Trois millions de Français n’ont pas les moyens d’avoir une hygiène correcte
Deux millions de Français disent se sentir mal à l’aise par rapport à leur hygiène corporelle. Cette étude permet de poser des chiffres sur une réalité déjà connue. En France, 10 millions de personnes sont en situation de difficulté financière. D’après le sondage, plus d’un tiers d’entre eux disent avoir déjà renoncé à acheter du shampooing, du savon ou disent être obligés de limiter leur consommation de papier toilette. Les produits de première nécessité sont inaccessibles pour des millions de Français ... [LIRE LA SUITE]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : À notre époque devrait être gratuit pour les plus démuni les savons , shampoing , brosse à dent .... "cette précarité hygiénique n'est pas sans conséquence sur la vie sociale et professionnelle des plus démunis" !
Je me rappelle qu'étant petite,chez ma grand-mère, nous avions du papier journal qui irritait les fesses quand le papier hygiénique venait à manquer.. de même lorsque nous allions passer des vacances chez cette grand-mère, nous n'avions que notre doigt pour y étaler le dentifrice! à la dure comme à la dure...
je crois quand même qu'avec tous les aides de l'Etat(RSA, allocations de toutes sortes) n'importe quelle personne même pauvre, peut s'acheter un savon de Marseille, et du papier hygiénique tout de même!!
En revanche, ces personnes dites "pauvres" ont sûrement un téléphone portable!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve qu'en 2019 il n'est pas normal que des gens ne puissent pas s'acheter le strict nécessaire ici pour l'hygiène. Ce genre de produits devrait être à des prix accessibles à tous. Toujours ce même problème de pouvoir d'achat...