Le gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale a approuvé en première lecture l'avant-projet de loi sur l'interdiction de l'élevage et de la détention de chats hybrides et Fold, a informé le 14 avril le journal La Dernière Heure.
«Les premières générations de races hybrides n'ont pas un comportement adapté à la vie en captivité, ce qui peut générer des soucis importants. D'autre part, ils présentent le problème de manque de fertilité et leur période de gestation n'est pas la même que celle des chats domestiques. Lors d'accouplements, le risque d'agression est très élevé»,
citée par le journal.source
Jamais je n'accepterai d'euthanasier un chat hybride qui est en bonne santé ! Et vous ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Que la Belgique veuille interdire cette race de chat, ok. Mais qu'elle exige d'euthanasier des chats de cette race en bonne santé, je ne suis pas d'accord ! Pourquoi les condamner ??? Ils n'ont pas demandé à être une race hybride et s'ils existent eh bien ils ont le droit de vivre comme tout être vivant ! Pour moi, ce genre de mesure peut être une porte ouverte très dangereuse....
J'avoue que je suis plus qu'étonnée par cette future loi !!!!
Ces chats " hybrides " un mot que je n'aime pas, viennent bien de quelque part ? Il y a des éleveurs ? sans doute un marché pour satisfaire une demande ?
Si la loi est votée, les propriétaires de ces chats pourront cependant les conserver jusqu'à leur mort à condition qu'ils soient stérilisés. a écrit:
il n'est pas question d'euthanasie dans l'article mais de stérilisation obligatoire. Maintenant il faut aussi arrêter de jouer aux apprentis Dieu en créant des races que certains jugent mignonnes pour le plaisir de quelques abrutis qui ne pensent pas à la souffrance qu'ils infligent en perturbant les gênes des animaux. Je suis peut être crue mais quand je lis ça
"des anomalies importantes au niveau du cartilage des oreilles mais aussi de l’ensemble du squelette". Elle est également source d'importantes douleurs pour l'animal. a écrit:
ça m'énerve. Laissons la nature oeuvrer sans nous en mêler.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il faut aussi arrêter de jouer aux apprentis Dieu en créant des races que certains jugent mignonnes pour le plaisir de quelques abrutis qui ne pensent pas à la souffrance qu'ils infligent en perturbant les gênes des animaux. Je suis peut être crue mais quand je lis ça
il n'est pas question d'euthanasie dans l'article mais de stérilisation obligatoire. Maintenant il faut aussi arrêter de jouer aux apprentis Dieu en créant des races que certains jugent mignonnes pour le plaisir de quelques abrutis qui ne pensent pas à la souffrance qu'ils infligent en perturbant les gênes des animaux. Je suis peut être crue mais quand je lis ça