Les Gilets jaunes annoncent les 10 premiers noms de leur liste aux élections européennes
Intitulée Ralliement d'initiative citoyenne, la liste annoncée mercredi soir par les Gilets jaunes pour les élections européennes compte 10 noms, mais doit s'élargir à une liste complète de 79 candidats d'ici un mois. Les Gilets jaunes ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes du mois de mai prochain. Elle sera menée par l'aide-soignante Ingrid Levavasseur, a indiqué un communiqué rendu public ce mercredi.
Citation :
«Nous, citoyens français, ne voulons plus subir les décisions des instances européennes et les diktats des castes de financiers et de technocrates, qui ont oublié le principal: l'humain, la solidarité et la planète», note encore le communiqué.
Ne comportant pour l'instant que 10 noms, la liste complète doit comprendre dans sa version définitive 79 candidats pour «un dépôt officiel mi-février», a déclaré à l'AFP Hayk Shahinyan, figure des Gilets jaunes qui sera directeur de campagne, mais qui ne figure pas pour l'instant sur la liste.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une liste conduite par Ingrid Levavasseur ... j'ai compris et supporté les gilets jaunes mais faire de la politique est autre chose non ? je ne comprends pas cette démarche vers élections européennes ? quand je pense que ça se voulait apolitique !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une liste conduite par Ingrid Levavasseur ... j'ai compris et supporté les gilets jaunes mais faire de la politique est autre chose non ? je ne comprends pas cette démarche vers élections européennes ? quand je pense que ça se voulait apolitique !!!
Cette dame est aide-soignante si j'ai bien compris .... il y a aussi le camionneur (???) ... Que vont faire ces personnes aux instances européennes?... si ce n'est comme M.Le Pen la chaise vide ! Parce que c'est la réputation des élus français a Bruxelles, peu présents !
Pour y être allée a Bruxelles, en visite, ce qui nous a été dit de la France, c'est qu'elle envoie des politiques alors que les autres pays envoient des techniciens de compétences diverses, dont l'Europe a besoin pour avancer ... Alors je ne crois pas que leur présence dans l'hémicycle n'apportera pas grand chose a l'U.E...
La candidature de E.Martin a fait des émules ...
Et pour finir..... "ON" paie déjà assez de gens a rien faire ... ça suffit !
Lydie, Papacoz et Gustine, je rejoins entièrement vos points de vue.
Gustine a écrit:
Pour y être allée a Bruxelles, en visite, ce qui nous a été dit de la France, c'est qu'elle envoie des politiques alors que les autres pays envoient des techniciens de compétences diverses, dont l'Europe a besoin pour avancer ... Alors je ne crois pas que leur présence dans l'hémicycle n'apportera pas grand chose a l'U.E...
Eh bien, là s'ils sont élus, ce sera le pompon.... Car quelles sont leurs compétences à ces 10 personnes en matière de politique européenne ? Je ne suis pas sûre qu'ils remplissent le critère "techniciens de compétences diverses" sans vouloir les rabaisser. On ne s'improvise pas homme ou femme politique ! Ils devraient tirer les leçons d'un certain nombre d'élus marcheurs qui ne cessent de faire des bourdes à tout va. Mais comme tu le dit papacoz, 14 000 euros, ça peut motiver.....
Lydie a écrit:
quand je pense que ça se voulait apolitique !!!
Le mouvement qui était social à la base a été dévoyé par certains gilets jaunes, ceux des plateaux télés et des caméras de télé. Les gilets jaunes du terrain apprécieront....
"Qu'elle enlève son gilet !" : sur France 2, une "gilet jaune" reproche à Ingrid Levavasseur de vouloir récupérer le mouvement en créant une liste aux européennes.....actu-orange ICI
Et oui cette dame Levavasseur est partout .... mais contestée pour avoir récupéré le sigle R.I.C.... Pour créer son parti politique Rassemblement d'Initiative Citoyenne ....
Ils vont prendre des voix aux deux extrèmes et vous n'ête pas content ?
...... et envoyer a Bruxelles des personnes pas beaucoup plus compétentes qu'eux .... Et pour y faire quoi?.... A Bruxelles il y a deux partis droite - gauche, ils seront OÙ eux ?
Elle a reconnu sur BFMTV que le référendum d'initiative citoyenne réclamé par les "gilets jaunes" ne se négocie pas à Bruxelles, mais "on peut faire beaucoup de choses", a-t-elle assuré, et "le but c'est pas d'aller à Bruxelles pour aller à Bruxelles, le but c'est d'intégrer la politique en règle générale". Intégrer le système ? "Intégrer le système en commençant par les premières élections", a-t-elle acquiescé. "Je l'assume parfaitement parce que nous devons nous structurer quoi qu'il advienne", a ajouté la tête de la liste "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC). Elle a rejeté les critiques qui l'accusent de trahir l'aspect "apolitique" du mouvement. "Ils se disent apolitiques, mais en critiquant et en se critiquant entre nous, nous faisons déjà de la politique....actu-orange ICI
Ben voilà c'est plus clair ..... " intégrer le système" ...
Le 17 Novembre 2018 "ils" se disaient apolitiques et contre le système....!
Après deux bons mois de manifestations ( c'est vrai qu'il est dur de payer l'essence pour mettre dans le camping-car .... ), de la casse, des violences de vols...ne voilà-t-il pas que "certains" veulent intégrer le système et faire de la politique.
Problème on ne fait pas de la politique comme on fait une manifestation... c'est un peu plus compliqué que cela.
Critiquer c'est simple, gouverner ( surtout à notre époque de mondialisation ) l'est beaucoup moins.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les listes officielles ne sont pas encore connues il ne faut donc pas trop paniquer avant. Ensuite s'il y a autant de listes qu'annoncées cela veut dire que les français quoi que l'on dise s'intéressent à la politique ( malgré le " coup " de Sarkozy qui a anéanti le traité voté par les français ) cause prinicipale du peu de crédibilité vis à vis des "politicards"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !