Qui se soucie de l’araignée au jardin ? Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Alors, si personne ne se soucie du futur de l’araignée, la phobie serait-elle alors plus forte que le bien commun ?
J’entends, certaines sont très impressionnantes comme celle-ci qui se nourrit d’oiseaux et de souris
Personne n'a dit qu'elles étaient inoffensives, Lydie. Ce sont des prédateurs et comme tous les prédateurs, elle mange des proies, en l'occurrence ici un bébé opossum. Mais pourquoi serait-ce plus choquant qu'un guépard qui mange un bébé antilope ou qu'un humain qui mange un petit veau de lait ou un lapin ?
L'araignée a son rôle à jouer dans la biodiversité. Et son rôle est de réguler la population de certains individus. Chez nous, elle mange des mouches, moustiques, puces, acariens et j'en passe. Sans araignée dans ta maison, tu serais envahie par encore plus de ces petites bêtes. C'est la loi de la nature. Et nous humains faisons pire puisqu'on chasse sans en avoir besoin pour se nourrir. On tue par plaisir. C'est une notion inconnue chez les animaux qui tuent par nécessité.
Une dernière chose, on vient de découvrir que le venin de la mygale permettra de synthétiser un puissant anti-douleur. C'est pas sympa ça ?
Je plussoie Pestoune . Mais ce chien tueur de brebis est ce qu'il a tué par nécessité ?
C'est sympa , en effet , mais je pense que c'est n'est pas parce que ça nous sert qu'il convient de respecter la vie animale . Les araignées me désarçonnent parce qu'elles se déplacent de façon que je qualifierais d'anarchique , on ne sait jamais quelle direction elles vont prendre . Mais regarder une araignée tisser sa toile c'est absolument fascinant , de l'orfèvrerie
Tu as raison pour le chien Smara. Je n'y avais pas pensé. Mais là aussi, il s'agit d'un animal élevé par l'homme. Tu ne verras jamais un chien sauvage (coyote, dingo....) tuer de cette façon.
"je pense que c'est n'est pas parce que ça nous sert qu'il convient de respecter la vie animale ." là encore tu as raison. Toute vie mérite respect, et considération. Mais pour les phobiques, il peut être intéressant de montrer que sans certains animaux, la vie deviendrait vite plus compliquée.
Vous vous en fichez mais je vous partage la joie d'avoir remportée une victoire personnelle. Quand j'ai commencé à prendre les photos d'araignée il y a 2 ou 3 ans, c'était pour vaincre ma phobie qui devenait invivable. Petit à petit j'ai découvert ses animaux et leur façon de vivre. J'ai appris à voir chez certaines d'entre elles, un charme. Je me suis habituée. Quand on me disait, tu verras, tu en prendras une sur ta main. J'ai affirmé clairement que ça n'arriverait jamais.
Et bien c'est arrivé. Ce n'est qu'une petite saltique, un héliophanus précisément, mais je suis particulièrement fière de moi.
Tu vois que les araignées sont utiles. As tu été voir ma vidéo sur facebook où mon araignée danse ? Dès qu'il faut beau le matin et qu'il y a de la musique, elle se montre. Elle me voit, dresse ses deux petites pattes de devant en me regardant, puis elle commence sa petite danse. C'est trognon. C'est elle que j'ai prise sur mes doigts.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cette araignée ressemblant à un sushi, est-elle dangereuse pour les humains? (photo)
Just discovered we have these freaky little spiders in Australia. Somebody in Sydney found it in their home and named it the Sushi Spider. It's real name is the Magnificent Spider (for real) both names are apt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Suzi.J(@TankGirlTude) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«À première vue, j'ai pensé que c'était un morceau de sushi», a lancé un internaute.
Néanmoins, l'étrange créature a été identifiée. Cette bestiole est une Ordgarius magnificus et n'est pas dangereuse pour les humains, selon les informations de l'Australian Museum de Sydney. De plus, cette araignée, contrairement aux autres, ne tisse pas de toile, mais utilise une orbe de soie collante pour attraper sa proie. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon tu comprends ? je ne reste pas longtemps
Jolie araignée que j'ai bien peu de chance de trouver par chez moi Mais j'espère rencontrer l'araignée napoléon qui a sur son corps le portrait d'un buste de Napoléon avec son bicorne. Je vous en ferai la primeur dès que je l'aurais trouvée.
Merci pour elle. J'irai têt passer quelques jours chez Lydie pour la traquer avec mon appareil. Elle va être contente de savoir qu'elle a Napoléon à 8 pattes par chez elle
Marrante cette araignée sushi. Bon ça ne veut pas dire que je souhaite la rencontrer en chair et en os pour autant lol ! Pas plus que notre araignée Napoléon. C'est vrai que cette tache ressemble à s'y méprendre au bicorne de ce cher Napo...
cadeau ma Pestoune ( et tu dis que c'est gentil une araignée ?? .... Un opossum massacré par une gigantesque araignée (vidéo choc)
Les araignées sont des prédateurs hors pair qui n'ont pas un régime essentiellement insectivore. Certaines aiment ainsi s'attaquer à des vertébrés tels que les grenouilles, les lézards, les serpents voire… les petits mammifères.
tu dis que c'est gentil une araignée ?? .... Un opossum massacré
Les araignées sont des prédatrices. Il faut qu'elles se nourrissent. Cette mygale attrapé un opossum juvénile donc de petite taille. Elle a mis 30 secondes pour la tuer. Donc cela n'a rien d'une massacre.
Par contre nous humains massacrons les animaux. Il y a assez d'images qui circulent sur ce qu'il se passe dans les abattoirs. Je pense qu'il n'y a pas photos, en matière de cruauté, de méchanceté, on bat largement les araignées. De plus celles-ci tuent pour se nourrir et consomment tout ce qu'elles ont pris. Nous nous tuons en masse et nos poubelles débordent de restes que l'on jette.
Alors qui est le pire de l'araignée ou de l'homme ? Mon idées est faite.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une araignée à visage humain a été filmée en Chine et est rapidement devenue virale. Les couleurs sur l’abdomen de cet étrange arachnide, qui semblent dessiner un visage d’humain surpris, ont fait le buzz sur Twitter où la vidéo a été publiée.
Has spiderman been found? This spider with a humanlike face on its back was found at a home in C China's Hunan and has gone viral on Chinese social media. Do you know its species? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— People's Daily, China (@PDChina) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dit qu'une maison à araignées est une maison "saine"!! quand j'en vois chez moi, j'essaie de l'attraper avec un torchon doucement et je la remets dans son endroit naturel: le jardin. je n'en ai pas peur au contraire des souris...
ah les phobies on a chacun, chacune les nôtres.. C'est dur de les vaincre surtout quand elles remontent de la petite enfance!