Gérald Darmanin a annoncé jeudi 21 mars devant des étudiants qu'il proposera surement l'an prochain de mettre fin à la traditionnelle déclaration de revenus.
Bercy confirme que le projet est dans les cartons, car depuis la mise en place du prélèvement à la source, l'administration fiscale connaît déjà la plupart des revenus des contribuables. Cette mesure serait facilement applicable pour les salariés et les retraités, mais moins pour les travailleurs indépendants ou encore les crédits d'impôt. Déclarer vos revenus sera encore obligatoire cette année entre mi-avril et juin.
Impôts : vers la fin de la déclaration de revenus ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Je pense qu ils ont dejà les informations des adminsitrations , tel que CAF, MSA, et bien d autres. ils se les transmettent entre eux Plus prelevement à la source, donc ils en connaissent dejà le montant avec les declarations des entreprises. Comme dit , les independants c est un autre discours. Perso, mon chiffre ne bouge pas depuis quelques années. Cordialement
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai que concernant la déclaration des revenus, avec le prélèvement à la source, je pense qu'elle pourrait être supprimée car l'administration fiscale a déjà ces données. Par contre, comme le dit une intervenante dans la vidéo, il faudra bien continuer à déclarer les crédits d'impôts et autres charges que le gouvernement ne peut pas anticiper.
Perso, pour la déclaration des revenus et pour les raisons que j'ai donné plus haut, je serais pour. Même si c'est mon homme qui s'en charge chaque année.