Actuellement, seules les adolescentes sont vaccinées. La Haute Autorité de santé se penchera sur une extension pour les garçons.
Faut-il vacciner les garçons contre les papillomavirus, virus sexuellement transmissibles qui causent certains cancers ? La Haute Autorité de santé (HAS) planche sur la question et rendra son avis dans le courant de l'année, a indiqué mardi la ministre de la Santé.
"J'ai saisi la HAS l'été dernier", a déclaré Agnès Buzyn lors de ses voeux à la presse, en ajoutant que l'instance devrait "rendre son avis sur l'opportunité d'étendre la vaccination aux garçons en 2019". "À titre personnel, je suis favorable à la vaccination des garçons", a indiqué la ministre, en soulignant toutefois qu'elle "suivrait l'avis de la HAS".
Les HPV à l'origine de différents cancers
Actuellement, le vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) est recommandé en France pour toutes les filles entre 11 et 14 ans (avec rattrapage éventuel entre 15 et 19 ans), mais pas pour les garçons.
la suite ici
Je ne comprends même pas que la question se pose. C'est quand même marrant. Là aussi il y a du sexisme. Pour les filles c'était obligatoire d'office mais les pauvres garçons vous vous rendez compte leur infliger une piqûre à ces pauvres chéris. Pffff
Sauf que ces pauvres chéris sont de plus en plus nombreux à développer un cancer du aux papillomavirus comme l'acteur Mickaël Douglas.
Le membre suivant remercie pour ce message :