Cependant, seuls 47% des sondés estiment que le Rassemblement national accédera au pouvoir un jour en France. Les Français sont de moins en moins en désaccord avec les idées du Rassemblement national, mais moins d'un Français sur deux voit le parti accéder au pouvoir. C'est ce que révèle le baromètre annuel Kantar Sofres-One Point pour franceinfo et Le Monde publié mardi 12 mars.
comme Marine Le Pen, le Rassemblement national gagne du terrain sur Les Républicains. L’idée d’une alliance électorale entre Les Républicains et la Rassemblement national progresse chez les sympathisants LR. Si 23% des Français considèrent que LR doit combattre ce rapprochement et même refuser tout accord électoral avec lui (28%), cette éventuelle alliance électorale entre les deux partis semble gagner en crédibilité auprès des proches des Républicains. Ils sont 47% à le penser. Cette idée est en progression constante depuis 2017 (43% en 2018 et 38% en 2017).
Suite.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle gagne du terrain la Marine.. Croyez-vous qu'elle ait ses chances pour la prochaine élection présidentielle en 2022 ??
Croyez-vous qu'elle ait ses chances pour la prochaine élection présidentielle en 2022 ??
J'espère bien que non ! Mais elle est déjà allée au second tour en 2017.... On verra bien en 2022 mais ce n'est pas à exclure....
En lisant l'article, on se rend compte que depuis une vingtaine d'années (au moins) l'adhésion aux idées du RN progressent en France. C'est une vague de fond, une tendance lourde que l'on n'observe pas seulement chez nous.
Ce qui aurait tendance à m'inquiéter dans les chiffres donnés par l'article c'est qu'aujourd'hui 55% des Français pensent que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie. Je sais bien que la démocratie est fortement bousculée en France en ce moment, mais de là à croire que le RN pourrait être une meilleure solution..... C'est une opinion que je ne partage pas.
Après, tous ces chiffres même s'ils donnent une tendance restent des sondages qu'il faut prendre avec toutes les précautions d'usages.... sans les minimiser....