Elle s'appelle Emilie Pecourneau. Elle a 15 ans, les cheveux longs, de grandes lunettes et des bagues argentées aux doigts. Elle habite Bergougnolis, lieu-dit... Elle a peur, très peur qu’avec sa famille, ils finissent dans la rue, et elle a décidé d’en appeler à la générosité des internautes. Sans en avertir ses parents, elle a lancé une cagnotte : « Aider une famille au bord de la rue ».
France Inter Hier à 08h42 -
Les cagnottes, c’est très à la mode. On en voit fleurir chaque semaine. Celle d'Emilie a eu du mal à démarrer... Qu'en pensez-vous ?
Elle a, l'air sincère cette jeune fille et ses parents dans une situation très délicate. Ma foi, je n'aime pas trop cette mode des cagnottes, mais j'espère qu'elle récoltera de quoi les aider.
Elle a, l'air sincère cette jeune fille et ses parents dans une situation très délicate. Ma foi, je n'aime pas trop cette mode des cagnottes, mais j'espère qu'elle récoltera de quoi les aider.
je plussoie ! Mais en fait, trop de cagnottes , tuent la cagnotte ! Maintenant pour sauver un parent.. Une famille .. Un malade .. Une cause .. Il y a des cagnottes , pourquoi pas ? mais je crois qu'on n'en peut plus .. Enfin je parle pour moi !
C'est un peu comme les sollicitations aux dons des diverses associations. A la fin, on finit par être tellement horripilés qu'on n'entend plus les appels. J'espère que ce n'est pas une arnaque de plus comme il y en a tant. Même si cette famille semble sincère et au bord du gouffre... comme, hélas, des centaines de familles en France.
C'est là qu'il y a un problème. Comment des familles qui travaillent dur, ne peuvent pas s'en sortir ? Le travail ne rapporte plus aujourd'hui et c'est injuste et terriblement angoissant.
C'est très touchant mais, comme vous, la mode des cagnottes via le net je préfère pas . Il n'empêche que si c'est vrai , si vraiment cette jeune fille se met en route pour aider ses parents , comme tous ces jeunes qui se mettent en marche pour le climat , c'est quelque part rassurant de voir cette jeunesse concernée . Du moins, ils le sont beaucoup plus que moi je ne l'étais à cet âge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est un récit très touchant et très émouvant, qui nous prend au cœur. Emilie est une jeune fille de 15 ans et elle semble si triste et veut absolument aider ses parents et sa famille.
Cette situation est catastrophique et certainement très difficile à vitre au jour le jour.
Mais d'un autre côté, ce système de cagnottes, poussent comme des champignons depuis un certain temps. Nous sommes sollicités de tous côtés afin d'aider des personnes en difficultés.
Peut-être faudrait-il revoir avec le juge, si un nouvel étalement des dettes est possible ? Il y a peut-être des services sociaux qui peuvent intervenir ?
J'avoue, bien que cette situation soit terrible, que je ne suis pas pour ce genre de cagnotte, surtout par le net.
C'est là qu'il y a un problème. Comment des familles qui travaillent dur, ne peuvent pas s'en sortir ? Le travail ne rapporte plus aujourd'hui et c'est injuste et terriblement angoissant.
Je suis tout à fait d'accord, c'est là que se trouve le problème. Comme tu le dis, c'est extrêmement inquiétant.