Qui se soucie de l’araignée au jardin ? Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Alors, si personne ne se soucie du futur de l’araignée, la phobie serait-elle alors plus forte que le bien commun ?
J’entends, certaines sont très impressionnantes comme celle-ci qui se nourrit d’oiseaux et de souris
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une araignée d'intérieur n'est pas faite pour vivre à l'extérieur. En fait en la sortant, tu la destines à une mort quasi certaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons les mêmes ici en France. Il s'agit d'une Thomise à trois taches (Ebrechtella tricuspidata) Les dessins peuvent quelque peu varier mais représente toujours plus ou moins un masque.
ça va viendre, ça va viendre Lydie. Celle ci fait à peine 5 mm. La plupart des araignées n'excède pas 10 mm. Les photos les font paraître plus grande mais en réalité elles sont toutes petites. Et les plus grosses sont généralement plutôt placides.
Oui Smara, elles sont sympas et variées les Ebrechtella tricuspidata
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Attack of the giant SPIDER! Eight-legged beast suddenly appears on TV screen after crawling over camera lens during live
Un reportage de la BBC a été perturbé par une visite surprise d’une co-présentatrice à huit pattes. Le sujet discuté concernait des réparations versées aux descendants d’esclaves par l’université de Glasgow, en Écosse. Alors qu’un responsable des autorités locales, Graham Campbell, partageait son point de vue, une araignée s’est mise à ramper sur la caméra. cadeau ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai eu un couple de mygales qui avait décidé de squatter sous les escaliers (j'étais à l'étranger à l'époque)... vous pouvez me croire qu'on les a chopées avant qu'elles fassent des petits...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
qu'on les a chopées avant qu'elles fassent des petits
ah mais moi j'aurais vendu ma maison plus sérieusement je tombe en syncope ou j'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient me les chercher
Oui ben chuis un peu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si ces charmants messieurs pouvaient avoir la délicatesse d'aller chercher l'Amour ailleurs que trop près de moi, ça serait bien aimable à eux
Bella01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis comme vous, ce n'est certainement pas moi qui ferais du mal à ces petites bêtes, même si ces Messieurs sont amoureux, je préfère quand même qu'ils aillent le chercher ailleurs.
Je te dis que tu vas finir par les aimer Merci Lydie
ah oui mais celle ci elle est "vicieuse" elle se confond avec les arbres .. je regarderais à deux fois avant de me tenir contre un arbre alors aimer les araignées ?? heuuu .. on attend encore
whaouuuuuu! trop belle la photo et la bestiole ! les petites araignées et celles qui sont dehors ne m'inquiètent pas mais les grosses poilues parfois dans les maisons je ne résiste pas !! cependant d'accord avec vous elles sont toutes utiles . il va falloir que je les regarde de plus près celles du jardin !
Celle ci est une Araneus diademata ou Araignée diadème. Elle se trouve autant à l'extérieur qu'à l'intérieur dans les garages, hangars etc. J'en ai une énorme en ce moment dans mon hangar à bois que j'observe. Une future maman. J'attends qu'elle fasse son cocon.
Celles de l'intérieur font partie de plusieurs familles. On trouve notamment les Tégénaires, les Segestria et les Gnaphosidae. Sans compter les mignonnes Systodes thoracica qui ont le dessin des ouies d'un violon sur la tête ou les Malmignattes des maisons avec un petit damier triangulaire sur l'abdomen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malmignatte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Scystode
Oui Smara , tu as raison. C'est comme ça que j'ai vaincu ma phobie. Je n'ai plus peur du tout même si je ne m'imagine pas toucher une tégénaire par contre j'ai découvert un monde fascinant
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je te remercie pour ce topic , connaitre c'est un peu apprivoiser
CA c'est bien vrai! Et grâce au topic de Pestoune, si on s'y intéresse de près, plus personne n'aura peur des araignées!
Pour ma part, je ne vais pas dire que j'en suis fan mais je me suis clairement amélioré de l'époque où c'était la grosse angoisse dès que j'en voyais une. Maintenant, je les vois autrement et si je n'aime pas spécialement en avoir à domicile, je ne les éradique plus et les raccompagne gentiment dehors. C'est déjà une amélioration!
Merci pour le topic et toutes ces infos précieuses en tout cas !
Pour les amener dehors, c'est facile. Vous posez un verre ou un bocal dessus, vous glissez une feuille de papier. L'araignée montera sur le papier et vous sortez l'ensemble. y a plus qu'à retirer le verre et elle s'en ira. Sachant que beaucoup d'araignée d'intérieur ne sont pas faites pour vivre dehors. Certaines comme les Tégénaires ou les Ségestrias ou les Aranus si.
Mes préférées restent les saltiques. Elles sont attendrissantes et rigolotes. Notamment l'Evarcha arcuata qu'on surnomme le gorille parce qu'avec ces pattes de devant, ça lui donne un air. Celle-ci (un petit mâle) était en train de tisser un abri dans une feuille. Sans doute une femelle à surveiller dans le coin. On ne sait jamais, sur un malentendu, une petite escapade amoureuse pourrait être possible