nationale du débat public (CNDP), semble y être invitée ce jeudi par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux et la secrétaire d'État Marlène Schiappa.
Ah ben à quelque part ce serait logique.... Ou elle est totalement impliquée dans ce fameux grand débat, ou elle s'en va. Sinon, c'est une vaste fumisterie ! Facile de rester à un poste pour en toucher le salaire sans être directement impliquée dans le truc.
[center]Grand débat: des ministres invitent Jouanno à démissionner
Mais a démissionner de quoi?... Elle a refuser de s'occuper de ce débat, estimant ne pas avoir toute liberté puisque des thèmes avaient été interdit a la discussion....
""Depuis mars 2018, elle est la présidente de la Commission nationale du débat public."" ICI
Et dans cette fonction elle mène d'autres débats ... et celà n'a rien a voir avec ce que Macron lui avait demandé ...
Le Premier ministre, Édouard Philippe, l'a rappelé mercredi, tout en estimant qu'il appartenait à Chantal Jouanno de "se déterminer". "....... Il avait déclaré "regretter" ce retrait, tout en n'y voyant qu'une "péripétie".
Ce que j'ai entendu ce matin pour le Ton de ces rencontres, grand-messes ... quel qu'en soit le nom ....
1 - Ne pas remettre en cause les Lois déjà adoptées .... 2 - Ne pas refusées les Lois en passe d'être votées et a venir ....
.... tirez l'échelle y a plus rien a voir ..... ou a dire !
*************** Elle précise ICI que "la commission a constaté que sa contribution s'arrêtera au lancement du grand débat national, c'est-à-dire le 15 janvier". Elle clarifie donc un point resté jusqu'ici flou, le fait de savoir si cette autorité indépendante continuait ou non d'organiser ce grand débat voulu par Emmanuel Macron.